Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?

4 participants
AuteurMessage
dufbug
Nouveau

a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? Empty
MessageSujet: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyDim 28 Jan - 19:14

Voila je voudrai savoir la vitesse de ces engins sans modif ,car je lis beacoup de vitesse differentes.
Et je voudrai savoir si au demarrage les skyteam tiennent les scooter 125 ou 50 qui ont de la peche d'origine...
Merci de ces indication car jh'esite à me prendre un vrai scoot ou l'un de ces dirtbike (dax ou pbr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyDim 28 Jan - 20:07

Le SkyTeam 125, bien rodé, monte à plus de 100 Km/h. On peut améliorer cela en changeant la transmission secondaire, mais on y perd en couple.

Quand au démarrage, il largue à l'aise un scooter 50, mais reste moins performant qu'un scooter 125.

N'oublions pas que le Dax est un véhicule de loisirs, essentiellement urbain, qui entre facilement dans le coffre d'une voiture. Un scooter offre également une meilleure protection en cas de mauvais temps et des performances meilleures dûes à une conceptionplus récente. Coté look et fun, en revanche, le Dax emporte largement les suffrages. A chacun de définir ses critères prioritaires.
funman
Langue pendue
funman

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyDim 28 Jan - 20:21

dacor avec M3MOREAU
dufbug
Nouveau

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyDim 28 Jan - 20:25

merci pour la réponse, comme j'entendai tout et n'importe koi sur la vitesse de pointe je prefere me renseigner... ce qui me rebute sur les dax c'est lautonomie du reservoir , je vais peut etre opter pour un PBr ou un gorrilla si ce n'est pas trop petit il faut que j'aille tester au magasin...
daxman971
Langue pendue

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyLun 29 Jan - 14:36

Je pense que sur ce theme, il ne faut pas dire n'importe quoi, recadrer un peu les choses et comparer ce qui peut l'etre. Lorsqu'on pense scooter, on pense souvent et sans s'en rendre compte scooter 2 temps en oubliant tous ses inconvenients: fiabilité aléatoire, consommation en aucun cas en rapport avec un 4tps, grande influence du style de conduite sur la consommation etc... Je peux ici affirmer qu'un Dax 125 a des performances parfaitement equivalentes a un scooter 125cc 4 temps a moins de 1500 euros. Pour ma part, et sans modification des bas et haut moteur, sur skyteam 110 (Dax), après un rodage parfait, équipé d'un rapport de transmission long de 2,06 (17x35), filtre a air KN coudé, CDi racing DRP, pot TAKESHI haut (pas celui de la photo), kilométrage env 6500kms, la vitesse de 120km/h mesurée sur compteur voiture (compteur dax en butée) a été atteinte au régime modéré (transmission longue oblige) de 7600tr/mn parfaitement maintenu en plat (compte tours KOSO). En pratique et coté consommation, je tourne en moyenne a env 2,3l/100km (autonomie de 110km env, reserve comprise) en aucun cas comparable aux 4,5/5l atteints par un scooter 125 2tps (ou 3,5l/100 en 50cc) sans tenir compte du cout de l'huile du mélange. Sur une année, cela represente un budget consommation aumoins doublé. Admets par contre que le dax a 2 defauts conceptuels qui sont
1- la contenance du reservoir (influence sur l'autonomie et non la consommation) auquel on peut remedier par l'adjonction dun aditionnel lateral ou mise en place d'un reservoir de monkey, ou choix PBR;
2- rapport de sortie de boite trop court d'origine. a ce propos, le choix d'un rapport final de 2,06 (17X35) en 110 ou 125cc le rend bien plus agreable et performant et surtout abaisse de façon etonante la consommation (régime moteur moindre).
Dernier point: un scooter se conduit. Un Dax se pilote de part la présence d'une véritable boite de vitesses rendant l'engin autrement ludique. rien ne remplace a mon sens le plaisir de retrograder pour doubler en securité ou s"extirper d'une situation délicate.
Christo06
Langue pendue
Christo06

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyLun 29 Jan - 15:15

Apres une demonstration aussi claire de Daxman971
il n'y a rien à rajouter salut
dufbug
Nouveau

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyLun 29 Jan - 17:19

merci pour ta reponse daxman!!! on peut adapter un reservoir de monkey?
daxman971
Langue pendue

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyLun 29 Jan - 23:42

techniquement possible, oui, pas dobstacle majeur...
https://i.servimg.com/u/11/00/49/78/imag0010.jpg
https://i.servimg.com/u/11/00/49/78/aaj10.jpg
daxman971
Langue pendue

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? EmptyLun 29 Jan - 23:51

.. le Skyteam110 coupable de ce 120 sur compteur twingo...L'ai vendu depuis. sniff.. lol
https://i.servimg.com/u/11/00/49/78/daxrob10.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?   a combien monte un dax skyteam 125 d'origine? Empty

a combien monte un dax skyteam 125 d'origine?
Page 1 sur 1