| un petit nouveau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Topper_Harley* Langue pendue
| Sujet: un petit nouveau... Jeu 25 Avr - 22:03 | |
| pour tenir compagnie à mon st50 de 77... voilà, ca y est!!! le ptit nouveau vient de rentrer, un 125 noir avec quelques améliorations a fait son apparition chez moi... très content de l'achat (d'occasion) mais état nickel et seulement 680km il y a eu comme modif, un carbu 24, cdi racing, radiateur d'huile et gros disque de frein a l'avant (qui freine vraiment trop! mais apparemment y a pas de réglages... le fait de serrer la poigner de 5mm et ca pile net et aucune solution pour régler ce problème. sinon très content, j'attend les plaques pour faire une plus longue balade | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Jeu 25 Avr - 23:34 | |
| Sympa le dax Mais je crois que la cartouche du pot n'est pas tournée comme il faut .. | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Jeu 25 Avr - 23:39 | |
| oui, j'ai remarqué ca aussi quand je l'ai acheté, c'est l'ancien proprio qui l'a mis comme ca surement et comme le stickers est mis, si je le tourne, il sera plu dans le bon sens... donc ben tampis je le laisse comme il est. Sinon j'ai cherché si il existait pas une sourdine mais pas pour ce pot
Dernière édition par *Topper_Harley* le Mer 1 Mai - 5:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Ven 26 Avr - 12:01 | |
| est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? vu que j'ai acheté le dax d'ocazz j'ai pas eu le livre avec... si quelqu'un sait me dire le sens du robinet ON/OFF/RÉSERVE pcq je sais pas encore lire le chinois... loool j'ai trouvé une photo sur le forum, c'est le meme que sur le mien. Merci!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 1 Mai - 5:11 | |
| bon ben en attendant la plaque, j'ai deja fais un petit tour pour regarder les pneu...
ce sera surement comme sur mon st50, et ca allait pas trop mal dessus
avant en 3.50/10 Metzeler ME 1 arrière en 120/90 10 Metzeler ME 7 teen
d'origine le proprio a mis des Sava MC22 110/80 à l'avant et 120/70 à l'arrière, ca me parait pas terrible...
tout ca en espérant qu'il y ait eu une bonne copie des chinois vu que sur mon st50 ca passait nickel
changement de pignon pour un 17 dents
et rajouter des rétro, quelque chose de plutot discret mais fonctionnel quand meme, j'aime pas rouler sans rétro loool | |
|
| |
JeffBussiere Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 1 Mai - 15:41 | |
| Trés sympa ce dax, Je n'ai pas compris ta question sur le robinet c'est à dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 1 Mai - 16:25 | |
| ben je cherchais l'orientation pour le fonctionnement du robinet... mais après plusieurs recherches j'ai quand meme fini par trouver une réponse qui avait déjà été mise, je pensais que les petits dessins représentaient quelque chose en chinois, mais non, ce sont des dessins... | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Dim 19 Mai - 8:12 | |
| un peu de nouveau...
après avoir fait une petite centaine de km (vu le temps qui n'est pas vraiment terrible)...
changement du pignon pour un 17 dents, ca allonge un peu mieu et pas vraiment de gros problème en duo, ca remonte plutot bien dans les tours malgré qu'on roule en duo (poids total 165kg, on va faire un poids d'ensemble ^^)
avec le 5.5L, bonne autonomie, j'ai fais une fois le plein et je ne suis pas encore en reserve
pour le frein avant, apparemment le temps qu'il n'ait pas roulé à "grippé" le frein maintenant il fonctionne beaucoup mieux, fallait le temps qu'il reprenne sa place surement...
sinon, le peu de trajet que j'ai pu faire, il me semble que la seconde saute à plusieurs reprises ou peut etre moi qui ait eu un peu de mal à enclencher correctement la vitesse, du coup j'ai essayé de baisser le selecteur vers l'avant pour pouvoir relever plus facilement, mais arrivé à un moment, j'ai pas su l'incliner plus il frottait contre la fixation de pose pied...
sinon, très content jusque maintenant, on attend une météo un peu meilleure pour rouler | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Lun 17 Juin - 16:08 | |
| quelques petites modifications faites et ca donne tout de suite un ptit effet de ... mieux - pose pieds alu - durite rouge - saute vent - remis les rétro d'origine... | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 3 Juil - 12:36 | |
| voilà, une petite photo de l'évolution, réplica zero rose et petits emblèmes que j'ai trouvé vraiment par hasard, par contre j'ai remis une bavette a l'avant, je voulais voir ce que ca connait et je trouve que ca fini quand meme un peu mieux avec que sans. Comme j'avais encore un cable prévu pour, j'ai installé un connecteur rapide pour pouvoir brancher mon chargeur de batterie sans devoir à chaque fois ouvrir la selle, c'est vrai que la batterie ne sert pas à grand chose pour le moment mais je compte y raccorder bientot mon gps moto donc j'ai besoin malgré tout d'une batterie fonctionnelle. les poses pied arrière passent nickel mais je vais quand meme regarder pour pouvoir rallonger un peu la fixation, demain direction mon magasin de bricolage voir ce qu'il a en stock ^^ par contre j'ai eu un petit soucis pour fixer l'attache courbée qui soutient la cartouche, j'ai du la mettre là car l'écrou borgne dans la fixation était impossible de le serrer, la douille ne rentrait pas car pas assez de place... si quelqu'un passe par là et sait me dire comment il a fait pour le fixer à l'amortisseur comme c'est prévu, ce serait sympa | |
|
| |
JeffBussiere Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 3 Juil - 21:10 | |
| Pas trop bruyant le réplica zero rose ? En tout cas beaucoup de gout et j'aime beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 3 Juil - 21:19 | |
| bruyant? heu.... mélodieux c'est clair que ca a rien à voir avec un nhrc ;-) merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Jeu 4 Juil - 18:47 | |
| voilà la modification des poses pieds arrières maintenant plus de soucis quelques petits trous, une petite soudure et un coup de peinture plus tard... place aux photos | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Sam 26 Oct - 8:21 | |
| ca fait un moment que j'ai pas mis de photo, voici la dernière en date ^^ il me restera encore quelques petites choses à fignoler, mais c'est vraiment de la bricole... | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Jeu 2 Jan - 19:14 | |
| avec l'arrivée des nouveaux pneus metzeler 130/70 10 et 100/80 10, montage d'une petite alarme... pas très sophistiqué mais suffisante (une borne + et une borne -, un détecteur de choc et voilà) | |
|
| |
mikatopa26 Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Dim 5 Jan - 11:18 | |
| Salut topper harley. Juste une petite question entre daxeurs, comment as-tu fais pour avoir ton moteur si brillant ? tu l'as fais chromé ? tu l'as poli ? ou tu as changé les carters ? | |
|
| |
krs034 Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Dim 5 Jan - 16:57 | |
| - mikatopa26 a écrit:
- Salut topper harley. Juste une petite question entre daxeurs, comment as-tu fais pour avoir ton moteur si brillant ? tu l'as fais chromé ? tu l'as poli ? ou tu as changé les carters ?
ce sont juste des carters d'origine chromées ( si je ne me trompe pas) c'est surtout les derniers skyteam qui ont ces carters...par contre tu peux polir les tiens...mais c'est du boulot.. | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Dim 5 Jan - 21:06 | |
| salut, oui ce sont les carters d'origine, ils étaient déja chromé sur mon modèle | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mar 7 Jan - 14:46 | |
| | |
|
| |
Daxeur2a Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mar 7 Jan - 23:38 | |
| Salut, Pas mal ce petit Daxouu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 8 Jan - 12:02 | |
| merci!!! encore quelques petites bricoles à faire dessus mais il n'est pas loin de ce que je cherchais ^^ | |
|
| |
mikatopa26 Langue pendue
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 8 Jan - 14:41 | |
| Je confirme. Vraiment classe ce dax remonté comme ça. J'avais les mêmes rétros que toi avant mais j'ai préféré mettre des plus courts. Bon boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit nouveau... Mer 8 Jan - 15:59 | |
| oui mika, j'ai vu que c'était les memes, au début, j'avais mis ceux d'origine car je roulais souvent avec ma ptite femme, sauf que là vais bientot etre papa et du coup, on sait plus rouler à 2... elle prend trop de place ^^
donc j'ai remis les petit rétro, tout seul j'arrive à m'en servir vu qu'ils sont plus court, j'ai coupé le filet pour les descendre ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau... | |
| |
|
| |
| un petit nouveau... | |
|