| Kilométrage possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David84 Bavard
| Sujet: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 14:30 | |
| Bonjour encore une question sur la fiabilité des Dax Je compte m'en acheter un pour aller au taf vu la consommation de la bête par rapport à ma berline Je doit faire 46km/jour ( 2 fois 23km 5fois/semaine sur petite route secondaire ) à votre avis combient de temps le Dax pourras faire à ce rythme ? Bien évidemment je parle avec un entretient rigoureux et régulier. Merci de vos retours | |
|
| |
iMerle Langue pendue
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 15:05 | |
| Salut,
ça dépend sur quoi tu roules, un 125 sera plus à l' aise qu' un petit 50 qui sera toujours au taquet.
Après, question fiabilité, c' est surtout la périphérie qui est perfectible, pour ne pas dire médiocre, la chaîne d' origine est de la vraie pulpe, las clignos, rétros ... on ne peut pas dire que ce soit le top... etc ...etc
Côté mécanique, il n' y a pas trop de soucis après un rodage sérieux. ... Bon, faut éviter les montages hasardeux, le CDI de la mort qui tue, totalement inutile mais tellement beau avec "Racing" écrit en fluo clignotant qui ne sert strictement à rien sur un moteur proche de la série, ou le superbe kick certes trés beau et profilé mais avec un tel déport qu' il fait forcer l' arbre ...
Si tu as conscience de ces contraintes, ton Dax, même réplique te durera un bon moment.
| |
|
| |
David84 Bavard
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 15:25 | |
| Merci de ces indications Desoler Je n'avais pas préciser que ça serai pour un 125 cm3.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 18:46 | |
| Salut David, sans vouloir parler méca mais pour finir de te décider, j'en ai un depuis environ deux mois et c'est vraiment sympa à conduire!! maniable, léger, que du bonheur. Par contre, changes vite tes pneus s'ils sont d'origine. j'ai voulu au départ les conserver et j'ai vite changé d'avis. j'en ai aussi profité pour changer les chambres à air qui étaient poreuses, l'antiparasite et bien sûr le grand classique ( abordé plein de fois sur le forum!!! ) l'huile. A+ et bon achat!! |
|
| |
David84 Bavard
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 19:31 | |
| Merci beaucoup je commence à etre de + en + convainque et puis j'adore le style du Dax Pour apres l'achat j'ai vu le sujet épingler qui indique quoi changer mais ils ont toujours pas réparer c'est défaut sur les modèles 2012 ? | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Sam 10 Sep - 19:58 | |
| Salut, Pour simplifier les nouveaux models ont des tubes de fourche plus gros (32 mm) que ceux des plus anciens (26 mm) . Pour le reste de la bécanne sur un model d'entrée de gamme c'est toujours le même combat je pense : - Ressérer toute la visserie et mettre du frein filet - Mettre du vrais liquide de freins, de l'huille pour la fourche et pour le moteur - Investir dans de bonnes plaquettes/machoires de freins - Changer les pneus - Revoir la partie cycle qui est douteuse d'origine . Et bien sur un entretien suivie et régulié Aprés c'est que du bonheur, même si'il faut parfois mettre les mains dedans ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Dim 11 Sep - 23:57 | |
| - Loïc 13 a écrit:
- Salut,
Pour simplifier les nouveaux models ont des tubes de fourche plus gros (32 mm) que ceux des plus anciens (26 mm) .
Pour le reste de la bécanne sur un model d'entrée de gamme c'est toujours le même combat je pense :
- Ressérer toute la visserie et mettre du frein filet - Mettre du vrais liquide de freins, de l'huille pour la fourche et pour le moteur - Investir dans de bonnes plaquettes/machoires de freins - Changer les pneus - Revoir la partie cycle qui est douteuse d'origine .
Et bien sur un entretien suivie et régulié
Aprés c'est que du bonheur, même si'il faut parfois mettre les mains dedans ........ +1 a reception vidange+installation de bouchon de vidange aimanté plaquette liquide de frein changement antiparasite+bougie serrage des boulons+frein filet changement pneus+chambre a air changement de chaine changement de câble d'embrayage+accélérateur changement mâchoire tambour par du Honda /kitaco/dayto ou ferrodo ensuite bon rodage sur 1000 bornes et gaaazzz... une vidange a 250km, une a 500km et une a 1000km... ensuite c'est tous les 1000km puis si tu l'entretient bien tu peut a l'aise taper 10000 bornes avec le moteur, voir plus... j'ai fait deux fois plus de 10000 bornes avec des moteurs chinois en 50cc, changé pour des fuites pour le premier, puis pour plus gros pour le second. Ensuite tu change de moulin quand il est cuit, a 250€ pour 10000km ou plus, c'est limite une pièce d'usure. |
|
| |
David84 Bavard
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Lun 12 Sep - 11:45 | |
| Merci beaucoup de ton aide Mais ça me fait halluciner que sur une moto neuve qui à passer des normes en France il n'y à même pas des freins conforme Mais bon ils ont tellement un look super qu'il en font oublier leur défaut | |
|
| |
monkeytuning Langue pendue
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? Lun 12 Sep - 11:52 | |
| surtout changer les joint spy de l'allumage qui pisse l'huile au bout de 500 km voir avant par du Honda® | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kilométrage possible ? | |
| |
|
| |
| Kilométrage possible ? | |
|