Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 125cc Kaitham 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur 125cc Kaitham 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Moteur 125cc Kaitham

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 18 Jan - 19:16

Salut a tous,

- L'un de vous a t-il des infos ou déja utilisé ce Lifan http://www.kaitham.com/Pieces-detachees_22_Dirt-bike__MOT125.html de chez Kaitham? si oui, vos avis?
- Quelqu'un connait il les caracteristiques d'alesage et course/soupapes admission et echappement de ce moulin?
- Est ce selon vs un bon choix a moins de 300 euros, carbu de 26/radiateur et carters carbones compris?
- Que sugerez vous ds cette zone de prix d'equivalent?

Merci de vos réponses et commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyVen 19 Jan - 16:44

Totalement inconnu de vous tous ou un reel manque d'inspiration???
Revenir en haut Aller en bas
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyMar 23 Jan - 17:52

Vraiment pas trés inspirés en près d'une semaine vous tous..
Ai pu avoir quelques infos de Kaitham...il s'agit bien d'un bloc Lifan avec demarrage en prise avec carbu de 26/radiateur et carters carbones fournis; Alesage/ 52mm:course: 57mm (donc en réalité un 121cc hors chambre de combustion, probablement 125 au total) , diametre carters pour cylindre: 59,5mm, soupapes: 25/22.
A votre avis, une bonne base pour une prépa a moins de 300euros?
quelqu'un le connait ce Lifan ou il vous est totalement inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyMar 23 Jan - 18:47

salut,
j'y connais rien en moteur chinois...mais Lifan je connais de nom...certains membre doivent en utiliser je pense...sinon pense a verifier qu'il a bien l'electricité pourles phares Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyMer 31 Jan - 20:07

salut daxman as tu eu d'autres infos ???

ça m'intéresse aussi. brice4
Revenir en haut Aller en bas
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 1 Fév - 2:08

...Sur le moteur, non, ai déja donné ses caracteristiques principales. Par contre pour le prix etonnant de 135 euros MO comprise, et ds le cadre d1 achat, Khaitam pourrait lui adjoindre un AAC Z40, ressorts renforces et appropriés compris. D'après leur dires au tel, ce moteur qui se prete particulierement bien a cette adaptation est transfiguré ds les hauts regimes avec ce Z40. Cela nous fait un groupe motopropulseur 125cc Lifan a demarage en prise tres performant sur le papier pouvant compte tenu du couple du 125 tirer un rapport de 2,06 (17X35) sur Dax, fourni avec tous ses sous ensembles (carbu/pipe/radiateur/kick/selecteur) a moins de 450 euros AAC Z40 compris, l'ensemble étant facilement evolutif en 140cc sans toucher a la course. En attendant de rassembler les sous pour le commander sous peu, je cherche mieux ailleurs; introuvable.
Tu souhaitais quoi comme autres infos dax89?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 1 Fév - 11:10

Salut Daxman1971.

je viens d'acheter un moteur Lifan 110 cc 3 soupapes (voir ici : http://www.sumicorp.fr/accessoires/moteur_dax_honda.htm) avec passage de vitesse manuel. Il est livré avec un carbu (26 mm), le CDI, la bobine HT, etc...

De ce que j'ai pu en lire avant de l'acheter, Lifan est une marque pas trop mauvaise. Toutefois, maintenant que je l'ai reçu, je sais d'avance que ce moteur ne vivra pas longtemps : la qualité de l'alpax (pâte d'allu) est plus que médiocre. Mais bon, à ce prix là... Je suis en train de monter le dax, donc le moteur n'a pas encore été démarré. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner mes impressions une fois le tout remonté. Mais ça risque de prendre quelques semaines : je pars d'un dax inexistant. Donc tout est à faire. j'ai déjà 95% des pièces, il ne manque plus que la peinture pour que le montage commence.

Ton moteur, lui, a l'air d'être à embrayage automatique. Aussi, est-il prévu pour un faisceau d'éclairage ? A vérifier. Et si ça t'intéresse, je pourrai te fournir un tableau de correspondance pour les branchements électriques d'un moteur Lifan sur un autre faisceau central.

Quoi qu'il en soit, si tu prévois de le "gonfler" avec un AAC racing, prévois de ne pas l'utiliser tous les jours, et surtout, un rôdage en bonne et due forme. Aussi, change l'huile avant de le démarrer la première fois. De ce que j'ai pu en lire, l'huile chinoise est de très mauvaise qualité. Equipe ensuite ton moteur d'un bouchon de vidange aimanté et n'hésite pas à vidanger tous les 200 kms durant le rôdage... ça pourrait t'éviter quelques mauvaises surprises.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 1 Fév - 11:46

fred a écrit:
Salut Daxman1971.


