Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transmission et démultiplication 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transmission et démultiplication 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Transmission et démultiplication

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebulba
Bavard
Sebulba


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2012

Transmission et démultiplication Empty
MessageSujet: Transmission et démultiplication   Transmission et démultiplication EmptyJeu 16 Aoû - 13:37

Excédé par la démultiplication abjecte de mon Dax 125 Skyteam, je me décide à changer le pignon.
J'avais commandé un 17 dents il y a des lustres et j'ai voulu le monter ce matin mais...
La chaine est trop courte Sad
J'ai donc pas mal fouiné sur le net et je me suis dit que mes recherches pourraient intéresser du monde ici Wink
J'ai notamment trouvé kitchaine.fr qui vend des kit chaines, ou des chaines / pignons / couronnes séparément.
J'ai trouvé chaine à mon Dax et j'ai aussi craqué pour un pignon de 18 dents (rarement disponible ailleurs) : au moins ça devrait s'y connaître !
Je vous tiens au jus...
Il va sans dire que je ne suis pas partie prenante dans cette honorable société (je devrais peut être attendre de recevoir ma commande avant de dire "honorable" Wink

En cadeau bonus, voici un tableau de démultiplication en fonction des pignons / couronnes

Pour info, d'origine c'est :
- pignon de 15 dents
- couronne de 32 dents
- chaine 42 maillons (ou 84 selon comment on compte)

Pour mon pignon de 18, j'ai pris une chaine de 88 maillons, j'espère que je serai dans les clous...
Revenir en haut Aller en bas
Sebulba
Bavard
Sebulba


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2012

Transmission et démultiplication Empty
MessageSujet: Re: Transmission et démultiplication   Transmission et démultiplication EmptyLun 27 Aoû - 0:01

Voilà, j'ai reçu et installé ma nouvelle chaine et le pignon de 18 : c'est le jour et la nuit Smile
Avec le 15 dents, il s'agissait de passer en 4ème le plus vite possible pour pouvoir commencer à rouler.
Maintenant, la seconde tire déjà long, en troisième ça roule bien et on passe en 4ème sur le plat, pour rouler tranquillou à 80km/h sans que le moteur hurle déjà.

Je ne pense pas que je perd en vitesse de pointe, c'est juste beaucoup plus agréable !
Bon, un truc chiant (mais prévisible) c'est que je ne trouve pas le point mort plus facilement qu'avant, je suppose que c'est une question de rodage de la boite.
Bien que mon Dax soit de 2007, je n'ai pas encore 1000km au compteur : et oui, il a passé beaucoup de temps stocké sans rouler.
Je sens que je vais me rattraper et j'ai vraiment hâte de trouver le point mort facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission et démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transmission
» Transmission 150 yx
» Transmission Sky 110
» Transmission HELP SVP!!!!
» Transmission help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: