Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty
MessageSujet: Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!   Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! EmptySam 15 Aoû - 10:24

salut à tous
les fausses pièces chinoises envahissent le net et la France n'échappe malheureusement pas à ce problème, voici deux exemples concernant des selles Kitaco et des plaquettes de frein SBS.
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Fake_j10
il n'existe bien entendu aucune usine Kitaco en Chine fabriquant des selles de Monkey sous licence, ça se saurait Wink à plus forte raison les facturant 40€ alors que le modèle original coute 99€ Smile
il s'agit de contrefaçons de très mauvaise qualité fabriquées dans les usines du Guangdong (sud de la Chine) et vendues ensuite environ 5$ pièce via des sites type alibaba ou aliexpress, ni vu ni connu Smile
vous apprécierez au passage la culbute: achetées 5$ et vendues ensuite 40€ chez les escrocs du mini4temps, soit près de 8 fois plus Wink
ces produits atteignent ensuite l'Europe en passant généralement par le port d'Anvers en Belgique, pays jugé "plus souple" en matière de réglementation
autre produit contrefait, les machoires de frein, no comment Smile
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Chines10
les marques japonaises sont bien entendu conscientes des conséquences dramatiques que peuvent entrainer la vente de ces produits, pas seulement au niveau de leur image de marque mais aussi pour la sécurité des utilisateurs
au niveau français je sais que certains membres du forum ont des formations de juristes et font remonter l'info auprès des diverses autorités telles que les préfectures (direction de la consommation) des douanes (ces produits sont bien entendu importés illégalement car ne répondant pas aux normes européennes) et des services de la concurrence et de la répression des fraudes (j'importe la marque Kitaco et passe mon temps à expliquer à certains clients que les selles vendues 40€ chez les escrocs ne sont pas des produits authentiques fabriqués au Japon)
voilà, je compte sur vous pour me signaler la présence d'autres contrefaçons vendues en France (ou ailleurs) car je suis en relation quasi quotidienne avec les grandes marques japonaises et cela leur permet d'engager ensuite des poursuites à l'encontre des sites peu scrupuleux Wink
merci
à+ brice4

_________________
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Jeu 10 Sep - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!   Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! EmptySam 15 Aoû - 11:14

Salut,
ayant reconnu le site, je suis allé voir ces fameuses selles.
Il n'est marqué nul part que c'est du Kitaco donc où est la contrefaçon ? C'est bien marqué que c'est Mad Munk et on sait bien que Mad Munk fabrique pleins de pièces low-cost pour Dax...
Au pire, tu peux qualifier ces selles de copies (peut-être douteuses mais pour ça, faut les avoir sous les yeux).

Je remarque que tu passes ton temps à dénigrer les autres sites, revendeurs, etc... mais, heureusement pour nous consommateurs, on a le choix des produits selon notre budget. J'aimerai bien me prendre des pièces Kitaco, Gcraft & Cie mais je n'ai pas le budget pour, donc je me prend du Mad Munk & Cie, et même si ce n'est pas de la super qualité, en en prenant soin, ça fait son boulot.

Tu prêches pour ta paroisse, ok, mais sur ce forum c'est limite de la propagande aux vues de certains commentaires où les pièces que tu vends sont le top et le reste de la merde. Ça en revient à mon paragraphe précédent.

Je viens de regarder sur les sites de revendeurs chinois (grossistes, semi-grossistes et détaillants), j'ai pas trouvé ces selles à 5€; tu aurais un lien ?

Je te dis ça sans méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!   Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! EmptySam 15 Aoû - 12:33

slut
je peux comprendre ton point de vue mais dans la mesure où mon activité est légale je ne peux malheureusement pas accepter de voir des contrefaçons des produits que je vends sur des sites douteux, je paie les pièces authentiques le prix fort auprès des fournisseurs japonais depuis de nombreuses années et par correction vis à vis d'eux je suis donc obligé de faire remonter les infos lorsque je vois des pièces de pacotille reproduisant des produits originaux, pièces ayant fait l'objet de dépôt de brevet et par conséquence protégés par des droits de propriété industrielle, vendus sur la même page que les pièces des marques que j'importe, à plus forte raison lorsque les selles Kitaco sont volontairement surfacturées (prix public 99€ et non pas 149€) de façon à inciter les éventuels clients à acheter du fake (je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'en ont plus beaucoup car les gens sont peut être moins crétins qu'ils ne le pensent Wink) libre à eux de travailler de la sorte mais ils doivent bien entendu en accepter les risques, perso je ne vends que des produits authentiques importés légalement, après s'ils préfèrent vendre des contrefaçons c'est leur choix, tu sais comme moi qu'ils ont déjà eux des produits retirés de la vente pour des raisons de non conformité, je pense donc que leur intérêt serait plutôt de la jouer profil bas en ce moment car je ne pense pas que les services de l'état accepteront longtemps cette situation Wink sinon je ne dénigre personne, je ne fais qu'informer et ces informations sont facilement vérifiables, la marque mad munk n'existe même pas et n'est pas surtout pas référencée comme fabriquant des pièces Kitaco sous licence, les produits qu'ils proposent sont donc des contrefaçons... je ne prêche pas forcément pour ma paroisse, le choix de vendre des produits contrefaits ne leur a jamais été imposé, c'est eux qui ont décidé et ils devront donc rendre des comptes, c'est logique et donc non discutable, ça s'appelle le respect de la loi Smile perso je ne prêche que pour les produits authentiques de qualité car c'est grâce à l'importation des marques japonaises que je nourris ma famille, j'ai obligation de loyauté vis à vis de ces marques et mon attitude à l'égard des escrocs du mini4temps est donc tout à fait logique, tu te doutes bien qu'ils n'ont rien inventé, il serait presque plus facile pour moi de vendre de la pièce chinoise de contrebande qui transite par la belgique ou le burkina faso que de me donner du mal à faire rentrer des groupages du japon et payer transport, taxes etc etc... et marges bien inférieures à x8... mais je ne le fais pas par respect pour les marques et pour mes clients... après si d'autres le font c'est leur choix, mais beaucoup l'ont fait avant et ont coulé, faut croire que l'activité n'est pas forcément si lucrative qu'elle en a l'air, du moins à long terme.. pour ce qui est des selles à 5$ t'as l'embarras du choix sur Alibaba, l'interface est même traduite en plusieurs langues y compris le français pour faciliter les recherches Wink
avec un peu de chance tu trouveras même un faux contrat de licence autorisant une fausse entreprise (mad munk) à vendre des copies de pièces Kitaco, je pense qu'au point où ils en sont ils doivent surement en proposer Wink
voilà, c'est ma réponse sans méchanceté Wink
à+ brice4

_________________
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!   Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! EmptySam 15 Aoû - 13:26

Tu continues à parler de contrefaçon mais, à moins qu'il y ait marqué Kitaco quelque part dessus, ce sont de simples copies.
Tu donnes un prix de 99€ pour les vraies Kitaco, eux les proposent 114€ (et non 149), ok c'est un écart mais des écarts comme ça, on en retrouve partout et pour tout produit...

J'insiste, je ne trouve pas ces selles à 5€ sur des sites chinois (et j'en ai un paquet en favoris). Je veux bien un lien.

Je comprends que tu veuilles protéger ton business mais aujourd'hui la demande est aussi aux pièces low-cost, il ne font que répondre à cette demande, et malheureusement, c'est partout pareil, le low-cost c'est pas terrible... Mais accessible.

Perso, leurs selles ne me gênent pas dans la mesure où ils n'utilisent pas le nom Kitaco alors que ça n'en est pas.
Aujourd'hui on est obligés de faire avec de la "copie", car tous les fabricants se copient ou s'inspirent du voisin et au final, un produit original ne le reste plus très longtemps...
Quand on a les moyens, on prend de la qualité, quand on en a moins, on baisse en gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!   Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises  sur le net !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini4Temps | Arnaque contrefaçons chinoises sur le net !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini4temps | Arnaque Wataparts | Pot "origine" honda, à fuir
» Mini4Temps | Arnaque pièces X-Speed de pacotille MSX125
» Mini4Temps | arnaque faux kits Kitaco pour Honda MSX 125
» Mini4Temps | Arnaque carbus Keihin PB18 www.ndfi-racing.com
» Méfiez vous des contrefaçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: