Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseil sur le choix d'un craburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
besoin de conseil sur le choix d'un craburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur le choix d'un craburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 18 Déc - 12:05

Bonjour, à tous !
J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'espère que la question n'a pas déjà été posée et que je poste dans la bonne section, sinon n'hésitez pas à me corriger.
Voilà j'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un dax 50cc, après avoir fini le rodage je l'ai débridé (pipe d'admission, et pignon de 14 à la place du 13 d'origine) et il fonctionne très bien seulement je ne roule pas assez vite à mon goût (60 km/h compteur voiture) et vu que j'ai 35 km pour aller au travail tous les matins j'aimerai bien réduire le temps du trajet si vous voyez ce que je veux dire Wink
Je pensai donc à changer mon carburateur pour un plus gros, que me conseillez vous ? J'ai vu le Keihin PC20mm mais qui me semble un peu gros quand même et ensuite j'ai vu le Deni PZ19mm.
Seulement pour le Deni PZ19mm le diamètre du boisseau est de 15 mm et je ne sais pas si il faut se référer au diamètre du modèle ou à celui du boisseau.
Veuillez m'excuser pour toutes ces questions mais je tiens à ne pas faire d'erreur surtout vu le prix de certains carburateurs.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne route  rebe
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyJeu 19 Déc - 11:24

salut
la majorité des membres du forum montent des kits Keihin PB18 en 19, pièce Honda d'origine donc pas de soucis au niveau de la qualité et de la fiabilité
il faut également monter un CDI Kitaco Power Rev 2 car celui d'origine est à avance fixe et limite le régime moteur
c'est une prépa de base, l'étape suivante serait le montage d'un kit 75 light
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 13:43

Merci beaucoup pour cette réponse, je pense que je vais essayer ce carburateur et je vous tiendrai au courant, en revanche je ne monterai pas de kit je pense par rapport au controle de police mais merci du conseil Wink et désolé pour cette réponse tardive.
Bonne route  rebe 
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 14:19

salut
ok, contacte moi par MP car je fais un groupage par mois
le prochain aura lieu début janvier
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 14:58

C'est gentils mais j'ai plein d'autre pièces à commander, comme un levier d'embrayage, bougie, anti patate, pipe, joints, et bien d'autres, donc je vais me la jouer en solo sur ce coup là Wink mais merci encore. Au passage tu sais où je peux trouver le cache en plastique sur la commande de clignotants au commodo gauche, car ma moto est tombée à l'arret (quel c**) et j'ai perdu ce cache
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 15:00

salut
t'aurais une photo de la pièce que tu recherches? je ne vois pas de cache plastique sur le commodo
pour ce qui est de la pipe tu n'en a s pas besoin puisque le PB18 est un kit complet avec pipe et filtre type KN
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 16:31

c'est pas le meme commodo mais c'est pour l'idée quoi c'est ce cache en plastique qui me manque et je l'ai pas trouvé j'ai essayé de mettre la photo je sais pas si ça a fonctionné
J'ai passé ma commande j'ai pris le boitier cdi que tu m'as conseillé avec le carbu pb 18, une pipe qui va avec + les joints, un bouchon de vidange aimanté, une nouvelle ampoule pour le phare avant, un adaptateur cdi et un pignon de sortie de boite de 16.
J'ai préféré prendre une nouvelle pipe parce que celle que j'ai à une tête qui m'inspire par confiance et puis je l'ai raboté à l'intérieur avec une dremel pour la débrider mais c'est mieux d'en avoir une nickel je pense
https://i.servimg.com/u/f55/18/67/01/68/commod11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 16:35

salut
oui, t'es libre de payer tes pièces plus cher ailleurs mais je peux te dire que la majorité des membres du forum préfèrent de loin bénéficier des tarifs préférentiels des groupages Wink
oui, c'est bien pour ça que le kit PB18 Faddybike est livré avec une pipe de 20, pas besoin de modifier quoi que ce soit
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 25 Déc - 16:38

Je suis d'accord mais mes parents sont pas trop chauds.. ils préférent passer directement par le magasin :/ et sinon pour ce cache en plastique tu ne sais pas où je peux en trouver ? c'est pas grand chose mais ça fait pas terrible dans cet état ..
Revenir en haut Aller en bas
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMar 31 Déc - 10:04

Pour mon "capuchon en plastique" concernant le clignotant j'en ai récupéré un sur mon ancienne moto, et concernant les pièces que j'ai commandé c'est enfin arrivé, j'ai hâte d'être en repos pour pouvoir monter tout ça !

Pendant ma pause j'ai changé le cdi d'origine par le kitaco et personnellement je n'ai vu aucune différence, peut être parce que je suis en origine.. Je ferai un test avec le carbu de 18 avec le cdi d'origine et avec le nouveau par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 1 Jan - 19:16

salut!
sur un 4tps si tu veux voir une réel différence il faut que tu mette un kit, parce que t'as beau mettre un cdi et un carbu plus gros le problème est que tu va gagner en performance mais seulement en montant assez haut dans les tours, alors qu'avec un kit tu auras du couple à bas régime donc pour une conduite pépére tu sentiras bien plus la différence
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyMer 1 Jan - 20:09

salut
oui c'est clair qu'en 50 t’atteins vite la limite des perfs Wink
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jamesdark
Bavard
jamesdark


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2013

besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur EmptyLun 6 Jan - 22:02

Ca y est j'ai enfin monté le carbu 18mm avec un filtre à air en mousse que j'avais sur mon ancienne bécane, par contre j'ai commandé un pignon de sortie de boite de 16 au lieu de 15 et au final c'est pas si mal, la moto lève en 2eme et je monte à 80 85 (69 sur radar qui affiche la vitesse) quand ça veut bien tirer sinon c'est 70 compteur. Je vais essayer de trouver un tuto pour débrider mon pot je pense que ça sera un peu mieux.
Et merci à Christian pour tes conseil, je suis très content des produits choisis et le bruit qu'elle fait : j'adooore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur le choix d'un craburateur   besoin de conseil sur le choix d'un craburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur le choix d'un craburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille sur le choix d'une housse...
» Conseil choix carbu
» conseil sur choix carbu
» Conseil choix d'un carbu
» Demande conseil choix carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: