Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!

Aller en bas 
+6
BestOfFMX
christian
patscap
zabmars
trekkeur
pistou
10 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue
pistou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:25

Mercredi 14 février : Ce jour si particulier où tout est supposé vous sourire…

En route pour le bureau comme chaque matin.
- "Bon sang, mais qui a encore bougé mon rétro (gauche) ? ".

Je le règle pour la énième fois (depuis quelques jours) puis en roulant je me dis "Mais au fait, c’est peut-être le guidon qui est desserré (avec les vibrations de la route) ? ".

Je vérifie : Molette et serrage sont OK.
Comprends toujours pas et puis allez savoir pourquoi, je regarde le guidon à sa base de l’autre côté de la molette (là ou il y a la soudure).
Waaaooouuuuh : Le guidon était comme "coupé" à au moins 50% de sa circonférence.

Arrivée au boulot en serrant les fesses, j’appelle mon concessionnaire ("Planète-Accessoires" à Marseille), lui explique la situation et lui mail quelques photos se passant de commentaire…

Il fait immédiatement remonter l’info à Skyteam, prend contact avec son fournisseur et lui commande une paire de guidons : Rendez-vous 48h00 plus tard pour la pose.


Vendredi 16 :

Départ pour l’atelier comme convenu.
En sortant "le petit", je constate avec horreur que l’ouverture du guidon s’est accentuée depuis (alors que l’engin n’a plus roulé depuis et stationne dans un espace clos et couvert ; en fait, le métal se déforme tout seul, c’est vraiment impressionnant).

- Ma vieille va falloir aller mollo jusqu’à l’atelier (2 kms), si tu ne veux pas finir dans la rubrique nécrologique !
J’enclenche la 1ère et là, avec le traditionnel léger à-coup dû au démarrage, le guidon casse net et me reste dans la main : Là, on se sent seule, très seule dans ce genre de situation… Puis l’humiliation passée, on réalise qu’on a eu une chance inouie que l’incident ne soit pas produit chemin faisant ! ! !

Rappelle le conç’ qui m’envoie peu de temps après un dépanneur.

J’ai récupéré l’engin le soir même, réparé.

Tous les frais de remorquage et de remise en état ont été pris en charge par Planète-Accessoires que je tiens à remercier vivement pour son efficacité et son professionnalisme.

Je conclurai en disant ceci : Acheter son Skyteam en magasin n’est pas forcément de l’argent jeté par les fenêtres et représente - en l’occurrence - un gage de sécurité et de sérénité (avec garantie d’un an pièces et main d’œuvre).

Quoi qu'il en soit, pensez toujours à vérifier l’état de vos guidons avant tout déplacement (ça ne côute pas cher et ça peut rapporter gros !...)


Ci-dessous, quelques clichés explicatifs :

https://servimg.com/view/11028516/8
https://servimg.com/view/11028516/6
https://servimg.com/view/11028516/7

_______________________________________________________________________

www.myspace.com/magictowanda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:29

Honnêtement ça ne me rassure pas : j'ai acheté samedi un skyteam 125 et j'ai constaté justement qu'il manquait un cordon de soudure juste à l'endroit où le tien a pété.
Je crois que je vais m'inquiéter parce qu'au départ je me disais "non, ils n'osent quand même pas faire un truc aussi dangereux !". Ben je crois maintenant que oui...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:29

Shocked Shocked Ouf... effectivement ça fout les boules surtout avec si peu de kms au compteur, tout se fini bien et c'est tant mieux, pour ma part ayant chagé de guidon dès que j'ai eu mon Gorill' je n'aurai pas ce soucis, il en reste d'autres... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Invité
Invité




ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:32

hé bé, on peut dire que tu as eu de la chance que ça ne t'arrive pas en roulant....

quel age avait ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:33

C'est quand même hallucinant ce qui arrive avec les répliques... Shocked

Je comprends pas qu'avec de tels témoignages (récurrents), les gens s'escriment à acheter ces brêles en bois... enfin! chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais bon, si c'est pour passer sa vie chez le mécano ou si c'est pour mettre 1000 euros de plus dedans pour fiabiliser le bazard! Rolling Eyes

Vive la mondialisation! vive le surtravail en Chine! Vive l'exploitation des petites mains! Vive le travail bien fait!
Ouf, ça fait du bien...

Bref, t'as eu du bol dans ton malheur! Smile


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:34

Contente qu'il ne te sois rien arrivé de plus grave.......ouf
Encore un truc de plus à surveiller
Merci pour l'info
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 14:39

zabmars a écrit:
C'est quand même hallucinant ce qui arrive avec les répliques... Shocked

Je comprends pas qu'avec de tels témoignages (récurrents), les gens s'escriment à acheter ces brêles en bois... enfin! chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais bon, si c'est pour passer sa vie chez le mécano ou si c'est pour mettre 1000 euros de plus dedans pour fiabiliser le bazard! Rolling Eyes

Vive la mondialisation! vive le surtravail en Chine! Vive l'exploitation des petites mains! Vive le travail bien fait!
Ouf, ça fait du bien...

Bref, t'as eu du bol dans ton malheur! Smile
Disons que vu le prix de l'occase et l'état dans lequel certains vendent, et prenant en compte qu'il y a plus de demandes que d'offres, il reste pas trop de solution...
et puis ce n'est pas généralisé, effectivement c'est pas de bol quand ça tombe sur soi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
Invité
Invité




ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 15:29

zabmars a écrit:
C'est quand même hallucinant ce qui arrive avec les répliques... Shocked
Je comprends pas qu'avec de tels témoignages (récurrents), les gens s'escriment à acheter ces brêles en bois... enfin! chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais bon, si c'est pour passer sa vie chez le mécano ou si c'est pour mettre 1000 euros de plus dedans pour fiabiliser le bazard! Rolling Eyes
Vive la mondialisation! vive le surtravail en Chine! Vive l'exploitation des petites mains! Vive le travail bien fait!
Ouarf, merci les enfants de me rappeler ma folle jeunesse!
En 73 je me suis offert un petit bijou: une Montesa Cota 123. Mes finances d'étudiant ont pris une vilaine gifle.
Mais en 73, sous Franco, le droit de grève n'existait pas en Espagne.
Alors quand les ouvriers n'étaient pas contents (bah, 40 semaines par an..), ils salopaient le boulot.
J'ai vu un bras oscillant pas soudé, qui tenait par l'axe de roue AR. (Tenue de route? toute la route!)
J'ai vu toute une bécane (la mienne) avec toute la partie-cycle montée "à la main": rien de serré.
Sachant ces conditions de fabrication, dès réception j'ai mis la Cota en kit à l'exception du moteur, et j'ai tout soigneusement remonté. Ce n'est qu'avec la boîte que j'ai eu des ennuis, jusqu'à ce que je décide que ça suffisait: la boîte en kit sur la table, et reprise à zéro.
Comme quoi, qu'on fasse travailler des Espagnols mécontents ou des paysans chinois mal formés, le résultat est le même: on est mûr pour passer derrière.
Oui, bon, au fond de la salle, celui qui a dit "Le pépé a raconté sa guerre de 14": je t'ai entendu!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 15:30

salut
oui ces problèmes sont trop fréquents, en fait le chromage est fait à la mords moi la et le guidon rouille à l'intérieur ce qui fait qu'il y a des faiblesses au niveau des soudures elles aussi faites à la mords moi la
l'idéal serait de négocier avec le vendeur le remplacement par des vrais demi guidons honda
autre problème: les guidons qui se replient en route, en fait le système de serrage est beucoup plus simple que celui des honda et les molettes se deserrent toutes seules, c'est arrivé à un pote sur un rond point, poussée d'adrénaline garantie
la meilleure solution consiste à bloquer les deux molettes à la loctite bleue
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 15:37

Salut,

En plus de 2 ans d'import de Dax SKyTEAM on a eu des pannes mais il faut bien avouer que c'est le premier guidon qu'on fait remplacer.
D'ailleurs quand Planete Accessoires m'a demandé un guidon je croyais que c'etait pour un client qui s'etait scratché.... Heureusement que ca n'a pas ete le cas ! Depuis qu'on achete du matos à SKyTEAM, ils nous ont refilés au moins une vingtaine de paire de guidon et à chaque fois qu'on en a recu je me suis dit: "Bah, pourquoi ils m'envoient des guidons ? ca peut pas casser..." ben, je ne le dirai plus !!!

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
pistou
Langue pendue
pistou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 15:57

jumpi a écrit:
hé bé, on peut dire que tu as eu de la chance que ça ne t'arrive pas en roulant....

quel age avait ta machine ?


C'est un Skyteam 125 acheté neuf fin décembre 2006 (avec 310 kms au compteur au jour d'aujourd'hui).

Je comprends ton coup de gueule zabmars mais comme le dit si bien trekkeur, il est extrêmement difficile de trouver du Dax d'origine correct à tous points de vue : Il n'y a pas donc pas trop d'alternatives.

Maintenant à partir du moment où l'on connait les défauts des modèles chinois, il y a toujours moyen d'y remédier (mais c'est vrai que des fois, ça peut être chaud - comme dans le cas présent !...).
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 16:48

Oulah! je vais aller jeter un bon coup d'oeil a mes guidons moi Shocked


Pour reprendre le débat chinois/Honda, c'est bien beau de ditre qu'il faut acheter du Honda, mais comment fait on quand on a absolument besoin d'avoir 125cc ?

Moi par exemple pour l'utilisation que je fais de mon dax, il m'est impossible de n'avoir qu'un 70... Je prends des voies bondées ou tout le monde roule a 80, même avec un Honda kité en 88, ce ne serait pas raisonnable...

Dans cette optique, il me faut une carte grise 125, quitte a tout remonter en honda derrière.

Maintenant c'est sur qu'acheter un 50 ou un 90 chinois, c'est pas un bon calcul. Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 17:40

Ben, tu roules en mob 125 scratch
Le dax c'est 50 ou 70... rabbit

Bon, j'arrête parce que de toute façon ça va mener à rien puisqu'il se vendra toujours des répliques, et y'aura toujours des gens pour les acheter. Moi la première j'y avais pensé cheers mais c'est de lire les divers posts de casse - mauvais fonctionnement - embrouille - et autre... qui m'a fait penché vers le dax origine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Seb
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/04/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 18:09

C'est toujours le même débat sans fin.
Honda n'était plus capable de fabriquer des dax à un tarif compétitif, ils ont préféré vendre la licence aux chinois. Ces derniers en fabriquent pour 3 francs 6 sous, bien sur ils n'ont pas la qualité du made in japan, mais il y a trente ans il fallait être un sacré hurluberlu pour acheter des voitures made in japan, et maintenat c'est Toyota qui fabrique les voitures les plus fiables du monde.

Bref aujourd'hui je peux acheter une réplique et changer tout un tas de pièce pour un prix inférieur à ce que Honda pourrait faire, il n'y a pas de débat.

Et puis de toutes façon trouver un dax en bon état et à un prix décent reléve de la gageure de nos jours. Alors que ceux qui ne jure que par le tout honda s'apprêtent à vivre une tragédie : leur 4 temps favori n'est pas éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 21:26

Je commence aussi à douter de mes chances de survie quand je vois les soudures de mon guidon :

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Img1887tl7.th
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyLun 19 Fév - 23:34

Salut Pistou, contente qui ne te sois rien arrivee, a ma 1ere vrai sortie moi c'est la mollette du guidon qui etait desseree, rien de grave et un peu plus loin lors d'un arret je m'apperçois que le gros boulon qui tient l'axe de fourche etait lui aussi dessere, en rentrant a la maison j'ai sortie la clef a mollette et j'ai tous verifie. Je pense que je vais mettre du frein file de partout. Cela dit je vais verifier des demain l'etat de mon guidon au cas où.
A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyMar 20 Fév - 13:53

J'ai regardé en détail mes soudures de guidon, a droite en dessous une fissure commence...

Faites gaffe, ca doit vraiment pas etre marrant quand ca casse. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
posh
Langue pendue
posh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2007

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyMar 20 Fév - 15:10

marchi a écrit:
Je commence aussi à douter de mes chances de survie quand je vois les soudures de mon guidon :

ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Img1887tl7.th

J- 50 kms mdr !! brice6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! EmptyMar 20 Fév - 20:28

J - 33 kms actuellement...


mais vu les bruits de boîte à vitesse qu'il fait et les problèmes de carburation je ne suis même pas sûr d'arriver à J ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!   ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION DANGER : VERIFIEZ VOS GUIDONS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention danger
» danger a 2??
» guidons Dax 1975
» Serrage des guidons
» danger sur réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: