Salut les amis,
Alors voilà plus d' un an après mon achat je pense etre arrivé à un dax qui correspond à l'utilité que j'en fais et à mon style aussi forcément,
je l'aime bien comme ca, je teste quelques trucs alors ca peut bouger encore mais ca y est, il a ce qu'il faut pour rouler à vive allure dirons nous
du coup je me décide à vous le présenter allez.
Acheté en avril 2010 c'est un skyteam 125 semi-auto de 2010, 5,5 litres, fourche diam 30 etc
il avait 90 kms et tout d'origine avec double des clés le petit carnet nikel.Je l'ai acheté 800€.
Modifs depuis: je vais essayer de ne pas en oublier, je vais aller de l'avant vers l'arrière en détaillant un peu;
Cable d'accélérateur tressé, Carbu mikuni vm24, gicleurs 15/102 (à peaufiner), filtre à air kn, bougie irridium ngk,cable et antiparasite ngk,
Sélecteur double;
Durites silicone;
bobine kitaco, boitier cdi trailbikes,
Echappement ycf crd, c'est un très bon échappement qui se vend pas cher du tout en ce moment! super bruit et réducteur qui fonctionne au cas ou,
J'y ai mis de la bande thermique juste pour voir comme sur les customs ou harley ce que ca donne, je ne crains pas,
Réglage des soupapes 0,5/0,8
Je détestais le garde boue d'origine avec le pneu en 100 devant, je l'ai enlevé c'est beau mais put*** impossible de rouler sous l'eau ou dans une flaque sous peine de tout prendre dans la tronche du coup j'y ai mis un garde boue noir brillant que j'ai adapté au raz du pneu;
Moyeux peints en noir brillant;
Pemplacement des vis par des BTR;
L'autocollant ngk est là pour masquer des rayures sur la fourche il faut que je le change;
Cerclage chrome du compteur et suppression de la casquette skyteam;
Selle noire,
barre de selle alu,
Porte vignette assurance chrome,
Plaque d'immatriculation comme les vieilles voitures
Ampoules bleues;
Clignotants carbone à led et feu arrière à led, ca éclaire très bien ces diodes! j'ai fais une photo pour le montage j'ai récupérer le support de plaque du feu d'origine que j'ai travaillé à la dremel pour l'adapter au feu et aux clignos,
Pneus metzeler me7teen 100 à l'avant 120 à l'arrière sur jantes d'origine;
Disque flottant de 200mm etrier 4 pistons et durite aviation ( ca freine fort et progressif, très bien! );
Vidange de la fourche j'y ai mis de la 20w50 que je mets dans la mini ca va bien;
Amortisseurs à gaz,
Pignon de 17 drp, chaine renforcée afam,
Installation d'un compte-tours, pontets noirs alu, guidon kitaco power tech ( merci à Christian pour le guidon et John Wayne ),
poignées takegawa, rétros kitaco;
Voilà après 3000 kms je suis toujours aussi content de rouler avec cet engin qui va de mieux en mieux j'aime mon dax!
J'espère que ca vous plaira+