Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bonjour 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

bonjour

2 participants
AuteurMessage
rom1bike
Langue pendue
rom1bike

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 18 Aoû - 13:08

bonjour
je me présente , romain, de Bretagne.J'ai 23ans et je viens de m'offrir une monkey le mans pro,en 125cc.
Le choix d'une mini 4T à été vite fait , parce que je peux la transporter aisément dans le camion, et ça marche pas trop mal déjà stock.

je viens de feuilleté votre forum et je le trouve très intéressant. J'ai déjà appris beaucoup en ce qui concerne ma trottinette grâce à ce forum.
cela fait trois jours que j'expérimente la " bête" .j'en suis à 150 km mais j'ai fait la vidange à 20 km par précaution...
je doit dire que le rodage est assez frustrant ( je reste à 1/4 de la poignée)mais à 50 km/h , je trouve déjà amusant de la conduire.

J'ai été assez impressionné par la qualité de fabrication de la trottinette , car même si c'est du chinois , la bécane se montre de qualité.
Le bruit de l'échappement m'a étonné de part sa sonorité si faible ! mais beau petit son!

après le rodage , je compte juste la débridée et peu-être lui greffer un pot double sortie( à mon gout, une moto doit avoir deux pots rien que pour l'esthétique)
j'ai quelque base en mécanique (je préparais les moteurs 2temps de nos chers scooter à l'époque^^)
mais je n'y connais rien dans les pièces mini 4T , ça serait super de m'aiguiller sur les différents modèles de pots double sorties
j'ai vu deux modèles :le Takegawa Street Twin et le Over Twin mais je sais pas ce qu'ils valent , et est ce qu'il existe d'autre modèles?

pour ceux qui dévalorise les Skyteam®️ importé par Queen Garden®️, moi je dit que c'est pas tant du caca que ça ( en même temps je suis pas encore tombé en panne Rolling Eyes )
je m'attendais à avoir du plastique chromé dégueulasse, mais non, même les garde boues sont en métal !
toute la visserie était bien serré (et même marquée au feutre pour témoigner de la vérification!)
ça freine super bien , c'est confort, bien suspendu , et en plus ça a une belle gueule rebe

bon,moi je repars faire le rodage , a pluch'

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 18 Aoû - 13:43

salut à toi et bienvenue sur le forum
il existe effectivement des modèles doubles chez Takegawa Over et Faddybike
tout dépend du budget que t'es prêt à y consacrer (et aussi de ta patience car ils les fabriquent à la demande chez Over à l'usine de Suzuka)
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
rom1bike
Langue pendue
rom1bike

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 18 Aoû - 17:10

salut, merci.

et le faddy bike je peux le voir sur quel site?

pour le budget, les deux autres sont à peu près à 5OO euros, donc ça serait ça mon budget...
( ça va faire un sacré trou au porte feuille mais aussi une sacré gueule à la moto Shocked )

bon, de toute façon ,ce n'est pas pour tout de suite, mais y'a t-il des personnes qui connaissent ces doubles échappements?

et tout a l'heure , j'ai testé le monkey sans db killer, il y a une sacrée différence ...que du bonheur!

à oui désolé , une autre question, quand j'ai monté la cartouche sur mon pot, j'ai vu qu'il n'y avait pas de laine de roche mais un nid d'abeille qui se trouve dans la cartouche, et à la fin de celui-ci une plaque qui à l'air de boucher l'évacuation des gazs...
pour débrider la moto comme il se doit , je pense qu'il faudrait enlever ce nid d'abeille mais d'origine il doit servir à étouffer le bruit aussi...si quelqu'un connait le pot d'origine sur les monkey le mans pro125?...
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

bonjour
Page 1 sur 1