Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyJeu 28 Juin - 12:15

Salut tout le monde,

Hier j'ai fait une vidange à la 10W40 spéciale moto 4T, et ensuite je me suis rendu compte que c'était de la 100% synthèse et pas de la semi-synthèse comme on peut le lire ici. Ca ne pose pas de soucis je suppose, je me trompe ? J'aurais même tendance à dire que c'est mieux, ou du moins aussi bon car ça reste de la 10W40, mais comme elle lubrifie aussi la BV, je ne veux pas dire de connerie ..

Merci,

Michael.
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyJeu 28 Juin - 13:19

Pour moi je te dirais que c'est mieux la 100% synthèse que la semi. En tout cas je vois pas en quoi elle pourrait etre néfaste Question
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyJeu 28 Juin - 13:29

cocaurel a écrit:
Pour moi je te dirais que c'est mieux la 100% synthèse que la semi. En tout cas je vois pas en quoi elle pourrait etre néfaste Question

C'est aussi ce que je me dis, après je me rappelle de l'époque où je roulais en Mini, la boite et le moteur partageaient la même huile et la semi-synthèse était proscrite, il fallait absolument de la minérale ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyJeu 28 Juin - 16:18

Mowg a écrit:
cocaurel a écrit:
Pour moi je te dirais que c'est mieux la 100% synthèse que la semi. En tout cas je vois pas en quoi elle pourrait etre néfaste Question

C'est aussi ce que je me dis, après je me rappelle de l'époque où je roulais en Mini, la boite et le moteur partageaient la même huile et la semi-synthèse était proscrite, il fallait absolument de la minérale ...

Idem avec mon frère on avait aussi une veille austin mini (spécial) ^^ avec le pseudo pare buffle devant.

Et oui l'huile moteur et boite était commune. ha souvenir, souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mowg
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2012

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyJeu 28 Juin - 16:20

Ouaip, bon vieux souvenirs ... Bad) !
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyVen 29 Juin - 21:36

lol, mais sinon, moi aussi je me demande parce qu'on m'a tjs dit que c etait mieux semi, ....

Alors verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? EmptyVen 29 Juin - 23:35

pour l' embrayage semi est la mieux, si vous voulé une meilleur huile m' était du mecacyl !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?   Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile 10W40 SYNTHESE : OK ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile 10w40 ou 15w40 ?
» huile 100% synthese
» Huile synthese
» DAX 125 skyteam et huile 5W40 full synthèse?
» De l'huile de synthèse pour moteur 4temps 5w-40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: