Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cause réservoir ou pas ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Cause réservoir ou pas ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cause réservoir ou pas ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyJeu 27 Juin - 12:40

Bonjour a tous,j'ai investi dans un skyteam125 noir et blanc ; il s’arrête tous les 3 a 4 km lorsque le réservoir et a moitié plein. Des que je fais le plein il repart normalement jusqu'à la moitié du plein
Quelqu'un en connaîtrait-il la cause.......... Merci a mes sauveurs
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyJeu 27 Juin - 19:42

Quelle est la contenance de ton réservoir.
Sur les Dax, je sais qu'il est difficile d'aller chercher le dernier litre et que nombreux ont installée une pompe à dépression.
En ultime solution au cas ou, il faudra songer à en installer une

En attendant

1) Vérifie si ton bouchon d'essence n'a pas trop d'air qui sort. Ca cause une dépression et l'essence restante ne remonte pas.

2) Réglage de l'air au niveau du cornet/filtre qui peut tout à fait être trop pauvre à bas régime et empêcher le démarrage

Est ce que avec le starter le dax répart ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyVen 28 Juin - 12:49

Bonjour Jeef........d'abord merci pour la réponse
Mon réservoir contient 2L4
en ce qui concerne le réglage de l'air je n'en ai aucune idée pourrez tu éventuellement me donner plus d'explication pour faire ce réglage
il me semble qu'il repart avec le starter autrement dit s'il faut mettre une pompe a dépression pourrez-tu me donner une marque ou un modèle d'avance merci Gilles79
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyVen 28 Juin - 13:14

Donc je pense que c'est un problème de dépression.
En dessous d'un certain seul, la pompe n'aspire pas assez de fond de carburant.
De mémoire (j'ai un Gorilla, pas un Dax), il me semble que le robinet est plus bas que le carburateur sur le dax, ce qui provoque un soucis de ce type.

Le starter aide à la dépression sur quelques chockage c'est pour ça que tu arrives à redémarrer.

Je vois deux solutions possibles
Un vrai bouchon plus hermétique avec une vraie mise à l'air
ex : http://www.shop-kaelis.fr/fr/bouchon-de-reservoir-honda-pour-dax-monkey.html

Une pompe à dépression qui ira racler les derniers 500ml
Ex : http://www.shop-kaelis.fr/fr/pompe-a-essence-mikuni-rectangulaire.html

L'un ou l'autre séparément ou ensemble, devrait améliorer tes soucis
Revenir en haut Aller en bas
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptySam 29 Juin - 12:30

Bonjour Jeef.......... Merci pour ces renseignement c'est super c'était juste ce qui me fallait pense tu qu'il existe des revue technique pour ce genre de machine? Salut Gilles79
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptySam 29 Juin - 14:13

Ta essayer de mettre ton robinet en position "réserve"?
Revenir en haut Aller en bas
gilles79
Bavard
gilles79


Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2013

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyDim 30 Juin - 10:54

Salut james4, oui effectivement j'y ai pensé, d’ailleurs c'est la première chose que j'ai fait à la première panne et ça n'a rien changé. Alors que des que je refais le plein tous fonctionne bien je pense que le fait de mettre une pompe a dépression devrais en toute logique résoudre se problème comme me l'a conseillé JeffBussiere de toute façon je le ferai savoir par la suite car apparemment cette panne est courante et ne comprend pas que ce problème n'ai jamais été résolu par les fabricant de Skyteam Dax
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? EmptyDim 30 Juin - 15:16

Mon pote a eu cememe problème sur son 125 5,5l,depuis qu'il a mis sa pompe tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause réservoir ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Cause réservoir ou pas ??   Cause réservoir ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause réservoir ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir additionel a base de reservoir Suzuki AP 50
» reservoir 5,5l a la place d'un reservoir 3,5l ?
» reservoir
» reservoir
» pas d'étincelle à la bougie que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: