Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyLun 30 Sep - 19:24

Salut! Je souhaite vous demandez conseil...
Je veux vendre mon Dax Cc type Skyteam et je souhaiterais une estimation svp
Je vous fait une petite description pour vous donnez une idée:
Année 2011, Cadre 2700Km et je viens de changer le moteur par un Yx 125 neuf, avec facture. Donc 0 kilomètre, rodage à faire, démarre et tourne comme une horloge.
Équipement:
-Amortisseur Yoshimitsu
-Pompe à dépression Mikuni
-Pignon de 16
-Rétroviseur F1
-Filtre à essence
-Anti parasite et bougie Ngk
-Maitre cylindre frein avant d'aprilia Rs 125
-Avertisseur sonor Aprilia Rs 125
-Fourche vidanger à la motul et insertion de cale pour la durcir
-Bouchon de vidange aimanté
-Compteur digital avec kilomètre intermédiaire pour savoir quand refaire le plein, vitesse moyen etc... Sigma neuf.
-Cornet lavable neuf
-Pneu metzeler grosse taille (super tenu de route)
-Suppression anti pollution
-Bavette Arrière Courte avec feu stop sous la selle
-Peinture des gardes boues avant et arrière en noir brillant (couleur cadre)
-Vidanger à la motul 100% synthèse.
-Batterie neuve
J'ai toutes les pièces d'origine qui ont étaient remplacer, et deux chambres à air neuves Michelin en stock.
Démarrage au Kick, pas de démarreur électrique.
Il fonctionne superbement bien et il tiens super bien le pavé grâce aux petites améliorations de la partie cycle.

Place aux photos:
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Cam00310
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Cam00311
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Cam00312
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Cam00313
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Cam00314



Merci pour vos estimation de prix Smile


Dernière édition par mzik0013 le Dim 23 Fév - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyMar 28 Jan - 21:30

Édit de l'annonce et Up pour vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
raouldes92
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2007

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyMer 29 Jan - 15:57

Avec un problème moteur je pense que ca va être compliqué d'en tirer un bon prix malgré les pièces qu'il y a dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyMer 29 Jan - 17:58

je me demande si ca vaut plus le coup de changer le moteur par un neuf par exemple ou de le vendre moins chère en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
angel.c
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyJeu 30 Jan - 6:31

Un chinois qui tourne se vend entre 600 et 1000 € si il à des pièces qui vont bien,mais là c'est pas évident de se prononcer. Met des photos ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyJeu 30 Jan - 7:39

Je m'en occupe ce week-end, je vais faire quelques photos et je me renseigne pour un moteur neuf aussi, pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyDim 2 Fév - 0:41

Bon j'ai finalement décider d'acheter un moteur neuf, j'ai choisi un Yx 125cc que j'ai payer 209€ livrée, ce sera plus facile de le vendre comme ça avec un moteur neuf et avec des factures, en plus cela fait une bonne configuration fiable pour l’ensemble et je pense le mettre à 1000€ qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bouis06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyLun 3 Fév - 22:28

Perso j'ai acheté le mien avec la 2eme qui saute un peu,et tout d'origine 500€.
Même année et 2200kms.
J'ai consulté le tarif pour le changement de la BV complète (pignons et joints) le coute est d'environ 150€ sans la main d'oeuvre.
Je n'ai pas encore sauté le pas de cette réparation, vu le temps que nous avons actuellement, je préfère le bichonné pour cet été, et changé quelques pièces esthétiques (poignées, cale pied, feu arrière,...) et sécuritaires (pneus, huiles moteur, fourches, freinage, ...).
peux tu me dire ou as tu eu ce tarif attractif, et s'il faut faire des modifications particulières pour l'installation ? Est ce a la porté d'un bleu ou bricoleur averti ?
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyLun 3 Fév - 23:33

Salut ! Non franchement le changement de moteur sur un dax je suppose que c'est simple, mais comme je ne l'ai jamais fait je te dirai ça après, sachant que j'ai un pti niveau en mécanique et que je suis assez bien outillées! Je vais en profiter pour prendre des photos et faire un tutoriel, ça aidera. Ça vaut vraiment plus le coup de faire un échange complet surtout que le Yx sera bien plus fiable à utilisation égale. Voici le site ou je l'ai acheter: www.mxunity.com , je tiendrai au jus lorsque je l'aurai reçu et normalement je fait le changement cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
bouis06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyMar 4 Fév - 0:07

Mes connaissances en mécanique moto sont limités, et la patience n'est pas mon fort  violenti  , mais parfois je fais des efforts Very Happy; pour l'outillage, j'ai une pince et un marteau, ça le fait ??  mr2 

J'attends ton tuto et tes précieux conseils.

Merci pour le tuyau du site (un de plus que je vais rajouter a ma liste de favori Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyJeu 6 Fév - 19:20

Bon y'a eu un petit changement de programme et j'ai du faire le changement en expresse cette aprèm, du coup j'ai pas pris le temps de faire des photos pour le tuto, à part ca franchement c'est vraiment simple.
J'ai mis 2h en speed et tout seul.
Par contre il te faut de l'outillage de base, cle de 8, 10, 12, 13, 14, 15, un clé torx avec le trou dans l'embout pour la pipe m'a étai nécessaire, ca peu être embêtant si tu n'en a pas mais ca vaut pas grand chose a feu vert, enfin moi j'avais. Une pince etc le matos de base du bon bricoleur ^^ tu n'ira pas loin avec un tourne vis et un marteau, même si c'est un bon début, mais investir dans une mallette pas cher avec un set de base à feu vert à 35€ ca te servira toujours Smile
Un peu de logic, de patience et d'organisation.

Moi j'ai pu mettre la bête sur un table pour l'avoir à hauteur, ca facilite grandement le boulot.
Ensuite du débranche tout ce qui relie le moteur au cadre:
Toute les durite de carburations, les câble du faisceau, câble d’embrayage, d’accélérateur, anti parasite et démarreur.
Ensuite il faut dévisser le pot.
Enlever le pignon, la chaine.
Une fois que c'est fait le moteur tien sur le cadre par deux petit axe au niveau du bras oscillant et au niveau de l'embase du cadre ou sorte toute les durite et câble d'allumage.
La bestiole sur béquille d'atelier avant ou arrière et béquille central descendu, tu enlève les deux axes après avoir enlever les écrous, d’abord l'axe du bas ensuite l'axe du haut et le moteur va se poser sur la béquille central, tu met tout ce qui reste sur ton moteur ancien, sur le nouveau, béquille, sélecteur etc... et tu remonte dans le sens inverse.

C'est pas compliquer faut juste se lancer.
Mais assure toi d'avoir l'outillage minimum en t'offrant une petite mallette de base Smile
avec ce genre de set tu va t'en sortir pour plein de travaux
http://www.castorama.fr/store/Coffret-doutillage-108-pieces-MAC-ALLISTER-prod9520005.html?navCount=0
Si tu te lance et que tu a des questions, n’hésite pas.
En cas demain je prendrai des photos du moteur et je ferai un tuto écrit avec des flèches qui désigne les partis en démonter, ca peu le faire.... je vais y réfléchir pour le bien de la communauté mais c'est tellement simple que la plupart n'en on pas besoin ^^

Bon sinon montage nikel, j'ai quand même virer leur huile pour mettre mon mienne qu'elle est bonne! et le moteur à démarrer au deuxième coup de kick ^^ j'ai fait un petit tour d'essai et tout va nikel! je verai si je me sent de faire le rodage ^^ elle va me manquer cette p'tit bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouis06
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 29/09/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyJeu 6 Fév - 22:33

Merci pour ton explication.
Pour ce qui est de l'outillage, j'ai quand même un peu de matos, car comme dit le proverbe "si t'achète un chinois, prévoit d'y mettre les doigts" (c'est de moi  mdr2 ).
Ce que je redoutais surtout, l'outillage spécifique et c'est les modifs qu'il me semblais devoir effectuer, notamment au niveau du faisceau électrique (branchement bobine, etc, etc, ...), d'ailleurs, en as tu du en faire, et quelles sont elles?
Je serais preneur du tuto que tu mettra en ligne, car je ne veux pas mettre en péril mon précieux  mdr13 

Donne nous ton avis sur les perfs que tu trouvera après ton rodage (couple, accélération, ...) en comparaison avec ton ancien moteur, cela peu en aider certain (et surtout moi Wink ).

PS: je pense que maintenant que tu a installé un nouveau générateur de plaisir, tu vas plus vouloir vendre ton dax héhéhé  mdr8

 brice4
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyVen 7 Fév - 8:04

Non, aucune modification que ce soit, j'ai une correspondance pour le faisceau qui à marcher du premier coup Wink et le moteur va pile poil ! Vraiment rien modifier.
Le peu que j'ai pu tester, j'ai senti bien plus de pêche et de couple! Avec le même pignons de sortie de boite, c'est à dire un 16 dents.
Hélas je doit absolument le vendre car depuis j'ai acheter une Yamaha 660 xtx pour mes déplacements en ville... Le fun et la faciliter d'utilisation du dax va me manquer et me manque déjà c'est sur!
Mais pour des trajets quotidien une vrai moto m'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyVen 7 Fév - 15:15

up mise en ligne des photos et changement de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  EmptyDim 23 Fév - 19:47

bon ben je l'ai vendu 990€ ce matin si ca peu donner un ordre d'idée au personnes du fofo.
Merci à tous pour votre aide! je reviendrai peu être un jour avec une nouvel bébête à bichonner! bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty
MessageSujet: Re: [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125    [Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vendu] New Photo et moteur neuf, Cc Réplica Dax 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre moteur 125 cc neuf! VENDU
» [VENDU] Moteur neuf ZHENHUA 50 cc
» Moteur Gunshot 88cc neuf 180 € !! [VENDU]
» [VENDU] Moteur 125 Loncin neuf - Sujet clos
» Vend DAX REPLICA 125 Skyteam neuf 3km - 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Véhicules-
Sauter vers: