| produit miracle? | |
|
+9fred harold29 Zen321 Nico13 Christo06 Boboriris serged13 totti83 damdaxvar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: produit miracle? Lun 29 Jan - 19:21 | |
| salut a tous! Auriez vous un produit miracle pour enlever les tout petits points de rouille? je parle pas de rouille importante en quantité bien entendu mais juste ces micros points! vous utilisez quoi comme prod? merci par avance... | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Lun 29 Jan - 19:26 | |
| + 1
Ca m'intéresserait de savoir aussi | |
|
| |
serged13 Bavard
| Sujet: Re: produit miracle? Lun 29 Jan - 20:01 | |
| salut.. si cest pour les crome... moi j ai reussi a ratraper mes parboues avec de la paille de fer fine pour commencer et de la houate imprégnée en finition.... je te conseille de commencer par le parboue arriere ( la partie derriere le cadre) pour faire un essai et si saa te convient tu fais le reste... voila ...a++ | |
|
| |
Boboriris Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 9:18 | |
| pour la carroserie, jte conseille un bon polish assez abrasif, renouvel l'op juska ce ke ce disparaisse. Pour l'alu, du belgom et pour les chromes 1 autre produit que tu trouve à feu vert. Tu peux aussi prendre du MIROR c'est très efficace | |
|
| |
Christo06 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 9:57 | |
| un vieux "truc" qui fonctionne tres bien sur les chromes legerements piqué c'est du platre ou du ciment... en poudre bien entendu ... pas question de faire un crepis ou betonner la becanne.. En effet la poudre de platre ou de cimment est tellement fine que cela est abrasif sans laisser de trace. vous prenez du platre que vous appliquez avec un chiffon bien propre. Si la tache est dificille a enlever vous pouvez legerement humidifier et continuer à frotter. Attention toutefois ne frotez pas vos Chromes avec avec un vieux chiffon sur lequel le platre aurai durci !!! Je vous laisse imaginer le resultat J'ai encore utilisé ce truc il y quelque jour sur mon pot chromé NHRC qui avait un tache, un truc qui c'etait collé. Faites des essais mais c'est un truc que j'utilise depuis tres longtemps. | |
|
| |
Christo06 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 9:59 | |
| un vieux "truc" qui fonctionne tres bien sur les chromes legerements piqué c'est du platre ou du ciment... en poudre bien entendu ... pas question de faire un crepis ou betonner la becanne.. En effet la poudre de platre ou de cimment est tellement fine que cela est abrasif sans laisser de trace. vous prenez du platre que vous appliquez avec un chiffon bien propre. Si la tache est dificille a enlever vous pouvez legerement humidifier et continuer à frotter. Attention toutefois ne frotez pas vos Chromes avec avec un vieux chiffon sur lequel le platre aurai durci !!! Je vous laisse imaginer le resultat J'ai encore utilisé ce truc il y quelque jour sur mon pot chromé NHRC qui avait un tache, un truc qui c'etait collé. Faites des essais mais c'est un truc que j'utilise depuis tres longtemps. | |
|
| |
Nico13 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 10:36 | |
| salut pour les chromes:du talc pour fesse de bebe!! lol ca marche essayé vous verrez ca brille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 12:01 | |
| Parmi les bons produits, ceux de MEGUIARD ont assez bonne réputation.
http://www.adn-tuning.com/produits_entretien |
|
| |
Zen321 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 13:11 | |
| C'ets Meguiars' (ou 's je sais plus), et c'est vrai qu'ils sont top !
Enfin le must contre les points de rouille, je pense que c'est la bonne vieille huilde de coude avec un bon vieux papier de verre ^^ | |
|
| |
Christo06 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 13:41 | |
| - Zen321 a écrit:
- C'ets Meguiars' (ou 's je sais plus), et c'est vrai qu'ils sont top !
Enfin le must contre les points de rouille, je pense que c'est la bonne vieille huilde de coude avec un bon vieux papier de verre ^^ Papier de verre sur du chrome !!? Désolé suis pas convaincu ! | |
|
| |
harold29 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 16:11 | |
| du coca cola.... parait que ca marche avec une brosse | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Mar 30 Jan - 17:39 | |
| Bein vais essayer les méthodes gratuites par curiosité, même si je reste sceptique sur le coca et le talc Sinon oui j'avais entendu parler de Mirror, efficace à ce qu'il parait, en cas j'essaierais ! | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 1 Fév - 11:18 | |
| - Citation :
- Bein vais essayer les méthodes gratuites par curiosité, même si je reste sceptique sur le coca et le talc
Sinon oui j'avais entendu parler de Mirror, efficace à ce qu'il parait, en cas j'essaierais ! Salut Totti 83. Je viens de finir la restauration/préparation d'un dax de1976 qu iétait piqué de rouille sur les partie chromées les plus exposées (garde boues et guidon). J'ai tout fait disparaître avec de la paille de fer "triple 0". Les brocanteurs de tout poil connaissent très bien de ce produit. Ensuite, pour rendre ton chrome des plus brillants, tu utilises du ouator (coton imbibé) : résultat plus que garanti. Bon "dérouillage". Fred | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Ven 16 Fév - 11:27 | |
| Il y a trois produits caïman miraculeux... Les destructeurs de rouille style "OT'ROUILLE" qui sont des acides phosphoriques (manier avec précaution) Les antirouilles style "Rustol" qui empêchent la rouille de revenir Les pailles de fer untrafines qui permettent, imprécnées de Rustol, de raviver les chromes sans les rayer et d'imprégner à coeur là où il y avait des petites piqûres (qui ne demandaient qu'à devenir de grosses cloques). Pour mémoire, le Rustol est utilisé à dose massive dans la Marine Nationale, c'est une référence.. |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Ven 16 Fév - 11:44 | |
| - fred a écrit:
-
- Citation :
- Bein vais essayer les méthodes gratuites par curiosité, même si je reste sceptique sur le coca et le talc
Sinon oui j'avais entendu parler de Mirror, efficace à ce qu'il parait, en cas j'essaierais ! Salut Totti 83. Je viens de finir la restauration/préparation d'un dax de1976 qu iétait piqué de rouille sur les partie chromées les plus exposées (garde boues et guidon). J'ai tout fait disparaître avec de la paille de fer "triple 0". Les brocanteurs de tout poil connaissent très bien de ce produit. Ensuite, pour rendre ton chrome des plus brillants, tu utilises du ouator (coton imbibé) : résultat plus que garanti.
Bon "dérouillage".
Fred J'avais pas vu ton message Fred, merci pour vos conseils en tout cas | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Ven 16 Fév - 13:47 | |
| - harold29 a écrit:
- du coca cola....
parait que ca marche avec une brosse J'ai effectivement vu des interieurs de reservoir rouillés revenir comme neufs après avoir été pris au coca agrémenté de petite boulonnerie puis bien secoués... C'est assez bluffant. | |
|
| |
dadycool34 Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: chromes Jeu 26 Avr - 9:38 | |
| pareil, paille de fer et huile de coude!! ca suffit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 9:41 | |
| je me servais du coca pour degraisser mes chaines de velo/cyclos... au fait, je ne sais pas dans quel état est mon estomac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: produit miracle Jeu 26 Avr - 9:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 11:43 | |
| - dadycool34 a écrit:
- perso sa me fait un peu peur d'essayé avec du coca ou autre
Le coca est une abomination du point de vue médical, ne pas oublier qu'à l'origine c'était un médicament. Et on n'utilise pas un médicament quand on n'est pas malade. Seule très efficace automédication pour le coca: sur les gosses qui chopent la courante, ça colmate et ça file un coup de fouet. Par contre c'est un excellent produit pour faire briller les cuivres. Recette pour les trucs vraiment encrassés, style vieux carbu.. Démonter tout ce qui peut l'être Mettre du dégrippant pour ce qui coince, attendre quelques jours, finir de démonter. Poser les pièces dans une vieille casserole, ou une grosse boîte de conserves. Couvrir toutes les pièces de vinaigre, le moins cher est le mieux Mettre à cuire.. Quand ça bout, touiller avec un bâton.. L'éclatement des bulles fait comme dans la cuve de nettoyage à ultrasons du dentiste, et l'acidité du vinaigre fait le reste. Quand plus rien ne remonte, sortir les pièces: elles sont bien nettoyées. Les rincer, les sécher, remonter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 17:07 | |
| Salut à tous, Moi aussi, j'ai le même souci. Pour les chromes Ok, laine d'acier mais pour la peinture... Je peux utiliser les produits dont tu parles monkey? |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 17:26 | |
| - God007 a écrit:
- Salut à tous,
Moi aussi, j'ai le même souci. Pour les chromes Ok, laine d'acier mais pour la peinture... Je peux utiliser les produits dont tu parles monkey? La plupart de ses produits son très acides, et ta peinture va partir avec... Si tu as de la rouille sur la cadre, a part tout démonter, sabler le cadre et le repreindre correctement (passivation chimique du metal, appret antirouille, laque, vernis) y'a pas grand chose a faire... Tu peux éventuellement appliquer localement un bloqueur de rouille, qui va transformer la rouille en un autre oxyde de fer pour eviter sa propagation, mais c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 17:38 | |
| Ok, Je voulais garder la peinture d'origine... Je vais m'amuser à décoller les autocolants |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: produit miracle? Jeu 26 Avr - 18:35 | |
| - God007 a écrit:
- Ok,
Je voulais garder la peinture d'origine... Je vais m'amuser à décoller les autocolants Au sèche cheveux...ça part, et le reste de colle a l'alcool a bruler ou essence (attention pas les deux en même temps chaleur + comburant ...tu vas te retrouver en slip ...) ZBM@x | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit miracle? | |
| |
|
| |
| produit miracle? | |
|