Ton moteur, lui, a l'air d'être à embrayage automatique. Aussi, est-il prévu pour un faisceau d'éclairage ? A vérifier. Et si ça t'intéresse, je pourrai te fournir un tableau de correspondance pour les branchements électriques d'un moteur Lifan sur un autre faisceau central.

Quoi qu'il en soit, si tu prévois de le "gonfler" avec un AAC racing, prévois de ne pas l'utiliser tous les jours, et surtout, un rôdage en bonne et due forme. Aussi, change l'huile avant de le démarrer la première fois. De ce que j'ai pu en lire, l'huile chinoise est de très mauvaise qualité. Equipe ensuite ton moteur d'un bouchon de vidange aimanté et n'hésite pas à vidanger tous les 200 kms durant le rôdage... ça pourrait t'éviter quelques mauvaises surprises.

Fred

C'est un moteur a boite manuelle, on vois le levier d'embrayage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxman971
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Age : 61
Date d'inscription : 03/02/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 1 Fév - 14:24

Oui fred, je confirme, c'est bien un moulin a embrayage manuel (avais précisé demarrage en prise) integrant un allumage classique + bobine de charge/éclairage.
Sympa ton offre pour le schema de raccordement Lifan, mais l'ai déja;merci qd meme. Par contre, oui, suis interessé au plus haut point par tes appréciations sur le comportement de ton 110 3V, notamment a hauts regimes, point fort parait il des moulins 3 soupapes, mais là, faudra attendre la fin de ton rodage, c'est clair...
Etonnant ce probleme de qualité de matériau de ton Lifan (est tu certain qu'il sagit bien d1 Lifan?), cette marque avec Zongshen et Jialing étant reconnue clairement comme étant l'une des 3 meilleures en matiere de moteurs chinois.. En a tu touché un mot a Sumicorp ds le cadre de la garantie, ce prix de 380 € (qui n'a d'ailleurs rien d'exeptionel meme avec son carbu et CDI) ne pouvant en aucun cas justifier une telle faiblesse??
Pour la question de la fiabilité avec un AAC racing, oui il est clair qu'il ne s'agira pas d'un usage intensif, de toute façon apres un rodage au top et avec une huile de qualité vidangée fréquement.
Pour ma part, tout cela doit se faire ds le cadre de la reconstitution d1 Dax dont je nai pour linstant que le cadre (qui revient de peinture), la selle, la roue AV complete et la fourche (inversée). Compte tenu de cela, de mon manque de dispo, et du temps d'acheminement de mes commandes de pièces (suis en Guadeloupe), en ai pour bien 2 a 3 mois je pense...
En projet, la meme chose sur une base 140cc (Khaitam egalemen) a partir d1 autre cadre Honda Dax déja en ma possession....
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyJeu 1 Fév - 14:54

La faiblesse que j'ai constatée est liée au fait que le carter allumage du moteur Lifan a été cassé durant le transport (donc dans l'emballage). Ayant commis l'erreur ne pas déclarer accpeter le colis après inspection dudit colis, je me retrouve un peu le bec dans l'eau. Sumicorp, qui ne sont par ailleurs, je le pense, pas de mauvais bougres, m'ont bien dit que ça prendrait du temps de faire acheminer un carter d'allumage seul et surtout, qu'ils ne eraient pas remboursés du bien cassé, à cause de cette non signature.

Ce n'est très grave puisque ce dax sera mon 11ème deux-roues, donc j'en aurai un usage réduit. Je me demande même si je ne vais pas tout simplement monter le moteur sans carter d'allumage puisque j'envisageais de toute façon de ne pas monter de garde boue avant ; autant dire donc que je m'interdis de rouler sous la pluie, quoi qu'il arrive.

Pour ce qui est des performances du moteur à haut régime, il va en effet falloir attendre la fn du rodage.

Mais en tout cas, ton plan moteur est plutôt bon. Je serais moi aussi curieux de connaître ses performances, puisque j'envosage ensuite de préparer un monkey.

N'hésite pas à me tenir informé.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham EmptyDim 4 Fév - 10:23

Salut,

J'ai ce moteur en 140cm. c'est excellent.

Assez fiable mais reverifier bien les serages avant la mise en service et prevoir une vidange complete d'entree si il est livré plein car c'est de la flote qui est dedans.

Bonne route a tous,

Pierro.
Du soleil, un rhum, un dax : c'est ca la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 125cc Kaitham Empty
MessageSujet: Re: Moteur 125cc Kaitham   Moteur 125cc Kaitham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 125cc Kaitham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 125cc oui ou non ??
» chercher moteur 140 preparer
» probleme moteur 140 kaitham
» MONTER ALLUMAGE HONDA SUR MOTEUR 140 KAITHAM
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: