Bienvenue à toi.
Je ne parlerai que ce que je connais à savoir les répliques chinoises. Perso j'ai fait 6000 km avec mon dax la première année et j'ai acheté d' autres machines depuis donc j'ai un petit recul sur la question.
Donc les répliques chinoises ne sont pas vraiment fiables d'origine mais il faut connaitre les points faibles et il devient alors possible de les utiliser régulièrement.
Il serait difficile de tout expliquer en quelques lignes mais grosso modo, 1°) les vibrations ont tendance à tout dévisser ( il faut investir dans du frein filet ), 2°) les joints spy du côté allumage dégagent régulièrement ( mettre une mise à l'air et un radiateur + un joint honda pour limiter la casse),3°) électricité pas toujours fiable ( remplacer l'ampoule arrière par une ampoule à leds et faire attention à tous les accessoires ), 4°) pneux d'origine à changer, 5°) il faut oublier de rouler sous la pluie ( c'est possible mais franchement je le déconseille vivement ).
J'en oublie certainement mais bon si tu te sens l'ame d'un bricoleur c'est tout à fait possible de fiabiliser un minimum et de rouler sans pb y coumpris pour le travail.
Perso il m'arrive de faire des sorties de plus de 200 km et je suis rarement resté en carafe ( 2 ou 3 fois je crois mais c'était un peu de ma faute ).
Bon courage à toi