| Que pensez-vous d'eux? | |
|
+4Steffcz vxsmile Pierre76 nobru 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nobru Bavard
| Sujet: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 18:42 | |
| parce-que a 750e le dax c'est trés intéressant,j'ai fait le tour un peu d'internet,mais il y a trop de vendeur c'est chez scooter-dax | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 19:17 | |
| |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 19:50 | |
| - mptarzan a écrit:
- Salut!
voici ce qu'il est dit d'eux: https://daxteam.motards.net/t25863-scooter-daxcom-encore-un-site-a-eviter?highlight=scooter+-dax#237958
AMHA il vaut mieux acheter un dax d'occase, au moins tu es sûr d'avoir les papiers et tu es sûr qu'il roule!! tu auras peut-être même la chance d'avoir une machine déjà fiabilisée et des pièces en plus...
Bon choix!
Donc a ton avis,vaut mieux prendre un dax d'occase que neuf,moi ça me dérange pas de prendre d'occase,mais c'est par rapport aux transporteur de trouver le bon | |
|
| |
Pierre76 Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 19:59 | |
| Salut
Si c'est pour un 125, tu peut trouver facilement de bonnes occaz -> Beaucoup de retraités, en camping-car, donc en bon état
Par contre un 50 c'est plus dur de trouver -> Beaucoup de gens qui ont perdu leur permis, et qui achete un moto pas cher : le dax -> Ou alors des jeunes, pas toujours soigneux...
A+ | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 20:20 | |
| - Pierre76 a écrit:
- Salut
Si c'est pour un 125, tu peut trouver facilement de bonnes occaz -> Beaucoup de retraités, en camping-car, donc en bon état
Par contre un 50 c'est plus dur de trouver -> Beaucoup de gens qui ont perdu leur permis, et qui achete un moto pas cher : le dax -> Ou alors des jeunes, pas toujours soigneux...
A+ oui c'est en 125 que je cherche,aprés vers chez moi d'occase pas grand chose,aprés voir plus loin faut trouver un transporteur de confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Dim 11 Déc - 20:23 | |
| |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Lun 12 Déc - 2:27 | |
| Chez eux il y a 100euro d'envoi et la carte grise à tes frais, deplus mon frere a acheter un dax chez eux et sa fait 1 mois qu'on essayer de le mettre en route les pièces lache (contacteur de frein avant, kick, axe du kick) , et le moteur démarre quand il en a envie on ne sais pas d'ou sa vien la panne donc grosse galere ! | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Lun 12 Déc - 7:10 | |
| - Dariado a écrit:
- Ou habite tu ?
Perpignan | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Lun 12 Déc - 7:11 | |
| - vxsmile a écrit:
- Chez eux il y a 100euro d'envoi et la carte grise à tes frais, deplus mon frere a acheter un dax chez eux et sa fait 1 mois qu'on essayer de le mettre en route les pièces lache (contacteur de frein avant, kick, axe du kick) , et le moteur démarre quand il en a envie on ne sais pas d'ou sa vien la panne donc grosse galere !
Merci pour les renseignements,donc il y a aucun vendeur qui en vaut la peine | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mar 13 Déc - 7:18 | |
| Personne pour me dire si il y 'a pas un vendeur de dax en france en pro | |
|
| |
Steffcz Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 0:20 | |
| Si tu n'as aucune connaissance en mécanique (ou des amis qui en ont) ne prends pas de dax car c'est du chinois et malgré que cette moto est à la mode ça n'en fait pas une machine fiable a 100%
Après tu peux fiabilisé ta machine mais tu augmentes considérablement la facture. Si c'est ça fait comme moi trouves en une d'occase pas chère et fait la a ton goût avec des pièces mieux conçu qu'a l'origine.
Des vendeurs t'en a plein sur le net mais beaucoup n'assureront pas de SAV. | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 7:40 | |
| - Steffcz a écrit:
- Si tu n'as aucune connaissance en mécanique (ou des amis qui en ont) ne prends pas de dax car c'est du chinois et malgré que cette moto est à la mode ça n'en fait pas une machine fiable a 100%
Après tu peux fiabilisé ta machine mais tu augmentes considérablement la facture. Si c'est ça fait comme moi trouves en une d'occase pas chère et fait la a ton goût avec des pièces mieux conçu qu'a l'origine.
Des vendeurs t'en a plein sur le net mais beaucoup n'assureront pas de SAV. Niveau mécanique ça va,je me remonte un vespa px,le problème qu'il y a sait que des dax d'occase il y en a plein,mais c'est niveau transport qui m'inquiète un peu,lequel choisir. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 8:44 | |
| salut regarde sur la carte des membres, il y aura peut être quelqu'un qui habite dans ton coin et pourra te conseiller à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
tepitou Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 10:14 | |
| - nobru a écrit:
- Steffcz a écrit:
- Si tu n'as aucune connaissance en mécanique (ou des amis qui en ont) ne prends pas de dax car c'est du chinois et malgré que cette moto est à la mode ça n'en fait pas une machine fiable a 100%
Des vendeurs t'en a plein sur le net mais beaucoup n'assureront pas de SAV. Niveau mécanique ça va,je me remonte un vespa px,le problème qu'il y a sait que des dax d'occase il y en a plein,mais c'est niveau transport qui m'inquiète un peu,lequel choisir. Niveau transport ça rentre dans pratiquement n'importe quel coffre de voiture... J'ai ramené une shineray dans mon coffre de 206 la semaine dernière... - christian a écrit:
- salut
regarde sur la carte des membres, il y aura peut être quelqu'un qui habite dans ton coin et pourra te conseiller à+ +1 | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 12:46 | |
| - tepitou a écrit:
- nobru a écrit:
- Steffcz a écrit:
Des vendeurs t'en a plein sur le net mais beaucoup n'assureront pas de SAV. Niveau mécanique ça va,je me remonte un vespa px,le problème qu'il y a sait que des dax d'occase il y en a plein,mais c'est niveau transport qui m'inquiète un peu,lequel choisir. Niveau transport ça rentre dans pratiquement n'importe quel coffre de voiture... J'ai ramené une shineray dans mon coffre de 206 la semaine dernière...
- christian a écrit:
- salut
regarde sur la carte des membres, il y aura peut être quelqu'un qui habite dans ton coin et pourra te conseiller à+ +1 Je parlais niveau transporteur comme motobycat etc | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 13:07 | |
| Et aussi comment vous faites si par exemple vous trouver un dax sur marseille pour payer le vendeur,vous payer la totalité ou la moitié au départ et l'autre moitié quand vous recevez le dax | |
|
| |
tepitou Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 13:42 | |
| - nobru a écrit:
- Et aussi comment vous faites si par exemple vous trouver un dax sur marseille pour payer le vendeur,vous payer la totalité ou la moitié au départ et l'autre moitié quand vous recevez le dax
Mais tu parle de neuf ou de l'occaz ? Parce que vu le nombre d'occaz qu'on peut trouver je vois pas l’intérêt d'en prendre un à l'autre bout de la France, après si c'est pour un neuf genre sur un site fiable bah tu payes tout.. | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Mer 14 Déc - 17:50 | |
| - tepitou a écrit:
- nobru a écrit:
- Et aussi comment vous faites si par exemple vous trouver un dax sur marseille pour payer le vendeur,vous payer la totalité ou la moitié au départ et l'autre moitié quand vous recevez le dax
Mais tu parle de neuf ou de l'occaz ?
Parce que vu le nombre d'occaz qu'on peut trouver je vois pas l’intérêt d'en prendre un à l'autre bout de la France, après si c'est pour un neuf genre sur un site fiable bah tu payes tout.. justement je parle d'occase,et moi sur ma ville il y a rien ou si,mais le prix d'un neuf.Aprés aux alentours j'ai trouver en occase,mais c'est niveau transporteur qu'il faut que je trouve | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 17:36 | |
| Au pire les boites sérieuses livrent si c'est du neuf, mais il faudra compter 1249€ pour un dax125 bien équipé avec les options qu'on trouve en 2011 et un sav à la hauteur. LA période de noel permet souvent d'avoir ~100~€ de remise ce qui paye le transport (en général à 99€). Après comme il a été dit, y'a parfois un peu de fiabilisation à faire, et parfois on tombe sur un modele exempt de probleme et ça tourne nickel full stock. J'appelle ça l'aléa Chinois. Je me méfie plus perso de Zhenhua que de Skyteam. Les autres j'ai pas de connaissances pour juger. | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 18:39 | |
| - edgarrep a écrit:
- Au pire les boites sérieuses livrent si c'est du neuf, mais il faudra compter 1249€ pour un dax125 bien équipé avec les options qu'on trouve en 2011 et un sav à la hauteur. LA période de noel permet souvent d'avoir ~100~€ de remise ce qui paye le transport (en général à 99€). Après comme il a été dit, y'a parfois un peu de fiabilisation à faire, et parfois on tombe sur un modele exempt de probleme et ça tourne nickel full stock. J'appelle ça l'aléa Chinois. Je me méfie plus perso de Zhenhua que de Skyteam. Les autres j'ai pas de connaissances pour juger.
Je vais plutôt prendre d'occase et pour pas chers.Au moins je pourrais faire des modifs. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 19:31 | |
| Oui et moins d'état d'âme quant à la garantie. Si tu trouves un bon prix, et une bécane qui a pas l'air d'avoir trop morflé, alors ma foi, pourquoi pas, ça laisse une marge pour changer quelques pièces. Tient nous au courant une fois que tu as ton nouveau "joujou" . | |
|
| |
nobru Bavard
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 20:18 | |
| - edgarrep a écrit:
- Oui et moins d'état d'âme quant à la garantie. Si tu trouves un bon prix, et une bécane qui a pas l'air d'avoir trop morflé, alors ma foi, pourquoi pas, ça laisse une marge pour changer quelques pièces. Tient nous au courant une fois que tu as ton nouveau "joujou" .
ok,j'en ai vu quelque une sur le boncoin,mais il faut que je trouve un transporteur aussi,si j'arrive pas a trouver vers chez moi.Aprés pour l'achat,au particulier,vous la bécane cash et aprés le transporteur vous la livre ou vous faites moitié au départ et quand elle est chez vous vous payez le reste.Je demande ça parce-que j'ai jamais acheter de gros truc comme ça et que si le montant arrive par exemple a 700euros,j'ai pas envie de les perdre,merci. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 21:09 | |
| En principe je demanderais au vendeur de l'occase ce qu'il a prévu pour la livraison. | |
|
| |
Steffcz Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 21:19 | |
| - edgarrep a écrit:
- En principe je demanderais au vendeur de l'occase ce qu'il a prévu pour la livraison.
Aucun vendeur d'occasion ne prendra le risque de livrer une moto complète... C'est trop risqué pour un monsieur tout le monde et peu de gens s'y connaisse. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? Sam 17 Déc - 21:21 | |
| Alors il me répondra "ah ben moi?, rien" Souvent, meme loin, on va chercher l'objet, en effet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous d'eux? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous d'eux? | |
|