Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amis Riders de Dax, Bonjour ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Amis Riders de Dax, Bonjour ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Amis Riders de Dax, Bonjour !

Aller en bas 
+3
Djean06
dax_man
DelTheFunkyAlexRider
7 participants
AuteurMessage
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 17:32

Bonjour à tous !

Comme il est d'usage sur ce forum -que je fréquente déjà depuis un moment en tant que simple lecteur- une présentation s'impose !

Côté volet "perso", je m'appelle Alex, 25 ANS, vivant à Montpellier. J'ai terminé mes études de droit il y a bientôt 6 mois de ça et bosse en tant que juriste dans un cabinet d'avocats.

Mon taf en centre-ville et les embouteillages grandissant ont été le prétexte idéal pour m'offrir le moyen de locomotion dont je rêvais depuis longtemps : un DAX !!

En ce qui concernne donc ma machine, il s'agit d'un Dax répliqua de chez SKYTEAM (j'ai trop lutté pour en trouver un vrai, sans sccès...), noir, en 125 cm3. Cela ne fait qu'un mois et demi que je l'ai, mais le chantier a déjà plutôt bien avancé:

-côté mécanique: j'ai installé une ligne échappement Pro-Gun avec cartouche en Kévlar et un filtre à air en mousse comme ceux que l'on trouve sur les Dirt-Bikes. Un petit réglage du carbu pour être synchro avec ce nouveau matos, et rien d'autre. Les perfs me paraissent plus que correctes (vous me direz ce que vous en pensez...) puisqe j'accroche les 120 km/h (compteur auto bien entendu), avec une bonne patate et un couple généreux! Le seul inconvénient, et non des moindres en ville: le bruit !! No comment ...

-côté look: donc les filtre et pot d'origine (immondes) ont dégagé direct, ainsi que les rétros, porte-bagage, réflecteurs et autocollants. La bavette a pris un bon coup de rabot (environ 15 cm en moins) en attendant de faire sauter tout le bloc arrière, affreux lui aussi, pour installer des petits feux et clignos. Le phare avant, quant à lui, est désormais coiffé d'une p'tite casquette alu.

Voila pour les présentations, que dire de plus... Ah si, peut être mon expérience du 2 roues avant le Dax: un booster Rocket préparé et nourrit au vitriole pendant ma jeunesse, mais surtout beaucoup de cross: sur un classique YZ 125 d'abord, puis sur un KX 2 et demi.

Je suis ravi de tous vous rejoindre sur ce forum, car malgrè l'ambiance idillyque de ce tableau, il faut bien reconnaître que j'enchaîne les galères avec mon skyteam depuis que je l'ai, et je pense que vos conseils avisés seront précieux!!

J'espère qu'à mon tour je pourrai vous apporter mon aide, que ce soit en matière de Dax, de législation ou pour tout autre chose !

@ bientôt à tous,

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 17:38

Salut Alex, bienvenue parmi nous brice4
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: bienvenu   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 17:59

Bienvenue à toi Alex , et hesite pas à nous mettre des photos de ton dax... Very Happy Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 19:54

salut Alex et bienvenue sur le forum que tu connais déja
mais quelques tofs des que tu peut
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 20:35

Salut et bienvenue !

Tu l'as acheté à motorline ton skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 21:38

salut à toi et bienvenue sur le forum
très sympa comme ville montpellier
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyMer 17 Jan - 22:41

Pas de problème pour les tofs, je balance ça dès que je peux!

Sinon pour répondre à Fabaja, j'ai acheté mon Dax skyteam à TRAJECTOIRE à Montpellier, à ma connaissance le seul "vrai concessionnaire" à vendre des Dax en magasin.

Il me semble que motorline c'est juste un importateur indépendant.

A+

tchu tchu
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyJeu 18 Jan - 6:54

Ah ok !
Moi je l'ai acheté à Motorline, je ne connaissais rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyJeu 18 Jan - 10:32

Salut Alex,

Bienvenue sur ce forum bien sympa. Qu'as-tu monté comme rétros ? J'ai eu une déconvenue avec un modèle que j'ai commandé mais dont les pas de vis sont plus gros que celui qui convient.

Sinon pour le pot PRO GUN, c'était aussi mon premier choix, mais je ne l'ai pas monté à cause du risque de brulures pour la passagère et le bruit très génant en ville. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un ...

Ravi de te connaitre, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
DelTheFunkyAlexRider
Bavard
DelTheFunkyAlexRider


Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2007

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyJeu 18 Jan - 14:41

Salut M3MOREAU !

Merci pour ton accueil ! Sinon pour les rétros bah je dois avouer que je roule sans... même si c'est interdit...

C'est vrai qui a pas mal de pièces d'origine sur les skyteam qui sont affreuses, et comme toi j'ai pas mal de souci à en trouver d'autres compatibles... Alors en attendant d'avoir le coup de foudre pour de nouveaux rétros, je ferai sans !!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gorilla44
Bavard
gorilla44


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyJeu 18 Jan - 14:47

bienvenue a toi sur ce site brice4

bonne route avec ta nouvelle machine afro

stchuusssssssssssssss..................
Revenir en haut Aller en bas
http://team.tac.free.fr
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! EmptyVen 19 Jan - 19:48

welcome welcome enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis Riders de Dax, Bonjour !   Amis Riders de Dax, Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Riders de Dax, Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut amis riders
» Bonjour DAX RIDERS
» Bonjour à tout les Dax Riders
» Bonjour les amis
» bonjour a tous amis daxeur :D !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: