| Amis Riders de Dax, Bonjour ! | |
|
+3Djean06 dax_man DelTheFunkyAlexRider 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DelTheFunkyAlexRider Bavard
| Sujet: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 17:32 | |
| Bonjour à tous !
Comme il est d'usage sur ce forum -que je fréquente déjà depuis un moment en tant que simple lecteur- une présentation s'impose !
Côté volet "perso", je m'appelle Alex, 25 ANS, vivant à Montpellier. J'ai terminé mes études de droit il y a bientôt 6 mois de ça et bosse en tant que juriste dans un cabinet d'avocats.
Mon taf en centre-ville et les embouteillages grandissant ont été le prétexte idéal pour m'offrir le moyen de locomotion dont je rêvais depuis longtemps : un DAX !!
En ce qui concernne donc ma machine, il s'agit d'un Dax répliqua de chez SKYTEAM (j'ai trop lutté pour en trouver un vrai, sans sccès...), noir, en 125 cm3. Cela ne fait qu'un mois et demi que je l'ai, mais le chantier a déjà plutôt bien avancé:
-côté mécanique: j'ai installé une ligne échappement Pro-Gun avec cartouche en Kévlar et un filtre à air en mousse comme ceux que l'on trouve sur les Dirt-Bikes. Un petit réglage du carbu pour être synchro avec ce nouveau matos, et rien d'autre. Les perfs me paraissent plus que correctes (vous me direz ce que vous en pensez...) puisqe j'accroche les 120 km/h (compteur auto bien entendu), avec une bonne patate et un couple généreux! Le seul inconvénient, et non des moindres en ville: le bruit !! No comment ...
-côté look: donc les filtre et pot d'origine (immondes) ont dégagé direct, ainsi que les rétros, porte-bagage, réflecteurs et autocollants. La bavette a pris un bon coup de rabot (environ 15 cm en moins) en attendant de faire sauter tout le bloc arrière, affreux lui aussi, pour installer des petits feux et clignos. Le phare avant, quant à lui, est désormais coiffé d'une p'tite casquette alu.
Voila pour les présentations, que dire de plus... Ah si, peut être mon expérience du 2 roues avant le Dax: un booster Rocket préparé et nourrit au vitriole pendant ma jeunesse, mais surtout beaucoup de cross: sur un classique YZ 125 d'abord, puis sur un KX 2 et demi.
Je suis ravi de tous vous rejoindre sur ce forum, car malgrè l'ambiance idillyque de ce tableau, il faut bien reconnaître que j'enchaîne les galères avec mon skyteam depuis que je l'ai, et je pense que vos conseils avisés seront précieux!!
J'espère qu'à mon tour je pourrai vous apporter mon aide, que ce soit en matière de Dax, de législation ou pour tout autre chose !
@ bientôt à tous,
Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 17:38 | |
| Salut Alex, bienvenue parmi nous |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: bienvenu Mer 17 Jan - 17:59 | |
| Bienvenue à toi Alex , et hesite pas à nous mettre des photos de ton dax... @+ | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 19:54 | |
| salut Alex et bienvenue sur le forum que tu connais déja mais quelques tofs des que tu peut A+ | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 20:35 | |
| Salut et bienvenue !
Tu l'as acheté à motorline ton skyteam ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 21:38 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum très sympa comme ville montpellier à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Mer 17 Jan - 22:41 | |
| Pas de problème pour les tofs, je balance ça dès que je peux!
Sinon pour répondre à Fabaja, j'ai acheté mon Dax skyteam à TRAJECTOIRE à Montpellier, à ma connaissance le seul "vrai concessionnaire" à vendre des Dax en magasin.
Il me semble que motorline c'est juste un importateur indépendant.
A+
tchu tchu | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Jeu 18 Jan - 6:54 | |
| Ah ok ! Moi je l'ai acheté à Motorline, je ne connaissais rien d'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Jeu 18 Jan - 10:32 | |
| Salut Alex,
Bienvenue sur ce forum bien sympa. Qu'as-tu monté comme rétros ? J'ai eu une déconvenue avec un modèle que j'ai commandé mais dont les pas de vis sont plus gros que celui qui convient.
Sinon pour le pot PRO GUN, c'était aussi mon premier choix, mais je ne l'ai pas monté à cause du risque de brulures pour la passagère et le bruit très génant en ville. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un ...
Ravi de te connaitre, a bientot. |
|
| |
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Jeu 18 Jan - 14:41 | |
| Salut M3MOREAU !
Merci pour ton accueil ! Sinon pour les rétros bah je dois avouer que je roule sans... même si c'est interdit...
C'est vrai qui a pas mal de pièces d'origine sur les skyteam qui sont affreuses, et comme toi j'ai pas mal de souci à en trouver d'autres compatibles... Alors en attendant d'avoir le coup de foudre pour de nouveaux rétros, je ferai sans !!
A bientôt ! | |
|
| |
gorilla44 Bavard
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Jeu 18 Jan - 14:47 | |
| bienvenue a toi sur ce site bonne route avec ta nouvelle machine stchuusssssssssssssss.................. | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! Ven 19 Jan - 19:48 | |
| welcome welcome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour ! | |
| |
|
| |