[center][right]bonjour à tous!
je m'appele Philippe j'ai 36ans (1M87 94kg) je suis plombier à mon compte sur Bayonne
j'ai racheté il y a un mois un dax skyteam 125 full stock avec 4500 km 90compteur à fond les manettes.... pour 350€ essentiellement pour son prix. je voulais un vespa au départ. il etait un piqué de rouille de partout mais ds bains régulier dans le wd40 et des massage à la maille de fer lui rendent sont brillant. le demareur le klaxon ne marchait pas mais aprés mes bon soin il se sont remis à marcher comme par hasard.
à ce jour j'ai un peu vidé le pot d'origine jusqu'a arriver à un bruit très sympa mais acceptable à bas régime...viré l'antipollution.... tourné le filtre d'origine dans tous les sens ,régler 100fois le carbu (aie ça brule)....elargie la lumière de l'entretoise entre pipe et carbu viré un sorte de petite pièce dans la pipe viré le filtre à essence (crasseux) et je viens de prendre 100km/h compteur tout tranquillou sur le plat sans trop d'élan.des nouveaux clignos.
à venir des pneux mieux que ceux d'orgine clairement casse gueules,des jantes, un radiateur d'huile, commandé chez zubike
je suis bluffé chaque jour par cette petite machine ,oublié les vespas couteux et poussifs....
merci à ce forum pour les nombreuses explication et tutos.
evidemment il ya quelques petit défaut du à la fabrication chinoise mais pas tant que ça en fait ou alors j'ai de la chance.
Ps/si quelqu'un me lit faite circuler l'info j'ai lu quelque part que l'huile d'origine etait un huile de stockage.
[center][center]