| Un nouveau Dax dans l'Hérault | |
|
+4min4ts.fr freddy2nimes Damian Doudou34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudou34 Bavard
| Sujet: Un nouveau Dax dans l'Hérault Dim 11 Sep - 12:35 | |
| Bonjour
Renaud, 42 ans, motard ( Vmax) et un petit Kormoto 125 acheté il y a quelques jours en occaz' récente (93 km). Je vais le "japaniser" et lui libérer un peu la mécanique.
je l'ai acquis juste pour le fun, pour la beauté de ces petits jouets et pourquoi pas pour rouler un peu avec, lol!
Je mettrai des photos dans sept jours car interdit pendant cette période en tant que nouveau membre | |
|
| |
Damian Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Dim 11 Sep - 20:02 | |
| Bonsoir, et bienvenu a vous !!! on atn vos photo avec impatience !!! | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Dim 11 Sep - 22:47 | |
| interdit 7 jours?!!?! | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Lun 12 Sep - 19:06 | |
| Bah oui, j'ai mis 3 images de chez casimages. message d'erreur: en tant que nouveau membre, pas de lien pendant 7 jours. J'ai viré les photos et il m'a validé le message, sinon impossible à poster??????? | |
|
| |
min4ts.fr Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Lun 12 Sep - 23:04 | |
| Bienvenu Quand tu commences a remonté tu fini jamais attention à l’addiction. | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Lun 12 Sep - 23:57 | |
| Commandé chez zubikes un kit carbu, pipe, filtre, stickers, bouchon aimanté, pignon de 16 et 2 ou 3 conneries. Il va bientôt ressembler à quelque chose ( pour l'instant full stock c'est pas terrible) mais je lui ai déjà raccourci le train arrière en lui virant le porte bagage et la bavette qui traine par terre, c'est déjà mieux.
photos avant et après dès que possible ( message aux administrateurs, dommage de ne pas pouvoir poster de suite).
C'est marrant de se prendre de passion pour un petit truc chinois alors que j'ai 2 belles japonaises !!!!!!!!!! | |
|
| |
Damian Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Sep - 12:09 | |
| lol le mien pareil niveau esthétique tu le re+connai plus comparer a se quil etait ! mais ces vrai que mettre les main et conduie son dax ya rien de mieu pour oublier ces soucis !!! :p | |
|
| |
RIDERSEB Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Sep - 21:30 | |
| SALUT | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Jeu 15 Sep - 16:20 | |
| Aujourd'hui, journée de repos. j'ai reçu hier mon petit colis de chez Zubikes.
Ce matin:
Pose des stickers Honda®, pignon de 16, filtre à essence et surtout remplacement du carbu d'origine par un PZ 30 Mikuni avec pipe et filtre à air. Première constatation, la pipe fait 26 mm alors que le carbu fait 30 ( boisseau de 26). Opération perceuse et fraise pour ramener la pipe à 30 et montage du carbu.
Quelque coups de masse avec une tige de fer dans l'échappement pour faire sauter les rondelles qui brident, quelques trous à la perceuse autour de la sortie car j'aime bien le look du pot d'origine et je souhaite le conserver.
Plus le même, les premiers tours de roue me laissaient un peu sur ma faim, là par contre ça marche beaucoup plus fort et je pense que le moulin est largement capable d'encaisser un pignon de 17. Ne reste plus qu'à lui mettre une bougie irridium et je pense que ce sera suffisant.
Je pense par contre que le carbu est une réplique Mikuni car à 65 euros carbu+pipe+filtre+cale+joints ça me parait vraiment peu cher mais peu importe ça marche du tonnerre!!
Photos dès que possible | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Jeu 15 Sep - 21:40 | |
| Trouvé une bougie irridium dans l'après midi, de la balle!
Le Dax est un petit jouet super sympa, vraiment agréable, on prend presque autant de plaisir qu'avec un gros cube!!
Je n'ai fait que 50 bornes avec, il a 150 km au compteur, le rodage est loin d'être terminé, bien dommage car ça marche tellement qu'on a envie de mettre la poignée dans le coin, il faut se retenir.
Par contre la boite est loin d'avoir l'onctuosité d'une japonaise. Si t'es pas presque à l'arrêt au rétrogradage, tu n'imagines même pas retrouver la première et encore moins le point mort. On lui pardonne ce défaut, c'est du chingtong | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Lun 19 Sep - 18:27 | |
| Le voici le jour de l'achat: Au début des bricolettes: Aujourd'hui avec sa petite prépa carbu et autre: | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mer 28 Sep - 16:23 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum je n'ai jamais entendu parler d'une histoire d'interdiction de poster des images pendant 7 jours, c'est quoi ce délire? je ne sais même pas ce que c'est casimages t'as un topic dans la rubrique photos et videos si ça peut t'aider à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Dim 11 Mar - 18:46 | |
| Le revoilà à la sortie de l'hiver avec un pot de dirt acheté pas cher du tout sur le net. Sortie de pot plus discrète à mon gout que les NHRC, beaucoup moins cher mais pas homologué. Un bruit très sympa mais attention aux képis!! | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Dim 11 Mar - 18:48 | |
| Le revoilà à la sortie de l'hiver avec un pot de dirt acheté pas cher du tout sur le net. Sortie de pot plus discrète à mon gout que les NHRC, beaucoup moins cher mais pas homologué. Un bruit très sympa mais attention aux képis!! | |
|
| |
vxsmile Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Mar - 3:52 | |
| Sympa par contre tu dois t'en prendre plein les moustaches sous la plus sans garde boue | |
|
| |
NoNoS Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Mar - 11:04 | |
| Le PZ30 est bien un carbu qui ne fait pas 30 de diamètre Tout comme celui d'origine, le vrai faux mikuni censé faire faire 26mm, qui fait du 22..... Sympatoche ces petites modifs, on attend la suite ! | |
|
| |
min4ts.fr Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Mar - 11:10 | |
| oui le pz30 de fait pas 30 | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Mar - 19:52 | |
| Je ne roule pas sous la pluie !!! | |
|
| |
Doudou34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault Mar 13 Mar - 19:54 | |
| La suite ce sera les centres de roues peints en noir. C'est démonté, reste à poncer et à peindre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Dax dans l'Hérault | |
| |
|
| |
| Un nouveau Dax dans l'Hérault | |
|