Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
xab biarritz 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
xab biarritz 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 xab biarritz

Aller en bas 
AuteurMessage
xab
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

xab biarritz Empty
MessageSujet: xab biarritz   xab biarritz EmptyVen 9 Mar - 15:54

salut
je commence à choper le virus des mini 4T
j'avais un 125 TW je veux passer au mini du haut de mes 1.70 m
J'hésite entre replique dax, gorilla ou monkey les 3 sont top
est ce que à la longue c chaud pour le moteur du dax de rouler à deux, soit une charge à peu près de 120 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




xab biarritz Empty
MessageSujet: Re: xab biarritz   xab biarritz EmptyVen 9 Mar - 16:27

xab a écrit:
est ce que à la longue c chaud pour le moteur du dax de rouler à deux, soit une charge à peu près de 120 kg ?
Pour le "vrai" Dax, regarde les photos prises en Asie sur des C 50, C 70 et assimilés. Ils montent à 4 dessus plus les bagages, les cages à poules et le cochon, et ce n'est pas des fanas de l'entretien. Moi j'ai tracté mon bateau de 5 mètres avec un DAX, et j'ai attelé mon Monkey. Alors ce ne sont pas deux malheureux totalisant 120 kg qui vont effrayer ce moteur.
Pour les répliques, alors là je ne dis rien. Moi j'ai que des VRAIS Honda de pré salé, élevés sous la mère. Yarque yarque yarque !
Revenir en haut Aller en bas
xab
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

xab biarritz Empty
MessageSujet: charge sur dax   xab biarritz EmptyVen 9 Mar - 18:24

vu dans ce sens tu as raison
Par contre j'ai pas un gros budget (900 voir 1000 euros) donc je compte m'orienter vers une replique et vu tout ce que je lis sur les moteurs ou autre problème j'hésite à me lancer, je doute un peu sur la robustesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




xab biarritz Empty
MessageSujet: Re: xab biarritz   xab biarritz EmptyVen 9 Mar - 18:48

xab a écrit:
vu dans ce sens tu as raison
Par contre j'ai pas un gros budget (900 voir 1000 euros) donc je compte m'orienter vers une replique et vu tout ce que je lis sur les moteurs ou autre problème j'hésite à me lancer, je doute un peu sur la robustesse...
Vu ce que j'ai lu sur les répliques, tu ne trouveras pas facilement de réplique fiabilisée dans ton budget..
Alors qu'un "vrai" Dax, un vieux, s'il tourne proprement, tu as tes chances à condition de ne pas être trop pressé.
Et un "vrai" Dax qui tourne bien, tu n'as pas de frais supplémentaires à prévoir pour rouler longtemps sans problème.
J'ai UN problème sur mon SS 50 M de 68: approvisionnement en pièces spécifiques (allumage, pot d'échappement..) Mais question solidité c'est prouvé: il a passé les 10 000 km et je n'hésite pas à avoir la main lourde. (Le SS 50 M est un ancêtre du DAX)
Revenir en haut Aller en bas
xab
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2007

xab biarritz Empty
MessageSujet: monkey   xab biarritz EmptyLun 12 Mar - 16:50

Merci pour ton avis monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xab biarritz Empty
MessageSujet: Re: xab biarritz   xab biarritz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xab biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xab biarritz nouveau
» J4T trip 2012 Marseille - Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: