Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyVen 18 Jan - 20:08

Bonjour a tous , la question est dans le titre mais je voudrais savoir comment adapter les faisceaux dorigine sur le moteur de dirt . Jaimerai aussi conserver les phare et les plein fare , les cligno et le demarage electrique .
Ps: jaimerai savoir aussi comment adapter un bras oscillant fe dirt a mono amortisseur (pate de fixation) et comment monter une fourche de dirt . Cela me permeterai de passer en 12p avec frein a disque a larriere pour peu d"argent. Merci , coordialement .
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptySam 19 Jan - 14:39

Le sujet des branchements électriques abordés de nombreuses fois, utilise la fonction recherche avec notamment le montage de moteur YX sur nos machines. Pour le frein arrière à disque le principal intérêt c'est le look car le frein à tambour est nettement suffisant. En revanche je ne saurais que trop te conseiller de revoir le frein avant qui lui pour le coup te fera des mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptySam 19 Jan - 14:51

Merci pour ta reponse , je vais utiliser la fonction recherche . Lebfrein avant est deja changer jai un double piston ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptySam 19 Jan - 16:04

Perso je me suis fait peur avec l'origine et j'ai monté sans tarder un double piston avec disque 200 mm et durite aviation. Pour le moment je n'ai pas senti de grosse différence car je n'ai pas encore attaqué mais je pense que cela devrait être plus performant dans les virolos. En effet sur un simple freinage le montage skyteam marche très bien en revanche au bout de plusieurs coups bien appuyés on a l'impression de freiner sur du mouillé.

Pour l'électricité voici mon branchement 150 YX sur un faisceau skyteam.

Coté moteur YX ===> Coté cadre Skyteam

Jaune ==> Masse
Jaune ==> fil Jaune + fil blanc ensemble
Bleu & Blanc ==> Rouge et blanc
Rouge et Noir ==> Rouge et jaune
Vert ==> Masse

La masse est soit un fil vert soit un noir et blanc selon les humeurs des chinois mais il suffit en géneral de suivre le fil et d'arriver au cadre.
Voilà bon montage et bon ride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyDim 20 Jan - 21:52

Merci pour tes reponses cest sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyDim 20 Jan - 21:55

Tu sais combien sa consomme un 140 yx et un 150yx ? Au L/100km a peu près
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyDim 20 Jan - 22:29

Eh bien je manque un peu de recul puisque je n'ai pas 700 km avec mon 150 YX et je suis encore en train de faire des réglages. Nous avons fait une sortie il y a 15 jours avec des gros cubes ( hayabusa, ZZR 1400, CBR 1000R, .... ) et j'ai fait du 2,5 l à peine. En fait tu sollicites moins le moteur donc il ne consomme pas plus qu'avec un 125 poussif.
Bon ceci dit je n'ai qu'un carbu de 24 mais il semblerait que il en soit de même avec un 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyLun 21 Jan - 7:35

Ok ok cest noter , jai une derniere question , est ce que mon pot nhrc cartouche carbonne (passage haut) suffit pour un 140 ou 150 ou dois je mettre un pot de dirt ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyLun 21 Jan - 8:08

A mon avis ton pot NHRC est suffisant surtout si tu restes stock. Je pense qu'il faut s'intéresser aux pots plus pointus ( Yoshimura, Over, hotlap ... ) quand tu commences à pousser ton moteur. Les pots de dirt c'est bien mais tout d'abord c'est vraiment bruyant ( amusant 5 minute mais fatigant à la longue et en plus cela attire les condés ) et je pense qu'ils sont étudiés pour les hauts régimes ( en dirt ce n'est pas un pb si tu es creux en bas ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
vinsspoty
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 18/01/2013

adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 EmptyLun 21 Jan - 12:39

Ok merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty
MessageSujet: Re: adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50   adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation DAX/DIRT
» adaptation moteur
» Adaptation moteur 150yx sur dax
» help adaptation moteur 125 zongshen sur dax 70
» Le moteur de dirt le plus puissant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: