Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille minimale couronne sans modif 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille minimale couronne sans modif 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 taille minimale couronne sans modif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyJeu 11 Déc - 18:03

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un sachant jusqu'à combien de dents au minimum on peut monter une couronne arrière sur 125 dax skyteam sans modification du moyeu (juste enlever éventuellement quelques maillons).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyJeu 11 Déc - 21:50

Sur le moyeu dax cela passe en 30 ensuite tu peux mettre du 28 et il suffit de mettre quelques rondelles et limer un peu mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyJeu 11 Déc - 21:58

Merci pour ta réponse. Les rondelles je suppose que c'est pour empêcher la chaîne de toucher le moyeu ? Cela représente quelle épaisseur de rondelles environ ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyJeu 11 Déc - 22:30

Oui les rondelles sont là pour empêcher que la chaine ne touche le moyeu. Je n'ai pas mesuré l'épaisseur mais ce sont des rondelles standards ( je pense 1 mm ) ensuite il faut meuler un peu ( casser l'angle et ensuite c'est bon mais il faut avoir un moteur pour emmener l'ensemble ensuite à moins de passer en 15 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 2:12

Ok. Sur les sites vendeurs de couronne je vois que les couronnes comme afam ou drp sont vendues pour être montées sur silent-bloc.

http://www.shop-kaelis.fr/fr/couronne-drp-28-dents-zb-dax-pour-honda.html

Cela ne va t-il pas me poser des problèmes pour remplacer celle d'origine de 32 dents ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 19:54

Non comme c'est précisé sur la page ce sont des couronnes pour Honda pas compatible avec les skyteam qui ne sont pas montées avec silent bloc, regarde cela n'a rien à voir http://www.shop-kaelis.fr/fr/couronne-renforcee-afam-aluminium-dax-pbr-28-dents.html
Attention j'ai du changer les 4 boulons car ils étaient un peu trop court avec les rondelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 20:46

Effectivement tu as raison, je vais prendre le modèle que tu me proposes. Au niveau du pignon j'ai un 17 et cela me semble déjà limite par rapport au carter ; pourtant certains disent mettre un 18, as tu des infos la dessus ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 21:30

Effectivement le 17 passe proche mais je confirme qu'il est possible de mettre un 18 en meulant un peu le carter du moins c'est ce qui a été fait sur le 125 Fiddy racer qu'utilise ma femme mais je pense que c'est possible aussi sur la majorité des moteurs chinois.
Je te conseille de faire des calculs cela pourra t'aider dans tes choix. Pour info sur un dax 125 skyteam si tu montes un 17 à l'avant avec la couronne de 32 à l'arrière cela tire un poil long mais avec un vm24 biern réglé cela permet de rouler bien sur voie rapide ( 90 km/h sans hurlement ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 22:26

Actuellement j'ai 17/32 avec un moteur d'origine.Je ne cherche pas la performance. Je préfère rouler sur le couple a faible régime même si je n'ai pas une grosse puissance (style overdrive), c'est pourquoi je voudrais encore rallonger la démultiplication en 18/28. J'ai effectivement fait les calculs en intégrant aussi les rapports de boite. Qui plus est je trouve ma première trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 22:40

Oui la première restera courte car ces boites de vitesse sont mal étudiées, j'ai bien peur que ta machine n'avance plus trop avec un tel rapport de boite tu devrais commencer par le pignon de 18 seulement je pense que cela devrait le calmer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
gev013
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2014

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 23:25

Je vais acheter l'ensemble, au pire j'aurais le choix après entre 15/17/18 et 32/28. Je te ferais par de cette expérience. Je compte aussi acheter une batterie gel : http://www.shop-kaelis.fr/fr/batterie-landport-dax-12v-5ah-sla12-4s.html
car la mienne coule un peu et abime le cadre.
J'habitais pas très loin de chez toi (Pélissanne) avant de partir en Guadeloupe, c'est une très belle région la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif EmptyVen 12 Déc - 23:31

Oui une belle région où nous aimons rouler. J'ai acheté mon dax directement avec la batterie gel, le précédent proprio avait eu les mêmes pbs que toi à priori. Le gorilla de ma femme n'a plus de batterie et mon pbr est avec une batterie d'alarme maison mais elle n'a pas supporté le choc ( trop de volts je pense ). J'ai essayé les condensateurs et cela n'a pas marché la batterie d'origine semble la meilleure solution même si je ne pense essayer d'autres systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





taille minimale couronne sans modif Empty
MessageSujet: Re: taille minimale couronne sans modif   taille minimale couronne sans modif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille minimale couronne sans modif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille basse sans changer gentes ??
» Es normal de monté facilement 65 au compteur sans modif
» Quelle taille pour pignon et couronne sur Dax 70 ST?
» taille origine pignon/couronne 125 skyteam
» Taille (largeur?) couronne origine Honda Dax 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: