Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur de dirt sur vanvan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur de dirt sur vanvan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur de dirt sur vanvan

Aller en bas 
AuteurMessage
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan EmptyLun 26 Fév - 19:50

salut j ai installe un moteur zongchen 125 sur un vanvan tout marche bien hormis une perte d huile enorme au niveau du carter coté selecteur
l huile sort sous pression du percage qui va au tendeur de chaine de distribution il n y a pas de vis ni de joint juste un percage quelqu un sait il comment fonctionne le tendeur de chaine et si l on pmeut obturer se trous sans dommage merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: Re: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan EmptyLun 26 Fév - 21:06

USUL a écrit:
moteur zongchen 125 ... perte d huile enorme au niveau du carter coté selecteur :l huile sort sous pression du percage qui va au tendeur de chaine de distribution il n y a pas de vis ni de joint juste un percage quelqu un sait il comment fonctionne le tendeur de chaine et si l on pmeut obturer se trous sans dommage merci
Heueueueuh.. Si c'est la même architecture que sur le DAX, cette perte d'huile est normale en l'absence de bouchon.
Il y a une dérivation du circuit d'huile qui, via un piston, tend la chaîne d'autant plus fort que le moteur tourne vite..
Alors regarde bien; ce trou devrait être taraudé, et recevoir un bouchon, avec un ressort au-dessus du bouchon...
Si c'est un trou lisse (comme le combone), deux hypothèses:
- autre montage que sur le Dax (et là, mettons que je n'ai rien dit Laughing)
- bouchon remonté trop serré, filetage foiré, bouchon paumé, faire refileter et bouchon plus gros + joint.
Pour en avoir le coeur net: bouchon expansible made in [boulon + tube caoutchouc]: c'est "Afrique" mais ça stoppe la fuite le temps de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: Re: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan EmptyLun 26 Fév - 21:21

monkey > je vais te faire cloner et accrocher au porte-clés de ma réplique. Voire mettre un second exemplaire de ton clone dans la boîte à gants de ma voiture :
En cas de panne : hop ! je sors mon monkey, et là je le laisse changer la soupape grillée avec un cure-dents et une pince à épiler !

plus sérieusement, le boulon dans le tuyau fallait y penser ! Et en plus ça doit tenir ce montage...
Eventuellement je suis à la recherche d'un truc pour rendre mon échappement progun + silencieux.
ça ne te dérangerait pas si je te sollicite en MP ? tu dois bien avoir un truc dans ta boîte à idées ??


Désolé à USUL d'avoir "pourri" son topic

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: Re: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan EmptyLun 26 Fév - 21:41

merci pour ta reponse le moteur est plus semblable a celui du nice 110 pas de filetage foiré et une petite decoupe dans le carter pour evacuer l huile mais la ca jailli sous pression
alors peut etre que c est une valve qui en cas de grosse pression relache un peu je me demande si on peut obturer sur le dax apparement c est obture par une visse
vr schema du nice 110 c est exactement le meme systeme un bouchon ine rondelle un ressort un tube percé et un tampon caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: Re: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan EmptyLun 26 Fév - 21:54

marchi a écrit:
monkey > je vais te faire cloner et accrocher au porte-clés de ma réplique. Voire mettre un second exemplaire de ton clone dans la boîte à gants de ma voiture :En cas de panne : hop ! je sors mon monkey, et là je le laisse changer la soupape grillée avec un cure-dents et une pince à épiler !
plus sérieusement, le boulon dans le tuyau fallait y penser ! Et en plus ça doit tenir ce montage...
Eventuellement je suis à la recherche d'un truc pour rendre mon échappement progun + silencieux.
Bon, pour le bouchon expansible ce n'est qu'une adaptation de ce qui se fait pour les bouteilles de champagne: je ne revendique pas l'idée.
Et ça ne doit servir qu'à tester: le caoutchouc ne devrait pas tenir bien longtemps avec l'huile chaude. Les recettes africaines ont du bon, mais seulement en tant que provisoire.
Pas trop d'idée pour le pot Progun sans le voir et surtout savoir par où il peut s'ouvrir. Moi, si un pot fait trop de raffût, je vois par où je peux le farcir de laine d'inox, mais suivant où on la pose et comment on la tasse ça peut foutre par terre l'accord d'échappement.. Là, on ne t'entend pas passer Laughing Mais on te VOIT passer. Longtemps Crying or Very sad

J'ai bien rigolé de "cure-dents et pince à épiler". Lors d'une concentre d'anciennes, j'accompagnais avec mon Monkey CZ100 mon cousin sur sa 500 Terrot. Comme la Terrot faisait des caprices de jeunesse (fraîchement restaurée) j'avais posé sur mon réservoir la méga-sacoche à outils. Commentaire à la concentration: "Ou tu mets le Mini dans un sac à dos, ou tu y mets un sidecar!" Résultat? tu le vois dans "Présentez-vous": le side..
Pas de problème pour message mp, mais ça reste longtemps en "boîte d'envoi". Chais pas pourquoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur de dirt sur vanvan Empty
MessageSujet: Re: moteur de dirt sur vanvan   moteur de dirt sur vanvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur de dirt sur vanvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur vanvan
» Moteur Dax sur cardre VanVan
» Moteur de dirt
» code couleur faisceau moteur dirt et jincheng .
» adaptation moteur 140 cm3 de dirt dur mon dax 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: