| Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ynos Langue pendue
| Sujet: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 12:25 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si le haut moteur du Honda Super CUB 90 (85cc) est compatible avec les Honda DAX, la mienne est une 6V de 1986. Je suis actuellement en Asie et j'en ai trouvé à 150$ d'occase mais ils sont de très bon état, comprenant le haut moteur, piston, segments et culasse complète.
Que faut-il savoir, le diamètre de l'axe de piston ?
Merci d'avance de votre aide
P.S. Voici un lien pour quelques infos concernant Honda Super CUB | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 13:30 | |
| Il te faut le vilo qui va avec. Car c'est pas la meme course. Et en plus tu as un dax de 86 ,donc NT piston plat et petite culasse. Si tu avais un de 70/79 ,la culasse est identique au cube ,piston bombé,culasse bombé. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 13:55 | |
| Bonjour homer,
Merci de ta réponse.
Excuse moi, c'est quoi le vilo, peux tu m'indiquer sur le schéma s'il te plait.
Sinon au niveau de la bielle est ce que c'est bon ?
P.S. Si je le prends ce sera tout l’ensemble : Cylindre, Piston, l'axe de piston, Segments et culasse complète. | |
|
| |
46vtwin Bavard
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 14:01 | |
| le vilebrequin c'est ce truc sur lequel est monté le pied de bielle laquelle bielle permet de transformer le movement longitudinal du piston dans le cylindre en mouvement rotatif du vilebrequin | |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 14:10 | |
| ah, le vilebrequin, excuse moi je connais pas le jargon. Donc ça veut dire qu'il faut démonter entièrement le moteur quoi ... | |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 15:23 | |
| Alors, je vous pose une autre question à l'envers :
Pour la même configuration, y a-t-il d'autres modèles qui soit compatible avec mon DAX à savoir parmi les Nice, Innova, Wave, ..., etc. ?
J’entends par là pour un ensemble complet du haut moteur comme je l'ai cité plus haut. | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 15:48 | |
| Pour ton haut moteur d'origine de dax . Tu as que la culasse de Nice qui y va.
Autrement innova et wave oublis ,pas les memes entraxes moteur (goujons). _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 16:00 | |
| Donc, tu me confirmes que je peux prendre un haut moteur Nice si j'en trouve un ? Par contre,il me semble que ça existe qu'en 110 ou 125 sur ce modèle, ça ira quand même ?
Si c'est le cas, ce sera encore mieux pour moi.
| |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Lun 26 Nov - 21:19 | |
| - ynos a écrit:
- Donc, tu me confirmes que je peux prendre un haut moteur Nice si j'en trouve un ?
Par contre,il me semble que ça existe qu'en 110 ou 125 sur ce modèle, ça ira quand même ?
Si c'est le cas, ce sera encore mieux pour moi.
Non ,pas le haut complet , juste la culasse. Et un Nice ,c'est un 110cc _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Mar 27 Nov - 1:35 | |
| Et qu'est ce que je peut prendre comme cylindre et piston ? (finalement je ne comprends pas très bien ...?) | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Mer 28 Nov - 8:56 | |
| salut je pense que dans un premier temps il faudrait que tu regardes si le moteur de Cub 85 est un modèle en 6 ou 12V, en principe c'est du 12 le haut moteur est comparable à celui du dax (alésage 47) sauf que le cylindre et la course sont plus longs tu peux monter ce moteur sur le ton dax mais les performances ne sont pas terribles, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi que tu montes un kit 85 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Jeu 29 Nov - 17:01 | |
| Bonjour Christian,
Oui, pour le kit j'y ai pensé mais il faut compter au moins 500€ c'est pour ça que je voulais savoir si je peux prendre un kit d'occase d'ici à 150$ environ, tout compris ou juste un piston/cylindre si c'est possible, mon objectif c'est, avoir juste un peu plus de couple et non pas monter à 90km/h.
Sinon, à part les Nice, Innova et Wave j'ai vu également des modèles Viva et Dream qu'en pense tu au niveau de la compatibilité ? Y a-t-il d'autres modèles que tu connais qui soient compatible avec les Dax ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Jeu 29 Nov - 19:57 | |
| salut en 12V aucun puisque ton dax est un 6V, à part monter un kit 85 ou 88 il n'y a pas d'autre solution sauf remplacer l'ensemble du moteur et tout passer en 12V les moteurs sont différents à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ynos Langue pendue
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? Ven 30 Nov - 14:05 | |
| Ok, merci christian, donc je vais laisser tomber | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? | |
| |
|
| |
| Compatiblité Haut Moteur Super CUB avec DAX ? | |
|