Bonjour à tout les daxeux!
Mon premier post ici pour la traditionnelle présentation:
La première chose que j'ai fait lorsque j'ai passé mon permis voiture... ça a été d'acheter un Dax! C'était à Nice en 1978, et je l'ai encore. Je n'ai jamais été bien loin avec mais j'ai quand même traversé la Corse en diagonal, à deux plus la tente et les bagages en passant par quelques cols, et il m'a suivi à Paris pendant quelques années. Depuis il est retourné à Nice. Lorsque je n'étais pas dans les parages je le prêtais à qui en avait besoin dans la bande de copains et de copine. Pas mal de pièces on été changées, toutes originales Honda
, et malgré son âge vénérable il est encore en relativement bon état même s'il n'a pas roulé depuis des années:
J'ai eu un autre ST70 pendant quelques années à Montréal. Dans une ville où l'on voit relativement peu de deux roues et surtout des gros cubes qui roulent sagement dans le flot des voitures (il est interdit de se faufiler entre les files au feu rouge par exemple), il faisait sont petit effet. Le seul hic, c'était les petites roues sur les chaussées déformées par les extrêmes climatiques... il fallait être vigilant pour ne pas tomber dans un nid de poule - sans parler de l'hiver par moins quinze sous la neige:
De retour dans le sud, je compte remettre en service mon numéro un pour le prêter encore une fois... mais ce coup-ci c'est pour le fils d'une copine - la deuxième génération!