Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir

Aller en bas 
AuteurMessage
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2011

un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir Empty
MessageSujet: un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir   un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir EmptyDim 19 Juin - 18:58

salut les filles, je poste ici, je déplacerais si besoin.

ça y est, je l'ai fait, j'ai craqué mon slip et ma tirelire.

je me suis enfin chopé l'engin, un modèle de 1988 avec 4310 kilomètres d'origine.

ce qui est finalement peu pour une machine de 23 piges.

que je les choses soient claires, c'est mon premier deux roues.

quelques photos.


un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir 2011-011


la bête est entièrement d'origine, en tout cas ça en a l'air, je ne suis pas encore expert de la chose et il ne lui manquerait rien, mis à part peut-être le rétro.

acquisition depuis quelques jours et je ne l'ai fait tourné qu'a deux reprises (avec pas mal de difficultés au démarrage).


simplement je suis une buse, une quiche en mécanique mais je vais m'y mettre!

alors forcément je vais avoir besoin de petits conseils, d'avance merci.


l'idée c'est de garder un max de pièces d'origine sur l'engin du moment qu'elles sont fonctionnelles.

le type a qui je l'ai acheté en possédait 3, des 3 générations différentes si j'ai bien compris.

un de 74, celui que j'ai acheté de 88 et un de 98 peu avant l'arrêt de la production.

lui l'avait racheté dans le sud en 2005 et il n'aurait parcouru qu'une cinquantaine de bornes avec depuis!

donc, remise au garage, ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il rechigne à démarrer facilement.

premier truc, j'ai changé la bougie, il finit bien par démarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick et avec l'aide du starter.

je l'ai laissé tourné 5 minutes, il tourne plutôt rond, j'ai essayé de régler le ralenti, sans toucher à la richesse, mais à force de coups d'accélérateur, il finit souvent par caler.

nettoyage et réglage carbu à prévoir?

sinon, il a légèrement souffert de la rouille, proximité de la mer.

je vais surement devoir changer le garde-boue arrière, les chromes sont trop attaqués en profondeur.

je ne veux pas un truc flambant neuf, mais je ne veux pas non plus une machine défoncée par le temps, mais ce côté vintage qui a vécu me plait bien.

je ne veux surtout pas dénaturer l'esprit dax.

le pot est lui carrément cramé par la rouille, d'origine noir, je vais changer pour un pot chromé dans l'esprit old style avec sa grille qui va bien mais pas chez kitaco (très bien mais hors budget pour moi) si vous avez des plans...ils sont les bienvenus.

je me pose la question sur les amortisseurs et leurs ressorts, qui eux aussi commencent à être attaqués par la rouille, peut-on trouver exactement les mêmes?

les pneus (bridgestone 3 50-10, trail wing 3) sont de 88!! ils ont 23 ans et leurs 4000 kilomètres, le pneu arrière commence à être fatigué mais je vais le finir! histoire de rouler en tout japonais! et ensuite je changerais en essayant de reposer le même.

une vidange est bien sur prévue.

les carter sont marqués, usés, une solution pour les récupérer au mieux?

pareil pour les jantes, belgom?

quelques retouches peinture genre au crayon (très discrètes) ne seraient pas superflu.

ou se cache la référence peinture?


voilà, un peu de boulot à prévoir avant de grimper dessus, mais ça fait aussi parti du plaisir.

si vous avez d'autres suggestions concernant la presque (remise en route) de ce dax, je prends.

merci d'avance.









Revenir en haut Aller en bas
 
un "vrai" premier dax et quelques bricoles à prévoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Vends quelques bricoles ***
» Recherche quelques bricoles
» Que doit t on prévoir quand on change de pot ??
» Recherche pleins de bricoles
» 4 bricoles pour dax ou repliqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: