Bonjour a tous ...
Je vais vous expliquer à installer une casquette de phare sur une Dax ou Skymax, rien de bien compliquer me direz-vous mais quant même utile à avoir sous la main avant de tout casser !
Avant toute chose on démonte le phare avant avec les 3 vises cruciforme.
Une fois démonté ... En rouge le repère qui permet de savoir où est le bas du phare ( peu servir à centrer la veilleuse ) en vert où se trouverons les bord de la casquette ...
Maintenant la face arrière du phare avec les clipses à retirer délicatement avec un tournevis plat ...
Voici les fameux clipses ...
Le plus dur du boulot maintenant c'est d'arriver a caler la casquette entre le phare et cerclage chromé, pour ce genre de casquette il faut donc lui donner la forme du phare, pour ma part j'ai pris le temps de la former tranquillement à la main en suivant la forme de celui-ci ...
Voila ce que sa donne quant c'est bien formé ...
Maintenant il vous reste plus qu'as tout bien centrer ( veilleuse et casquette par rapport au bas du phare ) Une fois tout cela fait il reste plus qu'as replacer les clipses dans le sens de la photo suivante ... ( revoir la photo 2 pour savoir où les placer )
Résultat final ...
BONNE CHANCE !!!