Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 11:17

bonjour,

J'ai une fuite d'essence au niveau de la durite de vidange (la vis est bien fermée) du carburateur origine GORILLA SKYTEAM 125 quand je m'arrête de rouler (en roulant aucun problème). Je suis donc obligée de fermer le robinet d'essence quand je m'arrête.

N'étant pas bricoleuse et pas les finances  pour changer le carbu d'origine par un kenhi ou mikuni 24 pour le moment,
j'ai quand même démonté le carburateur pour la première fois ouvert démonter les flotteurs et vérifie que le pointeau ne se bloquais pas, nettoyé dévissé les gicleurs. Apparemment tout est bon. J'ai tout remonté et c'est pareil ça fuit toujours par la durite de vidange carburateur en bas.
J'attends donc vos conseils si vous avez une idée d'où ça vient.Merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 19:40

Bonjour, je pense que ca pourrais être un problème du flotteur.

Si l'essence coule bien par la durite de vidange, cela veux dire que la cuve de ton carbu ce rempli trop.
Si un autre membre pourrai confirmé, je ne voudrais pas te faire faire un bêtise.

Cela peu aussi provenir de la fermeture actionné par le flotteur, tu dois avoir vu un petit bouchon en caoutchouc, cela ferme l'arrivé d'essence dans la cuve, il est peux être endommagé et ne rempli pas ca fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 20:19

Salut,
faut que tu baisses un peu ton niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 21:01

faat a écrit:
Bonjour, je pense que ca pourrais être un problème du flotteur.

Si l'essence coule bien par la durite de vidange, cela veux dire que la cuve de ton carbu ce rempli trop.
Si un autre membre pourrai confirmé, je ne voudrais pas te faire faire un bêtise.

Cela peu aussi provenir de la fermeture actionné par le flotteur, tu dois avoir vu un petit bouchon en caoutchouc, cela ferme l'arrivé d'essence dans la cuve, il est peux être endommagé et ne rempli pas ca fonction.



ok merci d'avoir répondu ,par contre j'ai pas vu ce petit bouchon en caoutchouc juste le pointeau accroché avec une sorte de petit fil de fer au milieu du flotteur on le trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 21:03

[quote="Bost31"]Salut,
faut que tu baisses un peu ton niveau de cuve.[/
quote]
merci pour ta reponse , pour baisser le niveau de cuve c'est avec le clips sur l'aiguille?

Désolée j'ai ouvert un carbu pour la première fois donc je suis pas encore très fut fut sur les carbu Smile
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 21:20

je ne connais pas le carbu de ta machine, mais sur un de mes carbu j'ai fait ca
quand tu ouvre ton carbu, tu dois pouvoir bouger ton flotteur de haut en bas, quand il est au plus bas, fait le forcer un tout petit peux pour tordre la parti métallique qui le tien sur sont axe, ATTENTION! c'est vraiment un tout petit peu, le métal est fin et peux ce casser!
essai donc descendre le flotteur de 2mm grand max vert le bas, pour commencer, si le problème persiste refait la même opération.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 21:46

Ok, je vais faire ça demain je démonte a nouveau le carburateur et je ferais ça.Je vous donnerais le résultat des que je reviens sur le forum demain ou lundi. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à une débutante Smile
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptySam 27 Juin - 22:19

Pas de problème. (encore une chose, démonte bien ton carbu sur un endroit propre, la poussière ou autre peux être un gros problème, et gaffe au pièce qui peuvent tomber toute seul ^^ comme l'axe en métal du flotteur, ca met arrivé dans un garage avec du gros gravier...was fun.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 6:25

Bonjour,
Ton pointeau n'a probablement rien si tu as vérifié, par contre il s’appuie sur une pièce en laiton derrière laquelle se trouve un joint torique. Dépose pour vérifier, par contre je ne sais pas ou trouver ce joint e rechange.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 8:07

ok merci pour ta réponse.Je vais donc également vérifier ce joint .
Ce forum est vraiment super. J'ai appris pas mal de choses déjà grâce a vous tous. Merci vraiment taz taz taz
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 12:33

bon premier essai ce matin maintenant quand la moto est droite a l'arrêt ça ne fuit plus par contres des que je la met sur la béquille ça fuit toujours.Je retente un démontage cet après midi boul4
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 12:39

A oui ca dois pencher un peux trop. Encore un petit peux et puis c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 14:16

Ouf cette fois ça semble être ok plus de fuite, pas facile quand même j'ai due démonter le carbu au moins 5 fois je crois taz taz taz merci encore pour les conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 15:00

oui j'ai déjà démonté le miens pour ce genre de réglage au bout d'un moment y'en a marre ^^
J’espère que tu a bien serré tes vises de cuve, j'ai ai perdu une sur la route ca pissais l'essence et impossible de mettre la main dessus...heureusement qu'un dax rentre dans le coffre d'une laguna break =p
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 15:10

oui Smile bien serré car j'ai vu qu'il m'en manquais une en démontant la première fois du coup obligée de chercher quelque chose d'équivalent pour la remplacer dans mon Bazard bricolage...de toute façon dés que je peu je vais mettre un autre carbu car celui d'origine du gorilla est pas terrible et dur a régler je mettrais un keihin PE 24 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 EmptyDim 28 Juin - 15:16

Je vois Wink
have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125   FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUITE ESSENCE carbu origine gorilla skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <<==réglage carbu mikuni origine sur gorilla 125 skyteam==<<
» Quelle est la taille d'origine du carbu d'1 gorilla 125 ?
» A quoi sert cette vis sur carbu origine gorilla 125 (photo)
» Gorilla Skyteam 110cm3 2006 Rouge Tout d'origine 500€
» Indications sur carbu Gorilla 125 Skyteam last generation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: