Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
custom 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
custom 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 custom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: custom   custom EmptyDim 1 Sep - 23:15

salut a tous je m'appelle jo j'ai 27ans et je suis de ch'nord, j'ai acheter il y a peu de temps une regal raptor raxter (un mini 4t style custom) encore du chinois! j'ai eu l'occasion de recuperer un moteur skyteam presque neuf et je l'ai de suite adapter sur ma machine il ne reste plus qu'a connecter les fils et c'est la ou je seche! si quelqu'un pouvais m'aider ca serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyLun 2 Sep - 22:06

Bienvnue à toi sur le forum, utilises la fonction recherche il y toutes les réponses à tes questions sur les branchements électriques mais pour les chinois les couleurs peuvent varier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: du vrai chinois!!!   custom EmptySam 7 Sep - 13:36

salut hugoling!! j'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a trouver la corespondance des fils en sortie du plateau d'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptySam 7 Sep - 20:19

Si tu me donnes les couleurs de tes fils sortant du moteur Skyteam je pense pouvoir te dire à quoi ils correspondents. A te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptySam 7 Sep - 21:13

salut à toi et bienvenue sur le forum
à+brice4 

_________________
custom Moto_010Forum Mini4Temps N°1
custom Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyJeu 12 Sep - 20:44

Salut hugolin voici comme promis les couleurs des fils:
pour le moteur -vert rouge
-noir
-jaune rouge
-jaune
-blanc rouge
-blanc
pour le cadre
-vert rouge
-noir rouge
-jaune
-jaune
-vert
-bleu jaune
c'est un peu le fouin pour moi l'electronique n'est deja pas trop mon truc mais en plus il y a des doublons!!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyJeu 12 Sep - 21:32

Je ne peux te répondre que pour le moteur car je ne connais pas ta machine :

Rouge & vert = contacteur neutre ( c'est ce qui allume le voyant au tableau de bord )
Noir = masse ( à brancher sur le cadre )
Jaune & Rouge = alimentation cdi
Jaune = + alternateur
Blanc & Rouge = contact PMH ( c'est ce qui donne le top au cdi pour avoir l'etincelle à la bougie )
Blanc = + alternateur

A partir de là il faut que tu suives les câbles de ta machine pour savoir où ils vont.
Il y a 2 + alternateur et les 2 vont au régulateur de tension
Le rouge et jaune et le rouge et blanc vont tous les 2 au cdi.
Je pense que tes 2 jaunes sont à brancher aux 2 + alternateurs ( vérifies qu'ils vont bien au régulateur pour en avoir le coeur net ). Il est possible que ton rouge et vert soit un neutre mais je n'en suis pas sur, vérifie s'il est connecté au cadre ( suivre le fil )
Je ne peux pas t'aider plus mais un bon mécano ou un électricient devrait pouvoir t'aider avec les éléments que je t'ai fournis.
Tiens-nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyDim 15 Sep - 21:55

salut hugoling! j'ai suivi tes conseils et j'ai surtout suivi les fils donc voila le topo:
vert rouge avec vert rouge (N)
le noir rouge et le bleu jaune vont tous deux au cdi
le vert c'est la masse
donc les deux jaunes +alternateur
voila ya plus qu'a tester mais j'ai encore une bricole a faire dessus avant de demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyMar 17 Sep - 22:21

Salut salut je n'ai pas de bonne nouvelles j'ai tester hier et y a rien qui va! pas de temoin de point mort pas de emarage electronique et au kick rien...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyMer 18 Sep - 20:03

Il faut que tu vérifies si tu as un étincelle à la bougie ( perso je n'aime pas car j'ai tendance à prendre les chataignes ). Sinon voici le schéma skyteam pour les daxs

custom Schema11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyDim 22 Sep - 12:38

salut salut! merci pour le shema! non pas d'étincelle a la bougie!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyDim 22 Sep - 21:22

Si tu as bien branché et que tu n'as pas d'étincelle il est probable qu'un composant soit mort, cdi ou bobine par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyDim 22 Sep - 23:24

salut salut! c bon j'ai une étincelle c'est juste que je m'y prenais comme un manche! mais ca demarre toujours pas! en plus j'en ai besoin pour aller bosser!
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyLun 23 Sep - 8:52

Bon si tu as des étincelles on tiend le bon bout. Mon père était garagiste, pour avoir observé les mécanos très jeune j'ai rapidement appris la première règle = essence + étincelle = boum. Je te conseille de jeter un peu d'essence dans l'entrée du carbu, les mécanos prennent en general un fond de bouchon ( ex bidon d'huile ) et dans la foulée tu essaye de démarrer. Normalement tu devrais au moins entendre le moteur parler ( un ou plusieurs boums ). Tu peux répéter l'opération si nécessaire. Si toute fois tu ne parvient pas à démarrer, 2 pistes à privilégier = 1°) réglage du jeu aux soupapes; 2°) calage de l'allumage ( sur nos machines je ne vois pas trop ).
Voilà essayes cela et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyLun 23 Sep - 22:21

salut salut ca demarre c super! mais ca calle au bout d'une minute Bad(
reglage carburation?

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyMar 24 Sep - 8:37

Difficile de dire mais je pencherai plutôt pour un problème d'alimentation en carburant : durite pincée, filtre bouché, gicleur sale, réservoir rouillé, .... Vérifie et nettoye ta ligne. Perso j'utilise de l'alcool à brûler pour nettoyer les gicleurs, si tu souffles à la bouche dans les trous cela peut brûler un peu mais c'est moins mauvais que le carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
blink62220
Nouveau
blink62220


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 31/08/2013

custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom EmptyDim 29 Sep - 22:39

salut hugolin!
et merci pour tes conseils. Elle demarre au quart de tour la mémère! je n'ai pas encore pu aller au boulot avec car je me bat avec mon selecteur de vitesse depuis une semaine mais ca tourne et c'est deja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





custom Empty
MessageSujet: Re: custom   custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot custom dax
» Dax custom
» dax custom
» Custom en Corse
» pot d'echappement custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: