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Teteil
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MessageSujet: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 0:28

Bonjour a tous, j ai acheté un 125 spigaou d occase qui a commencai a perdre son démarreur (une vis cassé et l autre dévissé ) il avait a peine 600km du coup j ai commencé à flâner ici, j ai mis un pot un filtre une lecture ici et j ai compris qu il fallait régler la richesse, chose que j ai fait puis a l arrêt j ai accéléré et j ai pu observer la vis de richesse qui se dévissé sous mes yeux et poum! Tomber par terre, j ai un petit " a ouai.. Quand même ..!" Qui m a échappé j avais que du joint bleu sous la main en guise de frein filet, ma ça tien.. Pour le moment..!
Bref je suis en un petit 200 born a une boîte à air cassé par vibration, une vis a rattraper du démarreur , une vidange avec des bout d emaille de 2 mm dans l huile, réservoir sorti nettoyer souffler , la pipe admission sans le bordel dessus un réglage carbu et a ma 1ère sorti pour aller au taf, Té, de l huile, j y prête à peine attention en quittant le dépôt pour chez moi, mais hop, une petit flaque à la maison..
Forum et hop, je démonte tout j acheté un arrache pour la cloche d allumage, obligé de cercler avec du fil de fer pour pas que les griffe s écarte , je trouve le 1 et join a moitié sorti donc normal que ça coule vu comme ça hop forum pour savoir ou je peu trouver exactement les join spy de mon 2roue et je tombe sur une discutions ou un concessionnaire de spygaou rassure et donne l astuce de coller le join a la loctite "alléluia " je fini mon yaourt le soir et 20 min après je démarre le 125
Mais entre temps , un petit ras le bol d avoir à paré au caprice du Dax j ai trouvé un vieu Dax de 78 qui a été dépouiller , plus de feu klaxon phare faisceau un moteur avec la vis de la pipe foiré bref je me lance dans l ancien à présent et donc je viens voir le magicien d oz pour qu il me dise ou brancher le nouveau faisceau d occase pour au moin le demarer, y a des choses que je comprend pas trop sur les fonction tel que le régulateur cette plaque carré en fer.. Bizard..!
Enfin voilà, je suis un mécano du dimanche qui aime trouver des ruse pour résoudre les problème et je me sert beaucoup de ce forum pour avancer dans ma rénovation mais j aimerai bien trouver juste les photos des connections du faisceau branché sur ce à quoi ça dois être branché et avec ça je me débrouillerai..
Sinon bin fesons avancer le chmilbilibilick
Et content de m être joint à vous en espérant aider et être aidé à redonner vie à nos dax..!
Wink
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hugolin
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MessageSujet: Re: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 9:35

Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi.
Il semblerait que tu fasses une formation accélerée en mécanique chinoise.
Le démarreur cela m'est arrivé aussi, perso je l'ai viré ( penses aussi à virer la chaine d'entrainement sinon elle risque de bloquer ton moteur j'ai donné déjà ).
La loctite pour le joint spy je suis sceptique car avec la chaleur et la pression je pense que cela sautera quand même ( expérience perso sur d'autres moteurs ).
A mon avis si tu a autant de problèmes c'est parce que ton moteur monte trop haut dans les tours, met un pignon plus grand 16 ou 17 à la place du 15 d'origine. Ta machine sera un peu moins nerveuse mais ce sera moins mixeur.
Ensuite, toujours pour le joint spy, je te conseille dégazage soupape ( 15 euros environs ) et radiateur d'huile. N'hésite pas à acheter des joints Honda mais de toute façon si tes usinages sont vraiment mauvais tu sera quite pour les changer tous les 4 ou 5000 kms.
Bon ride
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Teteil
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MessageSujet: Re: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 13:16

Yop, merci pour ta réponse , bin c est vrai que je monte souvent dans les tour jusqu au point de résonance et tout vibre, c est vrai qu avec un pignon plus grand, pour la même vitesse je serai pas au régime qui fait tout vibrer et donc une grande parti la cause de tout mes problème .
Un radiateur d huile? Par rapport à la loctite? J au mis la rouge très forte pour les goujons qui doivent chauffer je pense,
Bo... On verra bien, le cas échéant je ferai suivre l info ici..!
Voilà sinon je fait remonter une info, après avoir remonter l allumage, a l arrêt en ouvrant les gaz le pot fesait des flammes (ou retour de flamme comme sur un gros cube..) es ce la cause de l huile de synthèse ou l allumage qui n as pas aimé bref j ai fait quelque 500 m ou j avait un peu de pêche à bas régime et une demi pêche au delà
Pi ça c est remis à tourner normalement avec nervosité, cool quoi, une petite inquiétude passagère le temps de 500m
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hugolin
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MessageSujet: Re: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 14:10

Le radiateur d'huile c'est pour limiter la température de cette dernière. A savoir que toutes les colles finissent par lacher avec une température élevée. J'ai travaillé dans l'industrie automobile et nous avons testé différentes colles et je peux te dire que passé les 120 °c il n'y a plus grand monde ( surtout si tu ajoute des agents chimiques commes les fluides que l'on trouve dans les moteurs ). De plus l'huile perd ses propriété lubrifiantes avec la température. Donc pour moi

1°) Pignon pour limiter les régimes ( Moins de 10 Euros )
2°) Radiateur pour réduire la température d'huile ( je conseille aussi le bouchon qui donne la température d'huile ), compter 50 Euros pour le kit radia et 40 pour un bouchon valable ( DRP )
3°) Dégazage culasse pour réduire la pression ( 15 Euros )

Ce sont des modif faciles et pas trop chère qui augmenteront la longévité de ton moulin.
A+
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Teteil
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MessageSujet: Re: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 17:20

Merci,
Tu aurai un site à me conseiller pour les pièces
Et le dégazage ..? Ça consiste à quoi, baisser la pression dans la chambre à combustion? Ou es ce un réglage de soupape ? J ai commandé les jauges pour les régler ..!
Merci
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hugolin
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MessageSujet: Re: Yop..!   Yop..! EmptySam 26 Jan - 18:08

Perso j'achète sur Kaelis et un peu sur le gros Pierre mais cela ne veux pas dire que les autres sites ( zubikes, wataparts, widstore, ... ) soient mauvais.
Le dégazage consiste à faciliter l'évacuation des gaz dans le bas moteur. En effet les segments ne sont pas totalement étanches du coup une partie des gaz se retrouvent dans le bas moteur. Il est impératif d'évacuer ces gaz pour éviter une montée en pression qui détruirai le moteur ( l'huile est alors éjectée du moteur ). Tous les moteurs sont équipés de systèmes permettant d'évacuer ces gaz on parle de reniflard ou de blow by. Sur nos machines le système est assez simple : un tuyau branché sur le haut du bloc moteur et il est intéressant sur les moteurs chinois de base de dégazer le haut moteur avec un bouchon au niveau des caches culbuteurs.
Perso voilà ce que j'avais mis sur mes moteur skyteam http://www.shop-kaelis.fr/fr/aerateur-de-soupape-silver-mise-a-l-air-breather-kit.html
Il suffit ensuite de raccorder un tuyau et de faire cracher dans une boite que tu vidange de temps en temps.
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