Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Intercompatibilité SS50/Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Intercompatibilité SS50/Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Intercompatibilité SS50/Dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 12:03

Salut,

Je prévois de récupérer un Honda SS50 cet été, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un modèle très très similaire au Dax puisque on peut le considérer comme étant un modèle plus grand entre autres.. (bon ok c'est pas totalement ca je serais pas ici sinon) Bref je fais appel aux connaisseurs.
Bon étant donné que le modèle est un Z et que le moteur de celui ci est bridé à la carburation, l'allumage et l'arbre à cames, ce qui en fait un veau bien sûr, je me demandais si je pouvais acheter des pièces destinées à un Dax, telle qu'une culasse complète, carburateur et un allumage à avance variable ? Sont-elles compatibles conformément à ce que j'ai pu lire sur internet ? Si jamais l'allumage Dax est compatible, l'installation d'un compte-tours est logiquement possible ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 12:23

le moteur c'est un gb4?
Revenir en haut Aller en bas
Doudix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 12:56

Ben je sais pas c'est bien ca le problème, toujours est-il que ca y ressemble très fortement.

Intercompatibilité SS50/Dax HondaSS50
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 14:02


Tous les SS50 sont des 6v.

Certains avec allumage négatif et d'auttre poistif.


_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Doudix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 14:29

Les pièces mécaniques sont compatibles ? Pour le faisceau logiquement ca peut le faire si je le remplace en entier par du 12V ?

Les pieces sont identique avec un 6v OT.

Maintenant comme tu le dis ,si tu change ton faisceau pour un 12v.

Tu peu mettre tous les moteur gb4 ou type gb4.



Revenir en haut Aller en bas
Doudix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptyLun 20 Mai - 16:23

Ha super, c'est ce que je voulais savoir nickel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doudix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptySam 22 Juin - 0:03

Par ailleurs j'aimeras savoir si y adapter un compteur tel que celui-ci :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/compteur-compte-tours-chromes.html

Etait possible sur le SS ?
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 64
Date d'inscription : 23/07/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptySam 27 Juil - 4:43

Non pas comme ça , comme les SS sont en 6volts avec rupteurs !!! comme les anciens Dax ST50  (ou alors , il existe un entrainement mécanique se branchant sur l'arbre-à-cames , et ton compte/tours électronique ne peut pas fonctionner)

le seul moyen de mettre ce compte/tours , est de changer l'allumage en 12v et avec CDI , mais attention , la queue du vilebrequin 6 volts a un autre diam. !!! Il existe un kit d'allumage prévu à cet effet ( avec une section de faisceau élec. pour assurer le branchement ) ou alors changer le vilo et le kit cyl-piston en 12volts ( ensemble , puisque la hauteur du piston est différente ) ....... mais c'est bien un 4 vitesses manuelles , course de 41,4mm ( genre GB4)

La SS que tu as mis en photo est une SS50Zk3-GB ou -H (anglaise ou hollandaise ?) ( une des dernières sorties , entre 1978-79 ) et les PLUS bridées de toutes !!!!! si le chassis est en gris , c'est alors une SS50Zk1-F( reconnaissable à son pédalier) et est moins bridée
 il te faut changer :
-pipe d'admission et carbu ( tu parles !!! c'est un 12 ou 14 !!! si mes souvenirs sont bons !!?!!)
- le volant magnétique ET son plateau d'allumage ( sur ces modèles ils ont fait fort avec un volant à avance centrifuge négative !!! donc du retard !!)depuis la réglementation de vitesse sur les 50 dans le début des années 70' ....;  mais si tu le change en 12v .....? ;°)
( quand tu as le volant démonté en main , en regardant à l'intérieur , si tu tourne la petite came intérieure dans le sens inverse d'1 montre : c'est un volant bridé , sinon , sens horlogique , c'est un débridé \o/ )
et les pignons ( tjrs pour la brider un max , ils ont mis 12-42 !!! ...pas dur  de comprendre que pour espérer dépasser le 40km/h .....brice6  (même pô un p'tit 41 !!!)
après l'avoir un peu "gonflé" tu pourras  mettre un beau 15-38 \o/
l'arbre-à-came : il n'est pas nécessaire de le changer , tu verras si il a "41" frappé au bout (côté bougie) c'est un bridé ! par contre si c'est juste 5 lignes (en étoile) c'est un débridé ,
mais le + important c'est l'allumage et la carburation Twisted Evil un carbu de 18 avec sa pipe (débridée) correspondante , c-a-d 20-21mm côté culasse et +- 18 => carbu

donc 1 carbu 18  ,  la pipe , le volant magnétique ( sens des aiguilles de montre) avec le plateau "qui va avec"  ( hé oui , ils ont poussé la plaisanterie en changeant le diam. des bobines !!! donc changer le volant seul !!! Evil or Very Mad )
évidemment un rupteur et le condensateur .... et aussi ATT , il est préférable d'employer les bougies "Ad Oc" comme une C9H , les bougies de nouvelles générations , avec une résistance interne (style C8HSA ou Cr8HS "claquent"  les unes après les autres  
La mienne à l'époque , en 49cc  se tapait un beau 95 sur plat ( compteur bien sûr LOL) à deux dessus !!! (et pas des anorexiques !!!!!! LOOL :°p ) et une autre , une SS50Zk1-B , un 105 dans les tunnels à Bruxelles !!! et tjrs en duo !...pas vraiment un "veau" ....!??! .... cheers ( en tous cas mon SS actuelle , en 125 chinois , n'en est pas capable)Shit
La meilleure de toutes était la SS50ZE 5vit

Ps : pour ton compteur- compte/tour , c'est le même que celui que j'ai monté sur mon SS , et merci pour le plan de câblage Very Happy   je n'ai pas reçu de plan quand je l'ai acheté ( par correspondance) !! je vais pouvoir terminer son branchement Wink


Dernière édition par alainske le Sam 27 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 64
Date d'inscription : 23/07/2013

Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax EmptySam 27 Juil - 11:54

.... mais pour limiter les frais : tu peux braser/souder les masselottes de la came du volant bridé , dans la position qu'elles sont Cool  tu peux donc garder l' allumage bridé !!!!
En bloquant l' avance centrifuge , tu vas donc limiter le retard du système de bridage, et rester avec l'angle initial qui est de +- 20° (contre les 25° fixes des volants 12v Chinois , et les 35° du Takegawa !!!)  c'est loin des 38° en pointe du volant débridé d'époque !! mais bon , ça donne du couple Smile 
un peu comme ça
Intercompatibilité SS50/Dax Truck_12
et il y a une trentaine d'années , on avait pas toutes ces pièces spéciales ou chinoises Confused  et à défaut d'acheter "cher et vilain" on s' démerdait ........et j'peux dire que ça fonctionnait du tonnerre Twisted Evil (à l'époque le plus dur : c'était le bon réglage du rupteur !!! c'est lui qui affine , avec le carbu , les perfs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercompatibilité SS50/Dax Empty
MessageSujet: Re: Intercompatibilité SS50/Dax   Intercompatibilité SS50/Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercompatibilité SS50/Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ss50 du 13
» Moteur SS50
» Cylindres SS50
» SS50
» Carter de Dax sur SS50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: