Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
regulateur, prendre ou pas? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
regulateur, prendre ou pas? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 regulateur, prendre ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyMar 1 Oct - 23:54

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau Boitier CDI racing KITACO -POWER REV- , il y a une recommandation avec qui nous dit que sur les dax chinois l'elec étais si mauvais que ca pouvais endommager le cdi, et donc de prendre un régulateur de tension qui coute pratiquement le prix du cdi.
Je voudrai votre avis, dois je le prendre ou non?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyMer 2 Oct - 9:05

Personne? )=
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyVen 4 Oct - 14:25

Bon, bah du coup j'ai pas pris, avec les changements effectuer je vois déjà plus l'aiguille du compteur quand je passe la 4eme donc le cdi plus besoin...
Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyVen 4 Oct - 17:54

Pour la n ieme fois, il ne sert à rien de chercher les chevaux sur un 50 cc il n'y en n'a pas. Même sur un 125 stock un cdi seul ne sert à rien. Gardes ton fric pour un moteur ou d'autres modif : freinage,tenue de route, ... bref la securité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyVen 4 Oct - 17:59

bonjour peu être non?
Et pour rentre chez moi j'ai une pente que je passai en deuxième limite première, maintenant je la passe en 3eme limite 4 donc chercher les chevaux, si je les ai même trouver =)
Je pensais pas que le changement aurai été aussi grand sans le cdi.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptyVen 4 Oct - 23:21

Je ne pense pas que cela soit du au cdi, tu sais les conditions climatiques influent bcp sur les petites cylindrées. Je me rappelle les 125 cc en séance d'essai privé au Castelet il y avait un barometre au pieds de la piste, ils changent les gicleurs en fonction de la pression atmospherique. Personnellement il m'est arrivé d'aller sur Avignon et de revenir quelques heures après et ma vitesse de pointe passait de 98 à 89 km/h, un rien peut changer le comportement de nos machine. Autre explication = carbu encrassé, il y deux mois à peine impossible de tenir la pleine charge, le moteur s'étouffait et après quelques dizaines de Kms le pb a disparu tout seul.
En revanche pour avoir mis un cdi Takégawa sur mon 125, j'ai juste constaté que le moteur respirait un peu mieux dans les tours sinon pas plus de watts ( vitesse de pointe globalement similaire ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptySam 5 Oct - 1:07

Ah oui je savais pas pour les conditions climatique, je devrais faire gaffe, j'ai changer pot, filtre a air carbu et pipe d'admition le cdi je l'ai pas mis du coup, c'est pour cela que j'ai pas pris le régulateur, bref, je le sens elle chauffe beaucoup plus, j'ai peur que pendant une canicule je serre mon moteur =s
Pense tu que cela est possible? (sachant que la je suis a la campagne l'aire est très frais pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptySam 5 Oct - 8:56

Il est fort probable que l'amélioration de tes perf viennent du pot car celui d'origine vraiment caca. Oui pour ce qui est de la temperature moteur il faut que tu fasses tres attention. Il ne faut pas que ton reglage carbu soit trop pauvre ( manque de carburant ) et quand il fait chaud dehors nos moteurs n'aiment pas. Perso je te conseille de mettre une sonde de temperature comme celle-ci http://www.shop-kaelis.fr/fr/jauge-sonde-de-temperature-d-huile-courte-drp.html ( attention 2 longueurs existent ) ou bien comme celle là http://www.shop-kaelis.fr/fr/sonde-de-temperature-digitale.html ( percer le bouchon de vidange ).
Normalement la temp de l'huile doit etre de 80°c +/- 10°c et ne pas depasser les 100°c.
Perso dans le sud avec un 125 sur voie rapide il vaut mieux avoir un radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptySam 5 Oct - 14:43

Hey!
Super merci de l'info ca va vraiment m'aider, je vais le faire, je me sentirais plus tranquille avec une sonde ^^
Merci beaucoup et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptySam 5 Oct - 16:35

Avec plaisir, pour info si tu met la sonde digitale il faut percer le bouchon de vidange avec un foret de 4 mm si je me souviens bien. En revanche la température ainsi mesurée au bouchon est inférieure à celle prise au bouchon de 6 à 10°c environ. Profites-en pour mettre un bouchon magnétique cela récupère bien la limaille.
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? EmptySam 5 Oct - 16:47

Oui j'ai vu que sur le même site il vendre les bouchons aimanter avec un trou de 3 a changer en 4mm
=)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur, prendre ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regulateur, prendre ou pas?   regulateur, prendre ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur, prendre ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi prendre...
» conseil a prendre
» regulateur
» regulateur
» REGULATEUR DAX 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: