Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouvelle sur le 06 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nouvelle sur le 06 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le 06

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 EmptyMer 13 Mar - 10:46

bonjour à tous,

Pour ma part je m'appelle pauline,22 ans , et agent de sécurité.

Je voudrais avoir dans un premier temps vos avis concernant deux types de moto : la pbr ou le dax en 50CC pour le moment.

Je ne sais pas lequel choisir vu que je ne suis pas tres grande 1m58 je me demande comment ai le PBr. j'ai vu un dax en vrai mais impossible de voir le pbr.

Merci à tous pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
spigaou13
Langue pendue
spigaou13


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 16/08/2009

nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 EmptyMer 13 Mar - 14:15

bienvenue a toi pauline Smile il me semble que le PBR et plus petit que le dax sinon tu a les monkey Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 EmptyMer 13 Mar - 20:16

Salut à toi, tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Ma femme et moi nous avons les trois machines, je te donne mon avis mais il reste personnel et il est possible que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi.
Ma première machine est un dax 125 cc, j'ai roulé pendant plus d'un an avant d'investir dans un monkey refait de A à Z car massacré par les anciens proprio. Il y a moins d'un an j'ai acheté un pbr que je suis en train de faire évoluer.
Conclusions = le dax est une machine qui permet de se faire remarquer et rassure les gens car c'est un truc connu. Les performances sont sympas mais question tenue de route ce n'est pas le top je pense que la géométrie et le cadre en tole y sont pour bcp. Autre point noir = autonomie limitée
Le monkey est sans doute le plus original et le plus facile à customiser, très marrant à conduire trés agile ( trop cela en devient casse gueule même ). C'est le vrai jouet de la famille
Enfin le pbr est de loin la machine qui a le comportement le plus sain et le plus proche d'une moto moderne. Dès le départ la géométrie et le cadre font que tu es sur une machine confortable qui tient la route le top quoi. Seul point noir = il y moins de possibilités pour le customiser, souvent les choix sont limités comme pour le pot d'échappement par ex.
Au niveau de la taille perso je pense que tu n'auras pas de pb avec le pbr, ma femme fait 162 cm et elle trouve cela un peu petit ( elle a eu une cbr et maintenant une duke ).
Donc en fait ton choix va dépendre de ce que tu compte faire avec ta machine soit t'amuser soit aller au travail soit rouler sur de longues distances et attaquer. Je n'ai jamais eu de 50 cc mais je pense que les perf sont plutôt modestes, si tu le peux invsestis dans un 125 cc c'est à peine plus cher et tu aura un autre potentiel.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 EmptyMer 13 Mar - 22:42

coucou à tout les deux Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa. pour repondre à ta question hugolin c'est pour aller au travail et apres envisagé des ballades mais le matin etant donner que je bosse tout les apres midi jusqu'a 22H30. eventuellement promener la ptite soeur dessus quand elle viendra en vacances et voila.

Concernant la customisation je pense pas le customiser ni y toucher mais laisser la moto telle quelle je l'aime bien comme ça.

Je m'oriente vers le pbr pour l'estétique ^^. Je n'ai pas le permis 125 d'ou mon orientation aussi en 50cc.

Le monkey on peux pas monter a deux dessus.

C'est quoi cbr et duke??
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 EmptyJeu 14 Mar - 7:28

Salut,

Bien on y voit plus clair sur tes besoins.
Tout d'abord il y des choses qu'il vaut mieux savoir avant de se lancer, les machines chinoises ne sont pas connues pour leur fiabilité. J'assume cela pleinement et si certains ne sont pas d'accords ils n'ont qu'à se manifester. En effet, fort de mon expérience personnelle, je peux te dire qu'avec ces machines soit tu sais bricoler tu apprends ou tu les revends. Bon il est vrai que j'ai tendance à leur en demander beaucoup et une personne qui roule cool aura moins de pbs que moi mais il y a des soucis récurrents sur ces machines.
Je ne veux pas casser ton rêve ( c'est essentiel de rêver ) mais il faut que tu franchisses le pas en connaissance de cause. Je ne vais pas détailler ici les pbs et même si c'est de la mécanique facile il faut le savoir. Ma femme ne te conseille pas ce genre de machine pour aller au boulot, je suis plus modéré sur le sujet.
Il faudrait que tu trouves un membre du forum qui ai fiabilisé un 50 mais cela risque d'être un peu plus cher ( le prix de la tranquilité ? ). Par ex il y a souvent des pbs électriques qui font que tu te retrouves sans éclairage, ennuyeux si tu rentres tard le soir ( éclairage de vélo sur pile possible... )
Ensuite, le monkey est mono place seul le dax et le pbr sont bi places. Attention toutefois la force de nos machines c'est la légèreté, nos moteur ne sont pas des monstres de puissance. Conclusion = à 2 c'est vraiment mou et le pire c'est le freinage qui est vraiment à la peine ( facile à améliorer mais bon ).
Enfin la cbr c'est une petite 125 cc de Honda toujours au catalogue et la duke c'est la 125 cc de chez KTM assez imposante comme machine même les proprios de gros cubes s'y cassent le nez, c'est un peu l'équivalent de la varadero en plus moderne.
Bon courage dans ta quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le 06 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le 06   nouvelle sur le 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle!!!
» Une nouvelle
» une Nouvelle
» Nouvelle du 75 :)
» et une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: