Je vous présente mon Dax
C'etait les tous 1ers modele de Spigaou, avec reservoir 2.4 l, moteur Zenhua (Pas Lifan) et fourche en 26 mm..Donc gros travail dessus etalé de l'achat jusqu'a aujourd'hui, souvent du au manque d'esthetique du modele d'origine, aux problemes de securités, de stabilité et de freinage a une vitesse relativement elevée pour ce genre de machines.
J'ai tout fait moi même, attention je suis loin d'etre un genie de la mecanique,(je n'avais jamais mis les mains sur une moto avant celle la) je ne touche pas aux moteurs (a part le changer, merci y'a un boulon ) mais je touche a tous le reste que j'ai entierement demonté et remonté et je me suis souvent retrouvé dans des situations assez delicates, des casses au remontage ou des problemes de pieces adaptables et il y a toujours eu des solutions..
Le Dax est en perpetuelle évolution, et il reste encore pas mal de boulot dessus pour arriver au modèle souhaité, mais aujourdhui il commence a ressembler a quelquechose...
Par contre il est extrement bien entretenu (y'a pas de secrets), et il roule tous les beaux jours de debut mai a fin septembre, et s'est fait 2 voyages très éprouvant dans le Cap Corse les 2 derniers été ( 1er : 1200km en 16 jours, 2eme : 1500km en 20 jours et souvent par temps trés chaud, petites routes defoncées, piste de terre, poussieres et sable) et sans doute rebellotte cette année.. ( QUEL BONHEUR!!! )
Mais je n'ai jamais pris de photos pendnat les travaux, a mon grand regret je dois dire...
Photos prises ces jours ci:
Pour les modifications deja faites : ordre chnologique
Kit carbu Mikuni VM 24 + Pipe + Cornet mousse
Pot echappement type Pro Gun
Bras oscillant arriere + 6 polis main
Amortisseurs Yoshimitsu Blancs en 330
Chaine Renforcée
Cercles de jantes peints noir metal
Moyeu arriere peint en blanc
Pneu Michelin S1 110 av 130 ar
Hyper CDI takegawa
Bouchon reservoir huile
Serre Guidon Alu Takegawa
Bequille chromé
Cache culbuteurs Alu
Retro
Poignée
Cale Pieds Gros Modele
Bobine Haute tension + anti parasite NGK
Fourche monkey complète rehausée 2.5 cm avec gros frein a disque 190mm moyeux monkey + étoile
Support de phares alu
Phare Diamond + casquette
Divers petit travaux de polissage et de peinture par ci par la
Changement complet du faisceau electrique
Changement neiman
Housse de selle Honda®
Suppression des gardes boues et autres protege chaine, cales pieds arrieres et pieces superflues...
Les cligno m'ont été gentiments empruntés a tres long terme..
Entretien complet maison, vidange, graissage complet, resserage, nettoyage et réglages carbu... tous les 800 km a peu près..
Travaux a venir :
Petits clignos led + centrale led
Frein a disque arriere moyeu monkey + étoile
Couronne monkey 32 pignon 15 (contre 30 par 14 d'origine)
Chaine renforçée rouge
Cornet K&N
Reniflard reservoir huile
Kick renforcé
Compteur fond blanc ou digital
Pot NHRC Carbone
Changement durites essence rouge
Peinture cadre et cuve de phare blanc mat
et autres petit travaux d'esthetique...
Et sans doute changement moteur a + ou - long terme pour un lifan 125 semi auto grosse soupapes.. Car celui ci malgrès une bonne longevité commence a s'essoufler, et comme je suis assez brute avec ma machine, je trouve quand même ce moteur d'origine solide, mais un peu fatigué..
Voili voilou, c'est a peu prés tout...
Bonne lecture..