Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive le marin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 15/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 15 Jan - 22:24

salut à tous
tout nouveau, tout pas beau sur le site...que je regardais assez souvent pour prendre des infos, et maintenant, là, tout de suite je m'inscris car, AU SECOURS!!
mais d'abord, soyons correct, présentation :

je suis marin,je vis maintenant en Grece, ça fait à peu pres 12 ans que je vis et bouge sur un petit voilier autour de la Mediterranée,Maroc, Algérie (si,si, j'y suis resté presque un an, que du Bonheur ) Espagne,Italie, Sicile,Grece,Croatie,Turquie et ç'est pas fini...
donc j'ai un petit bateau, et apres 8 ans avec un petit vélo pliable, j'ai eu envie d'une moto, mais petite, forcément.
donc un Monkey, le Dax est trop haut pour mon petit bateau, et puis j'aime bien le look du Monkey.

bref (!!! oui je sais, je suis HYPER bavard, et alors ?) bref, j'ai acheté un monkey, de base, pas cher, d'occase, et me le suis fait voler 4 jours avant Noel ! YES ! et j'ai vite rebondi, sur un autre Monkey, en fait Gorilla baptisé Gogo Davidson, que j'ai ramené par la route de Sete à Marseille.
et il est encore plus beau que sur les photos !!
look définitivment Harley, feu arriere croix de malte, clignos harley, phare harley, pédales harley, selle cuir,etc...

plus amortos à gaz, fourche top, pneus top, pot Takegawa, pieces kitaco et j'en passe, et cerise sur le gateau moteur Daytona, carbu Keihin, radiateur d'huile...

et c'est là que commencent les problèmes... moteur Daytona, 19 ch dans 150 cc, puissant ! carbu Keihin pe28, pointu !
et peut-etre trop pointu, et trop puissant, car j'ai des gros problèmes de ralenti, moteur cale, se noie, etc...il faut dire que je suis en rodage, l'ancien proprio ne l'a pas terminé, la chose a moins de 600 bornes, y compris les 300 que j'ai fait pour le ramener à la maison, pour dire !

un vrai calvaire, sérieux !!et frustrant, le truc est vraiment tres beau, mas tourne comme une casserole, surtout depuis que je l'ai porté à un mécano pour regler le carbu, qui déconnait un peu, maintenant, déconne vraiment, alors bref, quelqu'un connait-il un BON mécano, meme tracteur, mais bon, qui puisse m'aider à avoir un engin joli qui marche ??

tout conseil ou adresse bienvenu, à Marseille ou environs ou meme plus loin ...j'ai pas peur de bouger, j'arrete pas !!

merci pour vos retours.

ps : j'ai pas un Dax mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
fastdu369
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 15 Jan - 22:43

Salut , bienvenue a toi déjà Very Happy , le gorilla je lés vu sur leboncoin si c'est bien celui la (A Frontignan) . Pour ton probleme il se noie ou cale quand tu accélères ? Pour le ralenti serre la vis de ralenti a fond et devisser la de 1/2 tours , tu le démarres , laisse chauffer et tu le règles (genre si sa prend trop de tour tu dévisse inversement) pas sur car sur du 2 temps c'est sa , pour du 4 temps jamais essayer , attend un peus d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 15 Jan - 22:52

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu peux toujours aller voir Landry de M4T cours lieutaud à marseille, c'est là bas que vont tous les marseillais et il connait bien les moteurs Daytona
t'as mis quoi comme gicleurs sur ton PE28?
fais moi signe lorsque tu passes par Ajaccio
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
olive le marin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 15/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMer 16 Jan - 0:26

salut et merci des réponses rapides, et bonne année, pas trop tard, non ?
pour landry, cours Lieutaud,je connais pas, je vais voir, je n'ai vu que Spigaou, et, bon, pas impréssioné,ils n'ont pas pu régler le problème, mais très sympas.
en tout cas merci pour l'info.
pour les gicleurs, c'est d'origine Keihin, me semble faire GP 120, GR 35 ou 40, sans certitude, je dois me pencher de près sur le carbu puisque trouve personne pour le régler, et donc je vais vérifier au démontage.
je dois préciser que je n'ai JAMAIS démonté un carbu de ma vie (Heu, non faux, une fois, il y a ? 20 ans..)
et donc j'apprend tout à la base, d'ou mes demandes sur les sites...au secours
mais j'apprend vite.
pour Ajaccio, j'y suis passé plusieur fois, en voiture, bus et bateau, pas Ferry, voilier, la nuit aux sanguinaires à l'ancre etc, alors, oui, ça peut m'arriver d'y passer et si ça arrive, je préviendrai.
avec grand plaisir.
et merci d'avence aux membres du forum qui pourront m'aider à faire tourner ce joli Harley-Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMer 16 Jan - 10:45

salut
M4T est situé au début du cours lieutaud, à droite en venant de la canebière
c'est mon revendeur à marseille et je n'ai que des retours positifs venant de ce magasin
à mon avis les gicleurs ne sont pas adaptés, je vends des PE28 et de mémoire Yos conseille des gicleurs plus gros (40 c'est pour 125)
je vois de mon côté
pas de soucis pour remplacer les deux gicleurs, tu dévisses la cuve et y a accès directement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
olive le marin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 15/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyLun 21 Jan - 10:31

ok, merci je vais voir ça chez M4t.
mon Gogo Davidson tourne vraiment comme une patate, j'ai réussi à venir de cassis mais arrivé à marseille il a calé et ne démarre plus du tout.
je me met dessus ce soir ou demain matin
je pense que le plus gros du problème vient du réglage richesse, je dois voir aussi le niveau de cuve et sa propreté (peut-etre un saleté ?? je doute mais à voir aussi)
sinon une amie m'a parlé d'un mécano chez Méga passion à Marignane qui dit-elle est très bon, encore faut-il qu'il accepte de toucher un moteur chinois...j'ai deja vu 3 mécanos qui disent "non, je touche pas" dont Moretti, ex-revendeur du dax d'un ami qui a 7 ans et tourne très bien, et pourtant chinois de base, Moretti a une bonne réputation pour la partie réparation mais ne fait plus les dax, dommage.
donc je vais essayer M4T
merci du tuyau, je n'ai eu jusque là aucune adresse sur d'autres forums, je vous tiens au courant.

Olive, marin échoué, mais pas pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyLun 21 Jan - 10:38

salut
démonte toujours ton carbu et fais un nettoyage, il se peut effectivement qu'il y ait une saleté dans un des gicleurs
à partir du moment où tu roules en chinois il faut forcément connaitre des rudiments de mécanique sinon tu n'y arriveras jamais
pour info préconisation pour 150 Daytona avec carbu PE28
Gicleur principal 122
Gicleur de ralenti 35
si jamais tu demandes à Landry qu'il me contacte car je dois avoir ces deux tailles en stock
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyLun 21 Jan - 20:55

Salut le marin,tu a déjà été a M4T,je me r'appelle t'avoir vue,je t'ai même demander c’était un quoi ton moteur,et tu ma dis "un 150, mais chuuuuuutttt!!"
tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
olive le marin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 15/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 22 Jan - 10:35

salut James
oui je me rappelle, mais c'était chez Spigaou que je t'ai vu, non ?
et ils ne sont pas arrivés à le régler, tourne toujours très mal, en rentrant de cassis a calè devant chez moi et n'a plus voulu démarrer...Ouf, j'étais arrivés !

le 150 a toujours de sérieux problèmes de carbu, et peut-etre aussi au niveau de l'alimentation, j'ai vu que le cable qui va à l'antiparasite a du jeu, peut-etre donc mauvais contact et mauvais allumage, je vais voir ça aussi.
Spigaou et M4T c'est pas les memes ?
hier c'était fermé, je vais voir aujourd'hui.
à plus, mais j'espère pas chez un mécano...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 22 Jan - 12:26

salut
il ne devrait pas y avoir de soucis en principe
beaucoup de personnes ont des PE28 sur leur 150 et ça tourne rond
c'est d'ailleurs le carbu qui est conseillé pour ce moteur
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMar 22 Jan - 16:55

oui c’était a spigaou,mais sa s'appelle aussi M4T Wink
je pense que si tu lui laisse il arrivera a te le réglé.
Revenir en haut Aller en bas
olive le marin
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 64
Date d'inscription : 15/01/2013

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMer 23 Jan - 2:31

je lui ai laissé, et ben, non, il a pas pu le régler
au contraire il marchait plus du tout,il calait tous les 100 metres, j'ai fini en poussant pour arriver chez moi,
j'y suis retourné, pas super ravi, bien sur !! il le teste sur le boulevard, genre un peu à fond, et me dit que pour lui, il tourne bien, que je ne savais pas le conduire, que je roulais sans doute trop sur le couple,qu'il faut mettre plus de tours, que le Daytona, c'est un moteur de cross, pas fait pour la ville,
au final il monte le ralenti,très haut, mais ça continue à caler aux feux rouges si je met pas des gaz.
alors ok, je pars à cassis par la gineste, bonne montée, col et virages, puis bonne ligne droite, bien pour décrasser le carbu sans trop tirer quand meme car je suis toujours en rodage,et après 30 km de décrassage, ça re-cale au ralenti, i y a un trou à l'accélération, en sortie de virage surtout, et ça continue à tourner pas rond du tout.
là ça comence à m'ennerver l'histoire.
je redemande de l'aide sur le forum, je cherche toujours un mécano, je ne veux pas faire de connerie sur un moteur que je ne connais pas et assez pointu, on m'indique M4T, j'y vais, pas de bol M4T c'est spigaou, qui ne peuvent rien de plus pour moi (j'y suis allé 3 fois,n'ont pas trouvé..)
et donc toujours au point mort.
le moteur démarre assez bien à froid, et déconne à chaud, ratatouille, ralenti un coup trop haut, puis trop bas et cale,ne repars pas, a des trous à l'accélération meme à mi-régime, se noie à bas régime, bref un calvaire !
voila, voila.
le bon conseil de spigaou, ou M4T, c'est de mettre un lifan, moins péchu que le Daytona, ou un carbu plus petit.
et là je suis désolé, et peut-etre tétu mais je pense que le Daytona est un bon moteur, et que le Keihin 28 est le bon carbu, donc y'a autre chose, prise d'air ? mauvaise bougie ? aiguille trop haute ?gicleur ?
en tout cas je cherche toujours la solution...
mais je suis trouverai...
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous EmptyMer 23 Jan - 7:48

salut
tu lui as bien demandé de monter les bons gicleurs car il ne m'a pas appelé
je commencerais par ça pour être tranquille et partir sur de bonnes bases
à tout hasard il t'as aussi vérifié l'allumage? t'as bien monté un CDI et une bougie de qualité au moins?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous   Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gogo Davidson à Marseille,bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt a tous et surtaut a se de la cote y compris marseille
» Un bonjour de Marseille
» bonjour de Marseille!!
» un bonjour de Marseille
» Bonjour de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: