Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douumet & Matt
Nouveau
Douumet & Matt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptySam 27 Aoû - 1:25

Salut à tous, c'est Douumet & Matt les présentations: Douumet c'est moi et Matt mon bof ! (Mon beau frère si vous avez pas compris ^^)

Voilà on fait une petite restauration d'un véritable "Honda®® Monkey z50a"

Retrouvé dans un de mes cabanons sous des draps, selon mon grand-père ça ferait

Un peu plus de 20 ans qu'il y serait !! Alors une petite révision s'impose !!

En attendant que je retrouve les papiers (carte grise) on poste des photos:

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Photo017

On a mis un pot de moto de réplique, un cornet pour voir le bruit !! Joli bruit mais ça tient pas, vaut mieux pas prendre de ralentisseurs !
Et puis le pot d'origine est vraiment dans un sale état, vive la rouille... On va voir se que l'on peut faire !

Mais depuis peu l'allumage est naze, y a un problème de mise à la masse dans le contact clé ! ça fait des étincelles au niveau du fils de masse dans le contact clé... =(
On va faire sauter le contact clé et brancher direct des vis platinés à la bobine ! On verra !

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Photo018

C'est la galère pas trop le temps de l'arranger on est sur 2 travaux en même temps entre les travaux à la maison (peinture des volets, porte, portail et ferronneries et carrelage de la terrasse)
et le Monkey plus le temps de souffler !!!

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Photo019

Voilà la bobine et le dos du contact clé !! Les contacts entre les câbles sont bourrés de vert de gris !
Pfff....

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Photo020

Le réservoir ! =)


Normalement d'ici lundi il devrait être à nouveau opérationnel !! On mettra des news si vous voulez avec des photos !!
Après ce sera restauration digne de ce nom ! =)


Allez ciao !!!
Douumet & Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Douumet & Matt
Nouveau
Douumet & Matt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyDim 28 Aoû - 23:24

Merci au forum !!! Very Happy
Demain je vais essayé de bosser toute la journée dessus !
Je sens que je vais avoir des mauvaise surprise ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lag404
Langue pendue
lag404


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/04/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyLun 29 Aoû - 23:09

Bienvenue a vous!

J'adore les ZA, le votre me fait deja baver...vivement la restau et les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyMar 30 Aoû - 7:44

salut
il faut lui faire un bon nettoyage dans un premier temps, de toute façon les pièces se trouvent encore si tu veux le refaire, pas de soucis
nettoie bien le neiman car il se peut qu'il y ait seulement un faux contact, évite de brancher les fils en direct car tu ne pourras plus arrêter le moteur, vire ce pot et tiens nous au courant
bienvenue au club, perso j'en ai deux Wink
à+ brice4

_________________
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Douumet & Matt
Nouveau
Douumet & Matt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyMar 30 Aoû - 22:28

Merci pour vos réponses !! Là je suis tout seul a le restaurer, mon bof a repris le boulot moi bientôt les cours et les stages ! Je suis en train de m'installer un petit atelier a l’abri pour commencer a le nettoyer avant de le mettre en route et vérifier les pièces si elles sont encore dans un bon état !!
Le seul truc qui manque c'est le temps et l'argent !!! Wink
A partir de lundi je pourrais que bosser le mercredi après midi et le weekend si j'ai le temps, je vais le mettre sur des tréteaux pour le démonter et le nettoyer (je mettrai des photos quand il sera en pièces détachées).

Je me tâte pour la couleur j'ai envi de faire rouge/blanc qu'est-ce que vous en pensez?

Il faut que je trouve un pot d'échappement ou sinon je demande au grand père d'en faire un !^^

Mais c'est juste un problème d'allumage parce que j'ai la compression ! Je pense que y a pas assez de courant pour que la bougie puisse faire une étincelle....
Aujourd'hui entre la peinture de la table et des chaises extérieures de mon père, ma salle de sport que je viens de terminer en posant la moquette, c'est hard ! J'ai arrangé la roue arrière elle avait un problème, deux écrous sur trois de la couronne étaient sortis et j'avais pas vu c'est en le poussant que je me suis rendu compte que ça forcé, y en avait une qui frotté sur le cadre, y a plein de petits soucis comme ça !
J'ai nettoyé des pièces: bloc cales pieds avant, cales pieds arrières, feu arrière, etc...
Tu sais je met des fils pour tester les contacts !!

Allez une photo quand même !!!
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Img_0410

Allez bye bye !!!
Je recherche la carte grise !!! Je crois que je vais aller faire un tour a la préfecture !

a++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChappyFan
Bavard
ChappyFan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/03/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyMer 31 Aoû - 15:20

Haha !
Pas mal tout za !
Je viens aussi de faire l'acquisition d'une épave mais il y a du taf !!! (bien plus que sur le tien)

Pas de selle, moteur pas d'origine, poignées pas d'origine, manque plein de pièces, et j'en passe !
Je pense que je me suis fait "un peu" avoir avec cette nouvelle bécane mais bon, je vous tiens au jus !

Vivement la suite de ta resto, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Douumet & Matt
Nouveau
Douumet & Matt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyJeu 1 Sep - 14:17

Merci !! Bon courage a toi aussi alors !!!
Very Happy
Là c'est un peu la galère je passe mes journées a travailler chez moi, (sur la maison) !!
En plus je me suis planté la dernière fois avec ma moto, j'ai pété l'écran de mon iPhone, encore des frais qui devaient aller pour le Monkey.... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyJeu 1 Sep - 19:43

salut
pour ta carte grise tu vas à la préfecture avec la facture d'achat et le certificat d'assurance, pas très compliqué Wink
tiens nous au courant de la progression de ta restauration Smile
on trouve encore des pots neufs il me semble, de toute façon ils sont en deux parties donc t'as la possibilité de trouver soit le collecteur soit le silencieux
le ZA c'était un véhicule identitaire en balagne dans les années 70, il doit y en avoir pleins qui trainent
bon courage
à+ brice4

_________________
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Douumet & Matt
Nouveau
Douumet & Matt


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! EmptyVen 2 Sep - 0:46

Facture d'achat... Certificat d'assurance... Aie aie aie, ahh les papiers c'est pas mon domaine mais bon faut que je cherche !!
Là j'ai eu une bonne nouvelle je ne recommence pas les cours le 5 septembre mais le 8 septembre ça me laisse un peu plus de temps pour finir mon atelier pour pouvoir le démonter !!!
Je mettrai des photos.
Si je l'ai fini pour Toussain j'irai en Corse voir la famille avec ! Wink
Merci pour les infos Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty
MessageSujet: Re: RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!   RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE: Véritable Honda®® Monkey z50a !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Monkey Z50A
» Honda Monkey Z50A
» Honda Monkey Z50A
» Honda® monkey z50a
» honda monkey Z50a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: