Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kilométrage possible ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kilométrage possible ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Kilométrage possible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David84
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2011

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 14:30

Bonjour encore une question sur la fiabilité des Dax

Je compte m'en acheter un pour aller au taf vu la consommation de la bête par rapport à ma berline Rolling Eyes

Je doit faire 46km/jour ( 2 fois 23km 5fois/semaine sur petite route secondaire ) à votre avis combient de temps le Dax pourras faire à ce rythme ?

Bien évidemment je parle avec un entretient rigoureux et régulier.

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 15:05

Salut,

ça dépend sur quoi tu roules, un 125 sera plus à l' aise qu' un petit 50 qui sera toujours au taquet.

Après, question fiabilité, c' est surtout la périphérie qui est perfectible, pour ne pas dire médiocre, la chaîne d' origine est de la vraie pulpe, las clignos, rétros ... on ne peut pas dire que ce soit le top... etc ...etc

Côté mécanique, il n' y a pas trop de soucis après un rodage sérieux.
... Bon, faut éviter les montages hasardeux, le CDI de la mort qui tue, totalement inutile mais tellement beau avec "Racing" écrit en fluo clignotant qui ne sert strictement à rien sur un moteur proche de la série, ou le superbe kick certes trés beau et profilé mais avec un tel déport qu' il fait forcer l' arbre ...

Si tu as conscience de ces contraintes, ton Dax, même réplique te durera un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
David84
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2011

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 15:25

Merci de ces indications
Desoler Je n'avais pas préciser que ça serai pour un 125 cm3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 18:46

Salut David,

sans vouloir parler méca mais pour finir de te décider, j'en ai un depuis environ deux mois et c'est vraiment sympa à conduire!! maniable, léger, que du bonheur.
Par contre, changes vite tes pneus s'ils sont d'origine. j'ai voulu au départ les conserver et j'ai vite changé d'avis. j'en ai aussi profité pour changer les chambres à air qui étaient poreuses, l'antiparasite et bien sûr le grand classique ( abordé plein de fois sur le forum!!! ) l'huile.

A+ et bon achat!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
David84
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2011

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 19:31

Merci beaucoup je commence à etre de + en + convainque et puis j'adore le style du Dax
Pour apres l'achat j'ai vu le sujet épingler qui indique quoi changer mais ils ont toujours pas réparer c'est défaut sur les modèles 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptySam 10 Sep - 19:58

Salut,


Pour simplifier les nouveaux models ont des tubes de fourche plus gros (32 mm) que ceux des plus anciens (26 mm) .

Pour le reste de la bécanne sur un model d'entrée de gamme c'est toujours le même combat je pense :

- Ressérer toute la visserie et mettre du frein filet
- Mettre du vrais liquide de freins, de l'huille pour la fourche et pour le moteur
- Investir dans de bonnes plaquettes/machoires de freins
- Changer les pneus
- Revoir la partie cycle qui est douteuse d'origine .


Et bien sur un entretien suivie et régulié Wink


Aprés c'est que du bonheur, même si'il faut parfois mettre les mains dedans ........
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
Invité
Invité




Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptyDim 11 Sep - 23:57

Loïc 13 a écrit:
Salut,


Pour simplifier les nouveaux models ont des tubes de fourche plus gros (32 mm) que ceux des plus anciens (26 mm) .

Pour le reste de la bécanne sur un model d'entrée de gamme c'est toujours le même combat je pense :

- Ressérer toute la visserie et mettre du frein filet
- Mettre du vrais liquide de freins, de l'huille pour la fourche et pour le moteur
- Investir dans de bonnes plaquettes/machoires de freins
- Changer les pneus
- Revoir la partie cycle qui est douteuse d'origine .


Et bien sur un entretien suivie et régulié Wink


Aprés c'est que du bonheur, même si'il faut parfois mettre les mains dedans ........

+1 a reception

vidange+installation de bouchon de vidange aimanté
plaquette
liquide de frein
changement antiparasite+bougie
serrage des boulons+frein filet
changement pneus+chambre a air
changement de chaine
changement de câble d'embrayage+accélérateur
changement mâchoire tambour par du Honda®️/kitaco/dayto ou ferrodo

ensuite bon rodage sur 1000 bornes et gaaazzz... une vidange a 250km, une a 500km et une a 1000km... ensuite c'est tous les 1000km

puis si tu l'entretient bien tu peut a l'aise taper 10000 bornes avec le moteur, voir plus... j'ai fait deux fois plus de 10000 bornes avec des moteurs chinois en 50cc, changé pour des fuites pour le premier, puis pour plus gros pour le second. Ensuite tu change de moulin quand il est cuit, a 250€ pour 10000km ou plus, c'est limite une pièce d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
David84
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 10/09/2011

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptyLun 12 Sep - 11:45

Merci beaucoup de ton aide Very Happy

Mais ça me fait halluciner que sur une moto neuve qui à passer des normes en France il n'y à même pas des freins conforme Shocked

Mais bon ils ont tellement un look super qu'il en font oublier leur défaut Cool
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptyLun 12 Sep - 11:52

surtout changer les joint spy de l'allumage qui pisse l'huile au bout de 500 km voir avant par du Honda®
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Invité
Invité




Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? EmptyLun 12 Sep - 13:25

David84 a écrit:
Merci beaucoup de ton aide Very Happy

Mais ça me fait halluciner que sur une moto neuve qui à passer des normes en France il n'y à même pas des freins conforme Shocked

Mais bon ils ont tellement un look super qu'il en font oublier leur défaut Cool

si les freins passent surement les normes, mais ça doit être limite... ce qui fait defaut c'est les plaquettes, le liquide de mauvaise qualité et les durites qui ont tendence a gonfler, donc toute la pression du liquide n'est pas transmise au piston.

les joints toriques d'allumage, ça arrive souvent, mais ce n'est pas une generalité, mais d’habitude vers les 10000km c'est la qualité des joints qui se fait sentir: joint spy kick, selecteur, voir embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kilométrage possible ? Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage possible ?   Kilométrage possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilométrage possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilométrage maximum
» augmenter le kilométrage d'un nouveau compteur
» Quel kilometrage entre chaque vidange ?
» quel kilométrage atteugnez vous avec vos skyteam 50 ?
» Kilométrage en position "Réserve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: