Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'achat d'occasion ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
L'achat d'occasion ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'achat d'occasion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NicolasleDAX
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2013

L'achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: L'achat d'occasion ?   L'achat d'occasion ? EmptySam 5 Jan - 13:07

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter un DAX Spigaou 50cc de 2012, environ 800km à 700€
Après m'être renseigné sur le forum, j'ai lu qu'il fallait changer les pneus et puis... c'est tout ?
L'huile moteur étant la Shell 10W30 sur ce modèle, pas de vidange à faire ?
La visserie doit être bonne sur ce modèle comme la bougie.
Il reste donc la vidange de l'huile de fourche peut être ?
Bref peu de bricolage à faire pour un très bon prix
Attention, ne pensez pas que le bricolage me fait peur; mais j'aimerais avoir une machine fiable le plus tôt possible, afin de me rendre au travail.
Mon budget étant de 1500€ casque compris, cette occasion me permettra ensuite de fiabilisé le dax et de rentrer dans mon budget.

Une autre question que je me pose ? Comment vérifié que le DAX est en bonne état lors d'un achat en occassion ? (je suis un Noob en DAX, mais je veux me lancer dans l'aventure !)
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

L'achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'occasion ?   L'achat d'occasion ? EmptySam 5 Jan - 22:26

Oui je n'ai pas eu l'occasion de tester mais il parait que les pneus d'origines sont dangereux. Pour le reste il faut faire attention à tout ce qui peux se dévisser avec les vibrations ( sur les 125 on change la couronne sortie moteur pourqu'il monte moins haut dans les tours je pense que cela doit être pareil sur les 50 cherche sur le forum ).
La vidange moteur je pense que tu as intérêt de la faire sans te poser de question, cela ne coute pas cher et peu te rapporter gros ( huile conseillée = 10w40 semi synthèse si possible spéciale moto ) profites-en pour mettre un bouchon aimanté. Ensuite je te conseille un bouchon de remplissage qui donne la température il serait peut-être judicieux d'envisager un radiateur d'huile et un dégazage soupapes ( préserver le moteur et rallonger la durée de vie du joint spy allumage ). Voilà ces modif ne sont pas très chères ni trop compliquées à mettre en oeuvre.Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

L'achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'occasion ?   L'achat d'occasion ? EmptySam 5 Jan - 23:20

Je t'arrete avant que le drame soit arrivé j'espere!!!!!!!!!avec un budget comme le tien tu trouveras sans aucun doute un vrai Dax honda, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'achat d'occasion ? Empty
MessageSujet: Re: L'achat d'occasion ?   L'achat d'occasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: