Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation de mon dax 1 an après 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation de mon dax 1 an après 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation de mon dax 1 an après

4 participants
AuteurMessage
HFlo
Langue pendue
HFlo

Présentation de mon dax 1 an après Empty
MessageSujet: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 0:23

Salut les amis,

Alors voilà plus d' un an après mon achat je pense etre arrivé à un dax qui correspond à l'utilité que j'en fais et à mon style aussi forcément,
je l'aime bien comme ca, je teste quelques trucs alors ca peut bouger encore mais ca y est, il a ce qu'il faut pour rouler à vive allure dirons nous
du coup je me décide à vous le présenter allez.

Acheté en avril 2010 c'est un skyteam 125 semi-auto de 2010, 5,5 litres, fourche diam 30 etc
il avait 90 kms et tout d'origine avec double des clés le petit carnet nikel.Je l'ai acheté 800€.

Modifs depuis: je vais essayer de ne pas en oublier, je vais aller de l'avant vers l'arrière en détaillant un peu;

Cable d'accélérateur tressé, Carbu mikuni vm24, gicleurs 15/102 (à peaufiner), filtre à air kn, bougie irridium ngk,cable et antiparasite ngk,
Sélecteur double;
Durites silicone;
bobine kitaco, boitier cdi trailbikes,
Echappement ycf crd, c'est un très bon échappement qui se vend pas cher du tout en ce moment! super bruit et réducteur qui fonctionne au cas ou,
J'y ai mis de la bande thermique juste pour voir comme sur les customs ou harley ce que ca donne, je ne crains pas,
Réglage des soupapes 0,5/0,8

Je détestais le garde boue d'origine avec le pneu en 100 devant, je l'ai enlevé c'est beau mais put*** impossible de rouler sous l'eau ou dans une flaque sous peine de tout prendre dans la tronche du coup j'y ai mis un garde boue noir brillant que j'ai adapté au raz du pneu;
Moyeux peints en noir brillant;
Pemplacement des vis par des BTR;
L'autocollant ngk est là pour masquer des rayures sur la fourche il faut que je le change;
Cerclage chrome du compteur et suppression de la casquette skyteam;
Selle noire,
barre de selle alu,
Porte vignette assurance chrome,
Plaque d'immatriculation comme les vieilles voitures Smile

Ampoules bleues;
Clignotants carbone à led et feu arrière à led, ca éclaire très bien ces diodes! j'ai fais une photo pour le montage j'ai récupérer le support de plaque du feu d'origine que j'ai travaillé à la dremel pour l'adapter au feu et aux clignos,

Pneus metzeler me7teen 100 à l'avant 120 à l'arrière sur jantes d'origine;
Disque flottant de 200mm etrier 4 pistons et durite aviation ( ca freine fort et progressif, très bien! );
Vidange de la fourche j'y ai mis de la 20w50 que je mets dans la mini ca va bien;
Amortisseurs à gaz,
Pignon de 17 drp, chaine renforcée afam,

Installation d'un compte-tours, pontets noirs alu, guidon kitaco power tech ( merci à Christian pour le guidon et John Wayne ),
poignées takegawa, rétros kitaco;

Voilà après 3000 kms je suis toujours aussi content de rouler avec cet engin qui va de mieux en mieux j'aime mon dax!
J'espère que ca vous plaira+

Présentation de mon dax 1 an après Dax_fo10

Présentation de mon dax 1 an après Dax_fo11

Présentation de mon dax 1 an après Daxfor10

Présentation de mon dax 1 an après Daxfor11
Revenir en haut Aller en bas
Triton 35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 7:41

Je le trouve vraiment super! Smile
Blaisois
Langue pendue
Blaisois

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 8:05

Très sympa... Le seul truc à lui faire pour qu'il soit au top ( ce n'est que mon avis ), un nouveau bras oscillant Alu, une housse de selle Honda et virer la bequille centrale... Voilà sinon belle machine et perso je suis fan de la couleur...
HFlo
Langue pendue
HFlo

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 10:33

Merci, oui tu as raison, bon pour la béquille je bricolais là c'est très pratique mais elle va gicler je la remettrai juste en place avec l'axe quand j'aurai besoin, la selle il faut que j'efface le skyteam à la base il a une selle "brune" enfin beige marron quoi ca va je suis daltonien! Smile

Et pour le bras j'en aimerai bien un mais de taille d'origine pas de +2 +4 etc et ca vaut cher quand meme un pote en a acheté un comme l'origine mais chromé de la super caca! et je veux conserver les cale pieds pour la miss pour l'instant enceinte mais après elle voudra bien en refaire un tour elle adore ca.
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 14:17

Moi je ne suis pas fan de la couleur, mais sinon il a une bonne gueule thumright
HFlo
Langue pendue
HFlo

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après EmptyMar 15 Mai - 14:27

Merci c'est la couleur d'origine elle est en bon état du coup j'ai conservé on verra l'hiver prochain Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon dax 1 an après   Présentation de mon dax 1 an après Empty

Présentation de mon dax 1 an après
Page 1 sur 1