Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous :) 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour à tous :) 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à tous :)

2 participants
AuteurMessage
Am3ly
Nouveau

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 24 Avr - 10:15

Bonjour tout le monde Smile

Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans, je suis nouvelle sur ce forum car j'aimerai m'acheter un DAX 125.
J'hésite encore entre en acheter un à un particulier ou bien un neuf sur internet, avez vous un bon site fiable sur lequel je pourrais en acheter un ? ^^

J'aimerai aussi savoir si c'est faisable de rouler une quinzaine de km par jour sur une autoroute à 90km/h ou si c'est trop dangeureux (vu la légèreté de ces engins)

Merci d'avance pour vos réponses Smile

A bientôt

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 24 Avr - 12:32

Salut et bienvenue sur le forum

Perso j'ai acheté le mien 600 euros (avec 600 km) on peut trouver des annonces intéressantes surtout si le proprio a déjà fiabilisé le dax (pneu,etc...).

D'autres personnes pourront te répondre pour l'acheter neuf (vu que le mien je l'ai acheté d'ooccas Wink

Et en ce qui concerne l'autoroute je pense qu'il vaut mieux éviter sachant qu'avec un dax 125 d'origine tu n'arriveras pas à 90km/h.

@+ traildud
Am3ly
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 24 Avr - 19:06

Salut et merci pour ta réponse Smile

Qu'entends tu par fiabiliser le dax ? J'ai lu que les pneus d'origine ne sont pas très bons mais il y a autre chose à changer pour le rendre plus fiable ?

Ah le vendeur de la concession m'a dit que ça montait facile à 120 mais à mon avis ça devait pas etre très vrai ^^ est ce que c'est possible de le débrider pour qu'il aille plus vite ? Si oui, qu'est ce qu'il faudrait changer ou remplacer ?

Merci d'avance Smile

À plus
armoni24
Langue pendue
armoni24

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 24 Avr - 20:26

Regarde ce post: http://www.daxteam.com/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique
Tu y trouveras les bases des modifs à envisager

120 sur le compteur d'une réplique peut-être (et encore en descente Mr. Green ) mais dans la réalité on en est loin Rolling Eyes

Sur mon spigaou j'ai changé le pot,le carbu, l'arbre à cames, le CDI, la bobine HT, l'embrayage...et au mieux je vais à 100 km/h (à peu près j'ai pas de compteur) j'ai surtout gagné en confort de conduite (plus de reprise plus d'accèlération).
Donc c'est faisable d'aller un peu plus vite mais c'est loin d'être gratuit et il ne faut pas s'attendre à avoir un avion de chasse Smile

En tout cas en premier je pense que je changerais le carbu cela te permettra déjà d'avoir un moteur plus "pêchu"

A bientôt
Am3ly
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 26 Avr - 15:40

D'accord j'avais déjà lu qu'il fallait surtout changer les pneus et l'huile et c'est les premières chose que je vais faire Smile

Maintenant pour l'achat du Dax j'hésite entre trois annonces, est ce que tu pourrais me donner ton avis stp ? (parce que je dois avouer que j'y connais pas grand chose, surtout sur les différentes versions de Dax existantes ^^)

http://www.leboncoin.fr/motos/445740976.htm?ca=1_s il est pas trop cher mais il a déjà 3000km au compteur, je ne sais pas qu'elle est la durée de vie d'un Dax et au bout de combien de temps les pièces commencent à lâcher
http://www.leboncoin.fr/motos/458631416.htm celui là qui a l'air pas mal mais sans prix ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/465652988.htm et celui là qui a à peine 32km donc c'est vrai que je trouve ça un peu louche

Si tu pouvais un peu m'éclairer ce serait très gentil Smile

À plus

Amélie

armoni24
Langue pendue
armoni24

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 26 Avr - 16:30

Salut

Pour le premier 3000km c'est raisonnable (je suis à peu près à 5000km et j'ai eu un seul soucis d'embrayage et encore c'était au début vers 1400km) au pire une petite revision a prevoir (joints,vidange...).

Pour le second je viens d'envoyer un mail pour savoir le prix et si il était encore en rodage. Vu qu'il est censé être rodé jusqu'à 1000km là il est vendu à 870km ça m'étonnerait qu'il est roulé tranquillement jusqu'à le vendre (peut-être mais ça parait etonnant de vendre un 2 roues sans avoir exploité a fond son potentiel). J'attends sa réponse et te tiens au courant.

Pour le troisième c'est sur que ça paraît louche il est neuf mais en même temps ça coute rien de prendre contact (du moment que tu lâches pas d'argent avant d'avoir le dax) on sait jamais comme je t'ai dit j'avais acheté le mien 600 euros avec même pas 600km (le gars ça servait pour chercher le pain dans son village) donc si ça se trouve c'est vraiment une bonne occas' et si c'est le cas il va pas resté longtemps en vente.

@+ Smile
Am3ly
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 26 Avr - 17:02

Re salut,

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Oki le premier c'est juste sa couleur qui me plait moins et au fait les révisions et les vidanges c'est tous les combien de temps ?

Pour le second oui c'est possible et je lui ai envoyé un mail pour savoir le prix et il m'a dit de lui faire une proposition mais qu'on discutera du prix devant la moto

Le troisième oui en fait le gars a celui là et un rouge de 280km qu'il a acheté à norauto et dont il se sert pas, mais bon le problème c'est que le gars est à 400km aller retour de chez moi donc si j'y vais c'est sur que je le prends ^^ son état a l'air vrmt très neuf et ma question c'est est ce que ça ne l'a pas endommagé le fait qu'il ai roulé si peu en plus d'un an ? Parce que j'ai beau demandé au mec, il dira forcément ce qui larrangera pour le vendre au plus vite ^^
armoni24
Langue pendue
armoni24

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 26 Avr - 17:15

Pour les vidanges tous les 800-1000km. Perso je les fait assez souvent plutôt 600-800km. Au prix que coute un litre de bonne huile je trouve qu'il faut pas se priver de les faire régulièrement et en plus c'est très facile à faire.

Si le dax a été stocké à l'abri et qu'actuellement il démarre je pense pas que ce soit un problème qu'il est peu roulé.

Am3ly
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 26 Avr - 17:26

Ok bon bah je pense que je vais aller essayer le blanc et si il baisse pas le prix j'irais chercher celui de 32km, ça a l'air d'être le meilleur des trois non ? Après les trois modèles sont exactement les mêmes ou yen a un plus fiable ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Empty

Bonjour à tous :)
Page 1 sur 1