Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide câblage lifan 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide câblage lifan 150 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aide câblage lifan 150

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 5 Avr - 19:36

Bonsoir tout le monde,

je suis en train de refaire une skyteam ( st50 à la base ) avec un moteur Lifan 150cc.
J'ai un problème de câblage électrique car certains ne correspondent pas avec les schéma que j'ai pu trouver sur le net.
Je vous explique :

Le câblage du lifan : jaune/rose/vert et blanc/rouge et vert/ encoche rouge et blanc + noir et rouge

Câblage adaptateur du cdi : jaune/rose/vert et blanc/ jaune dont l'autre extrémité a 2 encoches ( donc relié à rien des 2 côtés pour l'instant )

câblage de la batterie : noir et rouge/vert et rouge/ encoche ( blanc/vert/jaune/bleu et blanc )

je dois relié tout ça ensemble mais comme l'électricité c'est pas encore mon truc je ne suis sur de rien et viens demander votre aide ... Very Happy

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 5 Avr - 21:56

N'oublie pas de faire la prépa de ton skyteam ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 5 Avr - 22:13

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyVen 6 Avr - 11:16

Voila le problème en image :

sur la photo 1 les fiches du moteur et de l'adaptateur du cdi
sur la photo 2 le câblage skyteam

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/443/dscn0450fq.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/43/dscn0455t.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyMer 27 Juin - 19:04

Bonjour,

est-ce que quelqu'un à une petite idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 28 Juin - 9:25

Bonjour,

Il y a déja un tuto sur le cablage du Lifan 150

Tuto cablage electrique Lifan 150

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 28 Juin - 11:49

Oui je sais mais j'ai beau essayer rien ne fonctionne, je vais revoir ça une bonne fois, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 28 Juin - 15:52

je n'arrive pas à bien saisir avec le blanc et le jaune ... J'ai un blanc et un jaune du faisceau skyteam et un jaune du moteur sachant que j'ai le petit jaune de l'adaptateur qui va avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 28 Juin - 17:05

La dessus je ne sais pas, je n'avais pas utilisé l'adaptateur, j'avais utilisé la cosse 8 broche ci-dessous

Et j'avais fait le reste avec du cable 3x2.5²mm (soudure étains plus gaine thermo rétractable)

Mais peut être de souvenir le jaune qui sort du Lifan,si il est tout seul, tu le split en deux , un va sur le jaune du regulateur et l'autre sur le blanc.

Mais en lisant le schéma du Lif150 tu devrait le voir (il montre le piquage qui va sur le jaune du régulateur mais il ne montre pas le split pour faire aussi la connection avec le blanc.

PS: à bien vérifier car ça fait longtemp que j'ai réaliser ce cablage et la c'est de tête ce que je dis) Very Happy

Aide câblage lifan 150 Lifan2015020wiring20

Ps: j'ai fait de l'electronique dans le passez alors je ne me base pas sur une cosse ou une couleur mais un schéma c'est toujours plus clair et parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyJeu 28 Juin - 20:27

En gros avec le jaune et le blanc du skyteam je ne fais qu'une unique connexion vers le jaune du moteur.

Et il me reste le vert du skyteam, je sais bien que c'est la masse mais je ne vois pas ce qu'il fait là ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyVen 29 Juin - 9:21

Pense aussi qu'il y a de base un capteur de point mort sur le faisceau skyteam, ça se trouve ton vert c'est sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyVen 29 Juin - 10:59

Non non le point mort est le vert/blanc ( de mémoire ).
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 EmptyVen 29 Juin - 15:28

Si c'est bien une masse (vérifie avec un multimètre), si il se termine par une fixation en oeillet, tu le fixe à une vis du carter moteur. J'avais sa sur mon faisceau de sky.

C'est pas obliger de le mettre car le bloc moteur fait contact avec le cadre (si pas de peinture), mais c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide câblage lifan 150 Empty
MessageSujet: Re: Aide câblage lifan 150   Aide câblage lifan 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide câblage lifan 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage Lifan 150
» câblage lifan 125
» cablage 125 lifan sur 50 spigaou
» Cablage Lifan 125cc
» cablage d'un moteur lifan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: