Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
effets du gicleur principal sur le ralenti 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
effets du gicleur principal sur le ralenti 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 effets du gicleur principal sur le ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyMer 24 Aoû - 23:23

Bonsoir à tous, sur mon dax 125 avex carbu mikuni d'origine, j'ai voulu mettre un gicleur un poil plus gros ( 100 au lieu de 95 ), vu la pâleur de la bougie, or depuis, quand je fais le réglage de la vis de richesse auparavant à 2t1/4, je me retrouve à 1t1/2, voire 1t3/4, et la recherche du ralenti le + élevé est beaucoup moins évident !
Ma question: je suis surpris que le gicleur principal influe sur le réglage de ralenti, je croyais qu'il ne servait qu'aux régimes élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyMer 31 Aoû - 21:21

Oui le gicleur principal a une influence sur le ralenti, dans un cas particulier.
C'est le circuit de ralenti qui prime quand le boisseau est fermé (au ralenti donc). Mais quand ce boisseau est fermé le circuit de puissance (ou circuit principal influence aussi. Le circuit principal: c'est le gicleur principal dont le débit est déterminé par la position de l'aiguille.
Et theoriquement, le choix du gicleur principal ne devrait pas influencer le ralenti sauf pour une position d'aiguille très haute.
La positon de l'aiguille a par contre une influence sur le circuit de ralenti (sauf aiguille dynojet ou fcr: la première conicité de l'aiguille est nulle c'est à dire le diamètre de la pointe de l'aiguille est constant).

Après peut-etre que tu as remonté avec une légère prise d'air ou autre...

Mais c'est vrai que c'est un peu mystèrieux ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyMer 31 Aoû - 21:58

Le moteur est chaud, on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyMer 31 Aoû - 22:01

Sinon pour faire simple le gicleur de ralenti sert du ralenti au 1/2 des gaz, l'aiguille de boisseau 1/2 au 3/4, et le gicleur principal du 3/4 au plein régime....
Donc en général ( exception par moment) on change le principal on l'accompagne de changement du gicleur de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyMer 31 Aoû - 23:00

Ok, merci pour les infos...mais si je mets un gicleur de ralenti un peu + gros, je vais me retrouver forcement à dévisser un peu moins la vis de richesse, qui l'est de 1t1/2 en ce moment. Toutefois, le moteur tourne bien, le ralenti est bon. Quand je démarre à froid, je mets le starter, que je coupe très vite, d'abord parceque ça lave le cylindre, ensuite parceque au bout de quelques instants, ça ratatouille sec, et ça manque de caler ( trop d'essence ), mais souvent, au passage de la première, en embrayant, je cale ! si je laisse chauffre un poil plus, je n'ai pas ce symptôme...Effectivement, le gicleur de ralenti est peut-être un poil trop juste, depuis le changement de filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
kisscool


Nombre de messages : 531
Age : 51
Date d'inscription : 30/03/2009

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyVen 2 Sep - 12:25

Pour info, sauf erreur de ma part le gicleur de ralenti a un flux continu quelque soit l'ouverture des gaz ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti EmptyVen 2 Sep - 21:25

J'ai appelé Wa... le vendeur, qui m'a dit de mettre un gicleur de 105, et 2t 1/4 de vis de richesse, d'après Nicolas, ça fonctionne parfaitement sur les 125...on va voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effets du gicleur principal sur le ralenti Empty
MessageSujet: Re: effets du gicleur principal sur le ralenti   effets du gicleur principal sur le ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effets du gicleur principal sur le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gicleur de ralenti
» gicleur ralenti
» quel gicleur de ralenti sur spigaou 125
» choix gicleur : problème richesse et ralenti
» Ralenti pas regulier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: