Non pas comme ça , comme les SS sont en 6volts avec rupteurs !!! comme les anciens Dax ST50
(ou alors , il existe un entrainement mécanique se branchant sur l'arbre-à-cames , et ton compte/tours électronique ne peut pas fonctionner)le seul moyen de mettre ce compte/tours , est de changer l'allumage en 12v et avec CDI , mais attention , la queue du vilebrequin 6 volts a un autre diam. !!! Il existe un kit d'allumage prévu à cet effet ( avec une section de faisceau élec. pour assurer le branchement ) ou alors changer le vilo et le kit cyl-piston en 12volts ( ensemble , puisque la hauteur du piston est différente ) ....... mais c'est bien un 4 vitesses manuelles , course de 41,4mm ( genre GB4)
La SS que tu as mis en photo est une SS50Zk3-GB ou -H (anglaise ou hollandaise ?) ( une des dernières sorties , entre 1978-79 ) et les PLUS bridées de toutes !!!!! si le chassis est en gris , c'est alors une SS50Zk1-F( reconnaissable à son pédalier) et est moins bridée
il te faut changer :
-pipe d'admission et carbu ( tu parles !!! c'est un 12 ou 14 !!! si mes souvenirs sont bons !!?!!)
- le volant magnétique ET son plateau d'allumage ( sur ces modèles ils ont fait fort avec un volant à avance centrifuge négative !!! donc du retard !!)depuis la réglementation de vitesse sur les 50 dans le début des années 70' ....; mais si tu le change en 12v .....? ;°)
( quand tu as le volant démonté en main , en regardant à l'intérieur , si tu tourne la petite came intérieure dans le sens inverse d'1 montre : c'est un volant bridé , sinon , sens horlogique , c'est un débridé \o/ )
et les pignons ( tjrs pour la brider un max , ils ont mis 12-42 !!! ...pas dur de comprendre que pour espérer dépasser le 40km/h .....
(même pô un p'tit 41 !!!)
après l'avoir un peu "gonflé" tu pourras mettre un beau 15-38 \o/
l'arbre-à-came : il n'est pas nécessaire de le changer , tu verras si il a "41" frappé au bout (côté bougie) c'est un bridé ! par contre si c'est juste 5 lignes (en étoile) c'est un débridé ,
mais le + important c'est l'allumage et la carburation
un carbu de 18 avec sa pipe (débridée) correspondante , c-a-d 20-21mm côté culasse et +- 18 => carbu
donc 1 carbu 18 , la pipe , le volant magnétique ( sens des aiguilles de montre) avec le plateau "qui va avec" ( hé oui , ils ont poussé la plaisanterie en changeant le diam. des bobines !!! donc changer le volant seul !!!
)
évidemment un rupteur et le condensateur .... et aussi ATT , il est préférable d'employer les bougies "Ad Oc" comme une C9H , les bougies de nouvelles générations , avec une résistance interne (style C8HSA ou Cr8HS "claquent" les unes après les autres
La mienne à l'époque , en 49cc se tapait un beau 95 sur plat ( compteur bien sûr LOL) à deux dessus !!! (et pas des anorexiques !!!!!! LOOL :°p ) et une autre , une SS50Zk1-B , un 105 dans les tunnels à Bruxelles !!! et tjrs en duo !...pas vraiment un "veau" ....!??! ....
( en tous cas mon SS actuelle , en 125 chinois , n'en est pas capable)
La meilleure de toutes était la SS50ZE 5vit
Ps : pour ton compteur- compte/tour , c'est le même que celui que j'ai monté sur mon SS , et merci pour le plan de câblage
je n'ai pas reçu de plan quand je l'ai acheté ( par correspondance) !! je vais pouvoir terminer son branchement