Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande conseille pour démontage dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande conseille pour démontage dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 demande conseille pour démontage dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EtienneG31
Bavard
EtienneG31


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2015

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptyMer 15 Juil - 22:10

Salut tout le monde

je m'apprête à démonter mon dax st50 pour refaire la peinture,
j'ai vraiment envie de faire ça bien et de pas me loupé quelque par.

je voulais savoir si vous avez des conseilles a me donner,
du style:
Par quoi commencer, si y'a des pièce a manipuler avec précaution, des conseille pour ne pas perdre les pièce ou les vis

bref comment s'organiser parce que ce n'est pas quelque chose de facile je pense.

merci d'avance brice4
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptyMer 15 Juil - 23:36

Salut,
Oui j'ai des conseilles
Vu le nombre de pièces que tu va démonté je te dirais de mettre les visses dans des boites, essaye d'en avoir le plus possible et marque le noms dessus la boite, tu peux même te faire des plans, dans certain cas tu aura des visses de taille différente pour accrocher la même pièces, il faudra donc t'en souvenir.
Ce souvenir aussi a qu'elle force sont serré les visses ou boulon, c'est très important! (un simple exemple j'ai casser deux goujon moteur car j'avais serrer trop fort! et failli perdre un moteur si j'avais pas regarder mon kick ce jour la ^^ mais ca c’était les vibrations, ca peux aller vite et tu veux pas que ca t'arrive)
Je te dirais de faire le moteur en dernier, en effet, tu peux poser ton dax sur quelque chose de solide, pour que les roue ne touche plus me sol.
Tu peux de cette façon, commencer par la fourche, comme par le bras arrière (enfin, enlever ce qu'il faut pour y accéder).
Note bien aussi le câblage, un petit rouleau de scotche pour peintre, un pti stylo, et tu les note genre ab, jg, kl, ect ect pour que tu sois sur que tel fiche ce branchera bien avec celle qui porte le même code.
Voila, je laisse les autres personne du forum completer Wink
Si tu a d'autre question, on est la.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneG31
Bavard
EtienneG31


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2015

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptySam 18 Juil - 18:08

Merci pour les conseilles Smile
justement je penser demonter le moteur en premier pour qu'il soit moins lourd mais si tu le dis.
Ca fait plaisir d'être aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptySam 18 Juil - 20:18

Et ca fait plaisir d'aider Wink
Le truc c'est que démonté le moteur en premier, j'ai aucune idée de comment poser le reste de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptyDim 19 Juil - 8:16

quand tu repeinds pense a proteger axe ammortisseur et collone direction pour pas mettre de la peinture dessus, et prends des photos pendant le démontage car au remontage, tu vas pleurer si t'en a pas prit, sinon, y'a les forums..lol..
Revenir en haut Aller en bas
EtienneG31
Bavard
EtienneG31


Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2015

demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax EmptyDim 19 Juil - 17:32

Ok je note
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseille pour démontage dax Empty
MessageSujet: Re: demande conseille pour démontage dax   demande conseille pour démontage dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseille pour démontage dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseille pour achat de dax 50 replica
» Demontage des amorto de dax OT pour peinture
» conseille pour allumage
» conseil démontage allumage pour remplacement joints spy
» conseille pour moteur 140cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: