Bonjour a tous, j ai acheté un 125 spigaou d occase qui a commencai a perdre son démarreur (une vis cassé et l autre dévissé ) il avait a peine 600km du coup j ai commencé à flâner ici, j ai mis un pot un filtre une lecture ici et j ai compris qu il fallait régler la richesse, chose que j ai fait puis a l arrêt j ai accéléré et j ai pu observer la vis de richesse qui se dévissé sous mes yeux et poum! Tomber par terre, j ai un petit " a ouai.. Quand même ..!" Qui m a échappé j avais que du joint bleu sous la main en guise de frein filet, ma ça tien.. Pour le moment..!
Bref je suis en un petit 200 born a une boîte à air cassé par vibration, une vis a rattraper du démarreur , une vidange avec des bout d emaille de 2 mm dans l huile, réservoir sorti nettoyer souffler , la pipe admission sans le bordel dessus un réglage carbu et a ma 1ère sorti pour aller au taf, Té, de l huile, j y prête à peine attention en quittant le dépôt pour chez moi, mais hop, une petit flaque à la maison..
Forum et hop, je démonte tout j acheté un arrache pour la cloche d allumage, obligé de cercler avec du fil de fer pour pas que les griffe s écarte , je trouve le 1 et join a moitié sorti donc normal que ça coule vu comme ça hop forum pour savoir ou je peu trouver exactement les join spy de mon 2roue et je tombe sur une discutions ou un concessionnaire de spygaou rassure et donne l astuce de coller le join a la loctite "alléluia " je fini mon yaourt le soir et 20 min après je démarre le 125
Mais entre temps , un petit ras le bol d avoir à paré au caprice du Dax j ai trouvé un vieu Dax de 78 qui a été dépouiller , plus de feu klaxon phare faisceau un moteur avec la vis de la pipe foiré bref je me lance dans l ancien à présent et donc je viens voir le magicien d oz pour qu il me dise ou brancher le nouveau faisceau d occase pour au moin le demarer, y a des choses que je comprend pas trop sur les fonction tel que le régulateur cette plaque carré en fer.. Bizard..!
Enfin voilà, je suis un mécano du dimanche qui aime trouver des ruse pour résoudre les problème et je me sert beaucoup de ce forum pour avancer dans ma rénovation mais j aimerai bien trouver juste les photos des connections du faisceau branché sur ce à quoi ça dois être branché et avec ça je me débrouillerai..
Sinon bin fesons avancer le chmilbilibilick
Et content de m être joint à vous en espérant aider et être aidé à redonner vie à nos dax..!