Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sans thermomètre d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sans thermomètre d'huile 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 sans thermomètre d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AntoineV
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2011

sans thermomètre d'huile Empty
MessageSujet: sans thermomètre d'huile   sans thermomètre d'huile EmptyLun 26 Sep - 22:12

Bonjours à tous ,
j'ai acheter un dax qui n'a pas de thermomètre pour l'huile,et je l'utiliserais bien pour faire des assez longs voyages (50-100km).
A partir de combien de km faut il faire une pause (esque 15/20 minute sufit?) et surtout s'il y en a qui ont deja serrer a cause de sa , le moteur fait il un bruit prticulier quand l'huile est trop chaude ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

sans thermomètre d'huile Empty
MessageSujet: Re: sans thermomètre d'huile   sans thermomètre d'huile EmptyLun 26 Sep - 22:44

Non le moteur ne fait pas de bruit particulier quand l'huile est trop chaude et je te conseille vivement un bouchon qui fait jauge de temperature ( modèle DRP en vente chez Kaelis pour 40 Euros environ ) attention il y a deux longueurs à voir selon ta jauge actuelle. Pour le serrage je pense que cela intervient sans prévenir, pour la température de l'huile il est conseillé de ne pas trop dépasser les 100°c. Pour la pause il n'y a pas de règle cela dépend de la température extérieure ( le flux de chaleur dépend de la différence de température ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
kisscool34
Bavard
kisscool34


Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 24/07/2009

sans thermomètre d'huile Empty
MessageSujet: Re: sans thermomètre d'huile   sans thermomètre d'huile EmptyMar 27 Sep - 15:23

AntoineV a écrit:
Bonjours à tous ,
j'ai acheter un dax qui n'a pas de thermomètre pour l'huile,et je l'utiliserais bien pour faire des assez longs voyages (50-100km).
A partir de combien de km faut il faire une pause (esque 15/20 minute sufit?) et surtout s'il y en a qui ont deja serrer a cause de sa , le moteur fait il un bruit prticulier quand l'huile est trop chaude ?
Merci d'avance

Salut,

je fais une trentaine de kilomètres tous les jours pour aller au boulot, et donc autant pour revenir. Le trajet me prends environ 30 minutes, et je dépasse rarement les 100°C. J'ai eu l'occasion de faire des trajets plus longs, en plein été dans le sud, et je ne suis jamais arrivé aux 110°, donc je pense que pour les 50km tu peux les faire en une fois sans problèmes, pour les 100km pourquoi pas une pause au milieu ?

Sinon mon dax est d'origine (juste le pot de changé) et je trouve que dans cette configuration c'est relativement bien refroidi.

Concernant le thermomètre je trouvais les jauges avec thermo intégré trop chères, j'ai donc bricolé un système avec ça:
http://www.dealextreme.com/p/solar-powered-1-2-lcd-digital-thermometer-50-150-c-44757

J'ai juste fait une ouverture sur le bouchon de ma jauge plastique pour passer le capteur, et refermé avec du mastic.

A+
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

sans thermomètre d'huile Empty
MessageSujet: Re: sans thermomètre d'huile   sans thermomètre d'huile EmptyMar 27 Sep - 15:37

tu peut faire ton trajet d'un trait cela ne crains rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Contenu sponsorisé





sans thermomètre d'huile Empty
MessageSujet: Re: sans thermomètre d'huile   sans thermomètre d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans thermomètre d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» bouchon d'huile avec thermomètre
» échange thermomètre ( bouchon d'huile )
» Radiateur d huile utile ou futile???
» Dax 6 v de 73 et/ ou dax de 82 sans cg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: