Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent38
Nouveau
laurent38


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2007

Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyMar 27 Mar - 19:14

Nous projetons a 2 Dax ST70 de faire un trip dans les pays de l'est cet été.
Nous allons mettre nos Dax dans un autocar en partance vers Prague et revenir par un autre autocar depuis Budapest. Entre ces 2 villes, nous avons une dizaine de jours pour faire une boucle de près de 1000km.

Nous ne sommes pas top en mecanique et nous nous demandons quel preparations faire sur nos Dax avant le départ ?
Y a t il des pieces a changer pour etre certains de n'avoir aucun problemes ?
Quelles pieces de rechanges ou d'usures faut il emporter avec nous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyMar 27 Mar - 21:22

Vidange, avec nettoyage du filtre à huile si possible, nettoyage filtre à essence, remplacement de la bougie, puis RAS, 1000 km, c'est rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyMer 28 Mar - 8:03

salut
c'est sur qu'avant de partir je te conseille de vérifier le serrage des boulons, de faire une vidange, de mettre une bougie neuve, de régler les jeux aux soupapes et l'avance à l'allumage, les 1000km devraient se faire sans trop de problèmes en principe si tu ne les fais pas au taquet
de toute façon tu ne pourras faire que des petites étapes vu l'autonomie de l'engin
je te conseille d'éviter les parties trop montagneuses car le dax n'est pas vraiment étudié pour ça
en pièces de rechange les trucs classiques: un câble d'accelerateur, des bougies de rechange, une bombe anti crevaison, deux chambres à air, un bidon d'huile, de la ficelle et du gros scotch (ça a toujours son utilité) un petit jerrycan d'essence et quelques outils
le république tchèque et la hongrie sont des pays relativement développés avec un niveau de vie proche du notre (du moins dans les villes), si tu m'avais dit que tu voulais faire un trip en roumanie je t'aurais conseillé d'amener un autre dax en pièces détachées
n'oublie pas de te présenter dans la rubrique appropriée
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyLun 2 Avr - 9:16

Salut laurent38,

Bienvenue sur le forum (penses à te présenter).
Et un grenoblois de plus,ns sommes déja 3 ou 4,ns allons bientot pouvoir ns faire une ballade.
Excellent le périple que vs allez faire.

a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyLun 2 Avr - 9:46

salut Laurent,

vous allez vous taper un sacré trip, j'espere que nous aurons droit à un reportage photo !!!!

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax EmptyLun 2 Avr - 12:28

Quel projet intéressant !! Je pense également que 1000 Kms ne devaraient pas poser de problèmes à deux Dax bien préparés. Les conseils de Christian me semblent en effte largement suffisants.

Je prendra quand même une assurance rapatriement en complément.

J'espère bien qu'à votre retour vous nous ferez partager commentaires et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty
MessageSujet: Re: Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax   Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip de 1000km en Hongrie et République Tchèque en Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur pour road trip
» Boite toujoure dure au bout de 1000km
» Road Trip
» trip en australie
» Japan's trip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: