Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les dax's et la rouille ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les dax's et la rouille ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les dax's et la rouille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dax0904
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptySam 18 Juin - 21:04

Bonsoir à tous ,

Voilà , je viens d'avoir ma répliques , un dax de la marque " Tnt " , et , j'aurais quelques questions ;
Qu'en est-il de la fiabilité de cette marque ?
Est-ce que le changement du pot et du filtre à air peuvent occasioner des problèmes ?
Et , Y-a-t-il un moyen d'éviter que le dax rouille ? ( Produit etc... )



Merci à tous Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyDim 19 Juin - 9:00

Pour la fiabilite ... Question fiabilite c'est pas mal si de ta moto tu en prends soin , c'est du chinois tu auras toujours quand meme deux-trois petit problèmes mais rien de méchant .
Pour le changement du pot a part un bruit plus fort et esthetiquement ca ne change rein .
Apres si tu met un filtre a air , il faudra changer ton gicleur principale +5 points ....
Et le meilleur moyen pour eviter la rouille c'est de ne pas laisser le dax dehors toujours dans un garage et sous une bache .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dax0904
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/08/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyDim 19 Juin - 13:31

J'en prends soin comme un enfant !

Pour le pot c'est le bruit que je souhaite changer , mais si je laisse celui dorigine et que je le débride , ça changera le bruit ou la vitesse ?

Donc mal heureusement aucun produit miracle pour la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyDim 19 Juin - 18:23

De plus si tu habites CAlvi, tu n'es pas très loin de la mer (j'irai sûrement y faire un tour cet été au passage). Quelque soit le brèlon, ce dernier corrodera un jour où l'autre. Changer le pot sur un 4 temps, à part le bruit, ça va pas aller bien loin il me semble. Pourquoi le bruit ne te plait pas?. C'est pour le bruit que j'ai acheté un brèlon avec ce moteur. J'adore son petit poum poum. et ce système d'embrayage automatique c'est pas mal. Je me marre je gratte au feu des brèles + grosse que la mienne sur 5 m après je les vois me doubler à fond comme des tarrés et ça, ça me fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyDim 7 Aoû - 12:41

c'est de ne pas laisser le dax dehors toujours dans un garage et sous une bache .... Very Happy [/quote]



Sous une bâche en coton ou du moins respirante.
Une bâche en plastique est plus néfaste que pas de bâche du tout: l'humidité vas rester enfermée
(sauf question poussièere)
Revenir en haut Aller en bas
JPOL2A
Bavard
JPOL2A


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2012

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMar 4 Déc - 13:48

Moi aussi j' acheter un TNT zénuha, il commence a rouiller aussi, les boulons, le pot.
je pense que c' est des matériaux de mauvaise qualité, moi je changerai quelques boulons, surtout.
en me renseignant bien sur, si c' est un métal plus résistant a l' humidité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMar 4 Déc - 19:47

Si tu habites Ajaccio, la mer doit te faire quelques misères sur ton DAX. Enfin tu dois le savoir mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JPOL2A
Bavard
JPOL2A


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2012

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMar 4 Déc - 21:16

bébel a écrit:
Si tu habites Ajaccio, la mer doit te faire quelques misères sur ton DAX. Enfin tu dois le savoir mieux que moi.

C vrai? mais il a plu pas mal, depuis une semaine ca va vite je trouve, ca fait trois mois que je l' ai, normalement il reste en garage, mais je suis du matin en ce moment je suis obligé de le laissé dans ma rue, garage trop loin.
faut bien l entretenir c' tout. Et comment je peut entretenir pour minimiser la rouille??
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMar 4 Déc - 22:36

Et oui comme tu écris + haut il faut changer les pièces qui sont rouillées. Ce printemps j'étais en Crète. J'y ai vu des CUB avec les moteurs rouillés d'une façon inimaginable. Les pétrolettes démarraient quand même. Impressionnant. Il est super ce petit moteur (c'est le même que nos brèles). J'ai lu quelque part, je crois que les voitures des îliens Breton (là bas la mer est pas mal agitée) devaient changer leurs voitures assez souvent. On m'avait annoncé tous les 2 ans, je crois que c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
JPOL2A
Bavard
JPOL2A


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2012

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMer 5 Déc - 18:55

salut

ouais j' avoue c' est un peu exagéré, je me voit pas changer de bécane tous les deux ans, mais bon à la moindre tache de rouille, faut faire un bon nettoyage, puis trouver des boulons plus sur et remplacer, aussi peut être qu' il existe des produits adapté genre antirouille
Revenir en haut Aller en bas
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! EmptyMer 5 Déc - 20:05

Ouaip, il faut sûrement la désaler régulièrement en la lavant au jet ou karcher. Ne pas oublier de l'asperger de W40. Moi pour ma part j'ai eu un autre problème, j'ai crevé et dans ce cas il me semble que c'est + rock and roll. Mettre un pneu tubeless sur une jante tube type c'est pas coton. Moralité, j'ai dû aller voire un professionnel. Vous avec vos DAX je crois que vous avez des demi jantes que vous boulonnez. Là je trouve que c'est glop. Vivement que la neige se calme et que ma crève passe pour que je puisse ressortir le brèlon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dax's et la rouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les dax's et la rouille !   Les dax's et la rouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dax's et la rouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou sont les daxs?
» Quel est le meilleur pot pour daxs : passage haut ou bas???
» Mon pot est rouillé
» Rouille Help !
» rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: