Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit nouveau sur le forum  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit nouveau sur le forum  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 petit nouveau sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyJeu 4 Juil - 13:15

salut a tous !!!

je me présente je m'appelle max j'ai 16 ans, j'habite dans le sud de la france plus précisément a balaruc les bains, je suis passionner de motos et de voitures, je posséde un dax skyteam bleu modéle skymax 5,5L, depuis prés de 2 ans maintenant, j'adore faire des ballades du cote de sète, montpellier, cap d'agde... je roule pratiquement tout les jours avec surtout le week-end, le dax doit avoir pas loin de 12 milles k/M

mon dax a subit une petite préparation moteur ( carbu 22mm, pipe d'admission de dirt 125, pot de dirt crz avec autocolant leovinci, préparation du bloc moteur j'ai fraiser les conduits d'admission et il y a encore bien d'autres chauses que je n'ai pas citer ...) la en ce moment je tapes des vitesses maximales a 100 105 km/h.

coté esthétique desu il y a ( durites d'essences vert fluo, poignées bleu métal, pneus slick metzeler jantes repeinte dans le méme tomps que le cadre ...)

je vous ferait parvenir quelques photos avant retransformation en aout pour le rassemblement a Istres.

merci max.
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyLun 8 Juil - 22:47

Salut a toi et bienvenu cheers 

Personne ne t'as répondu c'est marrent quand même, dire qu'il est obligatoire de ce présenté avant de posté quoi que se soit....

Bref sa roule pour toi a ce que je vois.
Tu pourrais nous détailler la prépa moteur Question

100km/h c'est énorme je trouve pour un 50cc, il est toujours en 50cc?
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMar 9 Juil - 13:57

salut,
bien sur mon dax coté moteur j'ai un carbu 22 mm, une pipe de dirt 125, un pot de dirt crz donc tres performant car spécifique pour les dirt, pignon de 15, sur la culasse j'ai fraiser les conduits d'admission pour qu'il n'y ai plus d'inpureté et que ce soit totalement lice, ( car dans la culasse du dax il y a une matiére grésileuse et l'air accroche dessu donc sa le retien, et quand c'est tout lisse il n'y a pas d'obstacle donc sa passe libremant), mais il faut trouver le bon compromis car si on fraise trop l'air va se perdre dedans et donc sa reviendra au méme, appres j'ai alléger mon dax j'ai retirer ce qui ne servait pas et appres il y a le rapport poid, puissance
bref il y a eu un peu de travail dessu mais sa paye.
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMar 9 Juil - 21:54

C'est bien tout sa.

Hésite pas a balancé des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 11:54

ouiii merci,
je vais faire une petite vidéo, et mettre des photos avant et apprés modifications en aout
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 13:27

Pourquoi Barthsimson il roule à combien ton 125 cc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 16:59

100km/h en 50cc? hmm j'ai du mal la
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 17:36

sisi je te l'assure j'ai fait la course contre un pot qui a un dax avec compteur digital il a pris 100 moi je devair étre a 105 mais il fait enlever 10 donc 95 100 km/h
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 18:02

ha oui 100km/h compteur..
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 18:47

ouiii 100 compteur digital donc 95 réel mais quand il veut il prend les 100
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 20:40

Compteur avec le 125cc 120km/h (compteur origine)
Avec le 140cc 135km/h (compteur digital)

Mais j'y crois pas une minute, je penche pour 110km/h avec le 140cc.
Avec le 125cc au GPS a 80km/h sur.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 20:50

Merci Bath pour ta réponse, effectivement un 50 ne roules pas à ces vitesses.
Perso en 125 je prenais 90 tout juste en stock et une fois optimisé je pouvais espérer accrocher les 100 selon les conditions météo voir un peu plus ( compteur vélo )
Pour connaitre sa vitesse réelle le top c'est le gps, j'en ai installé un sur mon smartphone avec un programme qui enregistre la vitesse donc même pas besoin de le fixer au guidon pour connaitre sa vitesse max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 21:45

ok be je sait pas si vous le dites, mais moi je sait que mon dax pousse , mais par curiositer j'essayerai les gps
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyMer 10 Juil - 22:35

Il suffit d'utiliser la fonction recherche ( très utile sur le site ) pour voir qu'un 50 plafonne aux alentours de 65 km/h, on est bien loin des 110. Si ta machine te semble pousser fort c'est :

1°) A cause de la transmission courte, pignon de 15 ==> mets un 16 tu devrais sentir la différence moins péchu mais peut-être plus rapide au final.
2°) Parce que tu n'as jamais essayé un truc qui pousse vraiment ( tu ferais connaissance avec les déboires mécaniques par la même occasion ! ).

Pour les modifs le polissage des conduits d'admission n'est pas un gage de performance il y en a même qui le déconseille ( éternel débat pertes de charge vs turbulences ). En revanche je te conseille de regarder tes alignements ( pipe/joints/cale thermique ) il y a souvent de gros décalages voire même des étranglements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyLun 15 Juil - 22:03

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maxou
Langue pendue



Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2013

petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  EmptyJeu 18 Juil - 12:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau sur le forum    petit nouveau sur le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau sur le forum
» Un petit nouveau sur le forum .
» Petit Nouveau sur le forum
» Petit nouveau sur le forum
» Petit nouveau sûr le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: