AntoineV Nouveau
| Sujet: sans thermomètre d'huile Lun 26 Sep - 22:12 | |
| Bonjours à tous , j'ai acheter un dax qui n'a pas de thermomètre pour l'huile,et je l'utiliserais bien pour faire des assez longs voyages (50-100km). A partir de combien de km faut il faire une pause (esque 15/20 minute sufit?) et surtout s'il y en a qui ont deja serrer a cause de sa , le moteur fait il un bruit prticulier quand l'huile est trop chaude ? Merci d'avance
| |
|
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: sans thermomètre d'huile Lun 26 Sep - 22:44 | |
| Non le moteur ne fait pas de bruit particulier quand l'huile est trop chaude et je te conseille vivement un bouchon qui fait jauge de temperature ( modèle DRP en vente chez Kaelis pour 40 Euros environ ) attention il y a deux longueurs à voir selon ta jauge actuelle. Pour le serrage je pense que cela intervient sans prévenir, pour la température de l'huile il est conseillé de ne pas trop dépasser les 100°c. Pour la pause il n'y a pas de règle cela dépend de la température extérieure ( le flux de chaleur dépend de la différence de température ! ). | |
|
kisscool34 Bavard
| Sujet: Re: sans thermomètre d'huile Mar 27 Sep - 15:23 | |
| - AntoineV a écrit:
- Bonjours à tous ,
j'ai acheter un dax qui n'a pas de thermomètre pour l'huile,et je l'utiliserais bien pour faire des assez longs voyages (50-100km). A partir de combien de km faut il faire une pause (esque 15/20 minute sufit?) et surtout s'il y en a qui ont deja serrer a cause de sa , le moteur fait il un bruit prticulier quand l'huile est trop chaude ? Merci d'avance
Salut, je fais une trentaine de kilomètres tous les jours pour aller au boulot, et donc autant pour revenir. Le trajet me prends environ 30 minutes, et je dépasse rarement les 100°C. J'ai eu l'occasion de faire des trajets plus longs, en plein été dans le sud, et je ne suis jamais arrivé aux 110°, donc je pense que pour les 50km tu peux les faire en une fois sans problèmes, pour les 100km pourquoi pas une pause au milieu ? Sinon mon dax est d'origine (juste le pot de changé) et je trouve que dans cette configuration c'est relativement bien refroidi. Concernant le thermomètre je trouvais les jauges avec thermo intégré trop chères, j'ai donc bricolé un système avec ça: http://www.dealextreme.com/p/solar-powered-1-2-lcd-digital-thermometer-50-150-c-44757 J'ai juste fait une ouverture sur le bouchon de ma jauge plastique pour passer le capteur, et refermé avec du mastic. A+ | |
|
monkeytuning Langue pendue
| Sujet: Re: sans thermomètre d'huile Mar 27 Sep - 15:37 | |
| tu peut faire ton trajet d'un trait cela ne crains rien du tout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans thermomètre d'huile | |
| |
|