Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut les Riders ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Salut les Riders ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Salut les Riders !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crazy Trot
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2011

Salut les Riders ! Empty
MessageSujet: Salut les Riders !   Salut les Riders ! EmptyDim 18 Sep - 19:48

Hi Riders, Very Happy

Respectueux des usages et comme la bienséance le préconise quand on embarque sur un forum, petit passage par les cases, motivations, présentation et avenir.

Motivations :

Ben, y-en a qu’une ! "C’est vous fo.tre un grosse br.nlée à tous !! " mr2 Non, je déco.ne.. Quoi que ? scratch

Présentation :

Comme vous pouvez constater vu mon grand âge, je ne suis pas un "perdreau de l’année".
Résidant sur la Côte d’Azur (pas loin de St-Tropez), les pieds dans l’eau face à mon île préférée, je suis malheureusement un "pinzutu" car né sur le continent, même si mon cœur est resté là-bas, quelque part entre Centuri et Bonif …
Passionné, certes oui, mais pas par les Dax ou autres Monkey (même si il y en a de magnifiques ici !), mon truc à moi, ce sont les trottinettes à moteur !! (cela tombe bien, car il y a une section Goped sur le forum).
J’en ai déjà 3, dont une à moteur 2-temps qui " mettrai la misère" à la moitié d’entre vous au bout de la ligne droite !! bounce bounce

Avenir :

Alors voilà, si vous m’acceptez (moi et mon humour !), le forum va me permettre "d’enfumer" la deuxième partie d’entre vous, d’où ma motivation (voir plus haut ! ).
En fait, je souhaite réaliser "THE" trottinette, et celle-ci sera motorisée par un moteur (4-temps) identique à ceux montés sur vos petits bolides.
Mais problème, pas trop mauvais en mécanique (je fais tout moi-même), je n’ai jamais approché ni de près, ni de loin, vos petits moteurs 4-temps.
Le forum sera pour moi un très précieux outil de travail permettant, grâce à sa bibliothèque et à votre aide, de m’aider à faire les bons choix.

Ben voilà, j’espère que ce ne fût (de bière !) pas trop long à lire ……

A prestu.


Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Salut les Riders ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Riders !   Salut les Riders ! EmptyLun 19 Sep - 22:28

Salut !


Bon courage pour ton projet, c'est un peu fou mais ça à l'air vraiment sympa ton idée ! J'ai pas encôre vu un truc pareil dans les rues Wink

Aurais tu des plans de ton projet et des photos de ta trotinette 2 temps ?

Tu envisage quelle cylindrée pour le moteur ? un embrayage automatique ?

Désolé si je pose beaucoup de questions Embarassed


Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Crazy Trot
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 18/09/2011

Salut les Riders ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Riders !   Salut les Riders ! EmptyMar 20 Sep - 0:19

Pas de souci pour les questions !

Mon projet c'est de partir sur une base de trottinette chinoise livrée avec un moteur Baitai 50cc 2 vitesses automatiques, 50 Km/h maxi !! Sad

Le problème c'est de pouvoir en trouver une ! J'ai contacté le fabriquant, il veut bien me vendre, mais un container entier ! Evil or Very Mad

Ensuite, l'objectif sera de lui "greffer" un moteur "pêchu", style Lifan (ou autres) 125,140 ou 160 cc avec boîte semi auto et démarreur électrique ... I love you

Le tout monté avec des roues 16X8-7 ( roues de ATV), pour finir façon 4X4 de la trot !! cheers

In Fine : moins de 50 Kg en ordre de marche, 10 à 20 Cv, 2 freins à disques hydrauliques, çà devrait "fo.tre la pige" à pas mal de petits 2 roues assis .... traildud


Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Salut les Riders ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Riders !   Salut les Riders ! EmptyMer 28 Sep - 16:32

salut à toi et bienvenue sur le forum
je pense que l'idéal pour toi serait de partir d'un cadre tubulaire fabriqué sur mesure, rien de bien compliqué à mon avis et tu pourras ainsi le faire aux dimensions de ton moteur
perso je partirais d'une base de dax 70 semii auto avec commande de vitesses par jockey shift
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Salut les Riders ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les Riders !   Salut les Riders ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les Riders !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut aux riders
» salut les DAX RIDERS
» Salut les riders !
» salut dax riders i'm new here
» Salut les riders !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: