Bonjour,
Je met en vente non sans regrets mon Honda Z50A de 1969 - Minitrail (modèle US boîte courte) refait à neuf. Je l'ai restauré du mieux que j'ai pu, beaucoup de temps passé mais beaucoup de plaisir.J'ai honnêtement assez peu roulé avec par manque d'occasion et surtout de temps (même pas 50 km je pense).
Il possède sa carte grise « normale » qui pourra facilement se convertir en « collection » si nécessaire (je pensais le faire, car moins cher d'assurance, et plaque d'immat "vintage" fond noir autorisée).
Toutes les pièces repeintes l'ont été par un professionnel toujours avec une peinture auto.
CADRE
Décapé puis phosphaté par un professionnel
Repeint par un professionnel (peinture auto)
MOTEUR
Entièrement démonté, demi-carters microbillés, méticuleusement nettoyés puis repeint
Carters embrayage, allumage microbillés et cache allumage poli (vis neuves).
Haut moteur microbillé, nettoyé puis repeint à la peinture haute température, cache distribution poli, cache soupapes neufs.
Tous les joints moteurs sont neufs (papiers/huile, spi)
Filtre à huile changé
Vis aimantée de vidange neuve.
Visserie neuves (cruciformes et BTR)
Durites neuves
Caoutchouc sélecteur de vitesse et kick neufs
bougie irridium neuve
Piston d'origine en état correct
Cylindre déglacé par un professionnel (outil pro)
SUSPENSION
soufflets, ressorts, guides + graissage
ELECTRICITE
Faisceau électrique méticuleusement nettoyé (gaine neuve, cosses neuves, manchons plastiques étanches)
Batterie neuve gel 6V
Panier batterie microbillé et repeint (+ bandes mousse intérieur).
Allumage vérifié, condensateur et rupteur neufs
Contacteur à clefs restauré (3 clefs dont 2 neuves)
CARBURATEUR
joints neufs
pipe nettoyé et polie
filtre à air nettoyé (laine d'acier), mousse changée, collier neuf
carburateur passé au bain à ultra-sons + kit joints neufs
durites changées
ECHAPPEMENT
Nettoyé, passé à la laine d'acier et polis + bas du pot (niveau du coupe) étamé car légèrement percé
Visserie neuve
COMMANDES/CYCLE
Gaines avant/arrière, câble accélérateur, câbles freins, poignées,
Caoutchoucs passes câbles neufs
compteur en excellent état ajouté (provenant je pense d'un Z50m car non existant pour ce modèle "minitrail")
Joint compteur neuf
caoutchouc arrière bol phare neuf
roues microbillées puis repeintes (peinture auto)
mâchoires de freins neuves
pneus en très bon état
Selle refaite (rembourrage + housse neuve, plateau assise microbillé puis repeint)
chaine "or" neuve
roulements et joints roues changés
gardes-boues neufs
moyeux roues polis
écrou centrale té de fourche neuf
té de fourche nettoyé et poli
caoutchoucs réservoirs neufs
DIVERS
Ampoules neuves
support feu arrière neuf, ampoule neuve
ressorts neufs
CARTE GRISE
Normale à mon nom
Possibilité de la modifier sans frais auprès de la préfecture pour passage en type "collection" car plus de 30 ans (assurance moins chère et utilisation plaque d'immat noire "vintage" pleinement autorisée).
Roule très bien (ne pas s'attendre à de grosses perfs : 40 km/h - 50 km/h super bien lancé !...)
Attire l'attention partout où la moto passe et est très sympa à conduire.
Son seul défaut se situe juste à l'arrière droite du réservoir : léger « accroc » en surface (non cabossé, vraiment en surface qui se voit assez peu, voir photos ci-dessous)
Note: excepté la première photo, aucune n'a été retouché pour masquer un quelconque défaut ou anomalie
Pas d'échange, ni de vente en pièce.
N'hésitez pas à passer en MP, je répond assez rapidement en général.