salut
rom vend des pieces fabriquees au vietnam comme des originales honda sur le Bon Coin, je ne pense pas qu'il soit le mieux place pour nous donner des lecons
j'ai moi meme ete contacte par ce site base aux etats unis mais je n'ai pas donne suite pour eviter d'avoir des problemes avec les douanes, faut croire qu'il n'a pas les memes scrupules
tous les produits entrant dans la CEE sont taxes de toute facon puisque ce sont les mandataires qui facturent la TVA et autres frais de dossier pour les reverser ensuite a l'etat, en tant qu'importateur j'en sais quelque chose
meme chose lorsque je livre des clients dans les dom tom, beaucoup de gens l'ignorent mais il faut remplir un formulaire comme s'il s'agissait d'une vente a l'etranger
ce n'est pas mieux ici ou les produits importes sont tres taxes, a titre d'exemple un jean Diesel qui coute 89 euros chex nous vaut pres de 300 euros dans les boutiques de la marque de Shibuya ou 150 euros chez Gotemba Premium Outlets, un complexe de magasins d'usine en grande banlieue de Tokyo
une boite de sucre La Perruche (tres apprecies par ma belle mere) coute plus de 1000¥, un melon de Kanagawa 2000¥, une canette de Pietra dans une boutique du Sky Tree 700¥, une part de camembert 126¥ a la gare de Ueno
les fruits ne sont pas vendus au kg comme chez nous mais a l'unite
les produits americains sont moins chers grace aux accords douaniers etre les deux pays, genre baskets van's ou converse ou fringues ralph lauren, le choix est aussi beaucoup plus etendu
par contre les demarches administratives pour creer une entreprise sont beaucoup plus simples que chez nous, il suffit d'avoir une adresse au Japon et de s'inscrire au tresor public local pour declarer ensuite ses revenus, les charges sont derisoires comparees a celles qu'il y a en France car le pays favorise les exportations
bonne journee sous le soleil du Kanto ou il fait encore plus de 30 degres
a+