Bonjour,
Je me nomme David alias davevador.
Je suis Belge et je viens me joindre à votre communauté afin de me renseigner, apprendre un max sur l’Honda Dax.
Pourquoi cette envie d’apprendre et comprendre cette petite moto ?
Alors, il y a un an, je vais dire bonjour à mes parents et mon père me dit : va voir dans le garage.
Moi j’y vais en me demandant quoi et la je vois, une petite Dax.
Je lui dis, ou il l’a eu et en fait, il avait été chez un de nos voisins, une personne agée et mon père a vu dans son garage, des vieilles motos dont la dax et une honda CB.
La Honda CB comme elle appartient à son fils, il ne voulait pas la vendre mais la Dax, il nous l’a donnée comme c’était à lui.
Ce qui fait que je me retrouve avec une Dax des années 70 pour pas un rond.
Le problème, elle n’a plus roulée depuis X années et elle n’est pas dans un superbe état.
Carrosserie rouillée, chrome guidon/phare/porte bagage/échappement sont piqués.
Les cables ont été rongés par des chèvres.
Les pneus sont morts
Selle est à mon avis encore bonne si je m’occupe de rénover le cuir.
Batterie honda oem est morte
Le moteur…. Il doit encore fonctionné mais faudra l’ouvrir.
J’en ai reçu un deuxième aussi.
Depuis un an, on la garde dans le chalet, je ne me suis pas encore attardé dessus mais ici avec ce beau temps, j’ai trop envie.
Donc je recherche des infos et de l’aide afin de la restaurée.
Je ne m’y connais pas en mécanique, enfin je sais comment tourne un moteur + pas mal d’autres choses étant possesseur d’une Honda, je traine sur beaucoup de forum voiture.
Mais je n’ai jamais démonté un bloc, démonté un véhicule complétement pour refaire tout de A à Z.
C’est le moment d’apprendre et la Dax pourra m’aider et une fois finie, j’en serai encore plus fière sur j’ai tout fait tout seul mis à part la peinture.