Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveauu 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveauu 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveauu

+2
vxsmile
Totumpower
6 participants
AuteurMessage
Totumpower
Nouveau

Nouveauu Empty
MessageSujet: Nouveauu   Nouveauu EmptyVen 3 Fév - 16:34

Bonjour a tous!
J'ai 15 ans et suis sur paris. J'ai toujours été intéressé par les moto/voitures classiques en général mais du a mon âge, ne pouvais pas en pratiquer! Maintenant que j'ai15 ans je crois pouvoir un 50cc! Very Happy Le problème est que je m'y connais absolument pas, j'ai déjà construit 2 vélos mais en moto je ne sais rien. Quelqu'un a des conseils pour convaincre ses parents? L'assurance sa marche comment? Pour moi, c'est mieux de m'acheter un dax complet? Les répliques valent la peine? Combien coute l'entretien a peu pres? D'autres choses importantes que je ne connais pas??
Merci Very Happy
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyDim 5 Fév - 2:30

L'assurance pour un 50cc c'est a peu près 500euros par ans, il te faudra passé le bsr, achète plutôt une réplique car les dax honda sont assez chère, pour la conduite c'est comme un velo mais en plus rapide ^^. Pour convaincre tes parents travail bien un trimestre et tu verras tu pourra leurs demander ce que tu voudra Smile l'entretien il y en a presque pas sur ce genre de moto.
Franck06
Langue pendue
Franck06

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyDim 5 Fév - 10:39

Salut a toi ...

Avec un ptit 18 de moyenne tu auras des arguments !!!
tepitou
Langue pendue
tepitou

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyDim 5 Fév - 22:38

vxsmile a écrit:
L'assurance pour un 50cc c'est a peu près 500euros par ans, il te faudra passé le bsr, achète plutôt une réplique car les dax honda sont assez chère, pour la conduite c'est comme un velo mais en plus rapide ^^. Pour convaincre tes parents travail bien un trimestre et tu verras tu pourra leurs demander ce que tu voudra Smile l'entretien il y en a presque pas sur ce genre de moto.
J'ai ris.
vxsmile
Langue pendue
vxsmile

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyDim 5 Fév - 22:54

Si sa t'épuise de faire une vidange tout les 1500 kilomètres et mettre de l'essence tout les 200 kilomètres achètes un velo !!
tepitou
Langue pendue
tepitou

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 11:29

Au contraire ça ne me dérange pas de bricoler, mais faut dire ce qui est : c'est sur ce "genre de moto" qu'il y a le plus d'entretien, d'attention, de soin à porter. (Hors cross compétition etc).
Totumpower
Nouveau

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 15:44

J'aime beaucoup bricoler mais sur moto je m'y connais pas du tout! Combien coute une réplique a peu près?? L'assurance est aussi chère? Shocked Merci pour les reponses!
Sebonobo
Langue pendue

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 16:41

Le prix d'une réplique va de 800 à 1800 euros ! Dans ton cas en 50 il sera de max 1200 ! Concernant l'assurance, vu que tu n'as pas le permis moto, oui cela risque d'etre un peu cher ! Aprés 500 euros tu dois pas etre loin du tous risques chez la mutuelle des motards ! Juste en responsabilité civil tu devrais t'en sortir pour moins...

Concernant le bricolage, oui tu devras mettre les mains dedans ! Mais l'avantage c'est que tout est accessible, tu peux donc casiment tout faire par toi même (pas comme les bagnols d'aujourd'hui quoi ^^) ! Pis tu as les forums pour t'aider et dans les cas les plus graves, sa tient dans un coffre et op chez le mécano !

Et sinon pour convaincre tes parents, tu devrais le comparer a un scooter ! Le dax a une bien meilleur tenue de route, sa freine, c'est une vraie mini moto et ca t'entraine pour plus tard si tu compte passer le permis !

Tchusss
Pierre76
Langue pendue
Pierre76

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 16:59

Salut !

Sebonobo a écrit:
Et sinon pour convaincre tes parents, tu devrais le comparer a un scooter ! Le dax a une bien meilleur tenue de route, sa freine, c'est une vraie mini moto et ca t'entraine pour plus tard si tu compte passer le permis !
Mouai bof, n'utilise pas cet argument... un Spirit freine beaucoup mieux qu'un Dax... Rolling Eyes
Par contre compare avec un Scoot au niveau du prix, c'est 2 fois moins cher !

Et puis si c'est ça que tu aime, ils devraient te laisser choisir non ? Tu trouveras toi même comment les convaincre Wink

Pour le prix, tu trouve pour 1000 € (en neuf), mais tu peux trouver des occasions pour 600 - 700 € en bon état Wink

A+
Totumpower
Nouveau

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 22:00

Merci a tous pour les conseils Smile Je suis partie avec l'argument des bonnes notes et que c'est moins dangereux que mes vélos actuels (vélo de piste..) Le probleme est qu'ils n'aiment vrmnt pas les motos/scoots Mad Question bete --> combien coute un permis moto, et est-il possible de rouler a 2 sur une dax??
Merci
vxsmile
Langue pendue
vxsmile

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyLun 6 Fév - 22:39

Ouai c'est homologué pour 2 personnes mais assez inconfortable !
Totumpower
Nouveau

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyMer 8 Fév - 23:20

Pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, vous me conseillez du neuf ou occase??
vxsmile
Langue pendue
vxsmile

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyMer 8 Fév - 23:25

Moi personnellement je te conseil une neuve au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise !
Totumpower
Nouveau

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyMer 8 Fév - 23:29

Quelle marque en vende neuve?? Je vois que bcp de monde ont la skyteam, c'est bien?
Sebonobo
Langue pendue

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu EmptyJeu 9 Fév - 20:36

En gros, tu as Skyteam Spigaou et Bee Bad !

Tous a des prix différents avec leur qualité et leur défaut en fonction de ce que tu recherches ! Cherche sur le forum pour te faire une idée, il y'a un paquet de sujet qui en discute...

Tchusss
Contenu sponsorisé

Nouveauu Empty
MessageSujet: Re: Nouveauu   Nouveauu Empty

Nouveauu
Page 1 sur 1